Vous êtes ici

Total Spring le fournisseur d'électricité qui a remplacé Lampiris

total électricité

Total a racheté Lampiris en juin 2016, preuve de la volonté du groupe de se tourner vers l'électricité verte sur le marché domestique en France. La marque "Total Spring" a remplacé "Lampiris" en octobre 2017 avec une légère évolution des offres d'électricité verte et de gaz naturel.

Histoire de Lampiris

Lampiris belge - caricature

Lampiris est un fournisseur d'énergie fondé à Liège (Belgique) en 2003 par Bruno Vanderschueren et Bruno Venanzi. Ils ont profité d'un marché belge de l'énergie bien plus précoce et vert que le marché français ; la loi y exige des fournisseurs un pourcentage toujours croissant d'électricité renouvelable dans leur offre. Ils avaient plus d'un million de clients en Belgique et en France.

Leur lancement en France en 2010 est poussif avec seulement quelques centaines de clients acquis au cours des deux premières années d'exercice. Le décollage médiatique de Lampiris intervenant fin 2013 avec la reprise par la presse nationale de leur offre de gaz naturel élaborée avec l'UFC Que Choisir :

  • Prix très bas: abonnement égal à celui du tarif réglementé, prix du kWh avec 14% de réduction par rapport au TRV de novembre 2013.
  • Engagement de prix fixe sur un an
  • Cahier des charges de l'offre avantageux pour le client, élaboré par l'UFC.

Près de 150 000 personnes se déclarent intéressées par l'offre de gaz sur le site internet dédié, sans que les chiffres exacts de souscripteurs ne soient dévoilés. L'offre Gaz moins cher ensemble, lancée par l'UFC Que Choisir avec Lampiris, a permis à 77 000 foyers une offre avec 15,5% de réduction sur le prix du kWh HT pendant un an.

Fin 2016, Lampiris desservait près de 300 000 sites en France dont environ 15% pour l'électricité.

Retrouvez les prix des offres d'électricité de Total Spring en 2018

Total Spring mobilité verte

Pour les possesseurs de véhicules électriques disposant chez eux d'un compteur Linky, Total Spring propose une offre permettant d'économiser sur leurs recharges grâce à un prix du kWh HT moins cher durant les heures creuses.

L'offre mobilité verte propose actuellement :

chargement de batterie pour véhicule électricité
  • Un prix du kWh HT  % inférieur au TRV durant les heures creuses tous les jours ;
  • Un prix de l'abonnement et du kWh HT garanti fixe pendant 1 an ;
  • Un service client complet (courrier, espace client, email, chat en direct sur le site, facebook et twitter) ;
  • La possibilité de choisir son mode de facturation : mensuelle ou bimensuelle et par courrier ou en ligne.

Parrainage Total Spring

Pour davantage d'économies, Total Spring propose également une offre de parrainage. Pour cela, il suffit de posséder son numéro de contrat et l'adresse mail de la personne que l'on souhaite parrainer. Il est possible de parrainer 20 personnes sur douze mois glissants.

Le parrainage Total Spring octroie :

  • Une prime de 20 euros pour le parrain par filleul ;
  • Un premier mois d'abonnement à 1 euro pour chaque filleul.
Vote: 
0
Aucun vote pour le moment
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus