Hausse des prix de l'électricité : l'actu Barry 📣

Barry a décidé de suspendre ses activités de fourniture d'électricité en France définitivement.

Vous êtes client(e) Barry ? Nous vous aidons à changer de fournisseur (Service gratuit - Selectra)

Barry : tout savoir sur le fournisseur en 2024

Elmy, fondateur de Planète OUI, est un fournisseur d'électricité verte lancé en juin 2022. Il propose de l'électricité 100% verte aux particuliers, entreprises et collectivités, participant activement au développement de nouveaux sites de production renouvelable en France. Son offre la plus compétitive, "Offre Fixe 100% Verte et Française", se distingue par ses prix fixes sur deux ans et un coût annuel de 1 254 € pour un foyer moyen, en dessous du tarif réglementé. En revanche, les avis clients sur différentes plateformes, avec une note moyenne de 3.1/5, sont médiocres et laissent à désirer.

Barry propose t-il de l’électricité ?

Barry ne propose aucune offre d'électricité à destination des particuliers actuellement. Vous pouvez comparez les fournisseurs d'électricité actifs au 17 juin 2024 via notre comparateur en ligne. Le service est totalement gratuit et sans engagement. L'appel est non surtaxé.

Barry propose t-il du gaz naturel ?

Barry ne propose aucune offre de gaz naturel pour les consommateurs particuliers actuellement. Vous pouvez comparez les fournisseurs de gaz naturels et leurs offres disponibles au 17 juin 2024 via notre comparateur en ligne. Le service est totalement gratuit et sans engagement. L'appel est non surtaxé.

Quels sont les avis sur Barry ?

Les avis des clients Barry

Quelle note obtient Barry de la part de ses clients ?
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Selectra 2.9/5 18
Trustpilot 3.5/5 66

L'avis de l'expert

Note moyenne : 3 /5

Barry obtient une note moyenne de 3/5, ce qui indique que les clients sont globalement satisfaits, mais certains aspects nécessitent des améliorations. Cette note moyenne montre que le fournisseur a des points forts, probablement au niveau de ses offres et de ses tarifs, mais peut-être aussi des faiblesses dans le service client ou la gestion des litiges.

En ce qui concerne le taux de litiges, Barry comptait moins de 50000 clients en 2023 et n'est donc pas concerné par le baromètre des litiges du Médiateur National de l'Energie. Par conséquent, il n'est pas possible d'analyser ce point spécifique pour ce fournisseur.

Pour conclure, Barry a une marge de progression sur certains aspects de son service. Si des informations plus précises sur les litiges ou les points faibles du service étaient disponibles, elles permettraient sans doute d'affiner cette analyse. Toutefois, la note de 3/5 reste un indicateur que Barry est un fournisseur à considérer, en tenant compte des potentielles améliorations nécessaires.

Comment contacter Barry ?

Elmy offre plusieurs façons de contacter son service client :

  1. Envoyer un email à Elmy :
  2. Envoyer un courrier à l'une des adresses postales suivantes :
  3. Siège social
    23 boulevard Jules Favre
    69006 Lyon

    Service client
    elmy TSA 13000
    69451 Lyon Cedex 06

  4. Contacter Elmy par téléphone en appelant l'un des numéros suivants :
Les numéros de téléphone pour contacter Elmy
Usage Numéro Horaires
Principal 09 80 80 20 31 lundi-vendredi, 9h-18h
Professionnels 09 80 80 44 45 lundi-vendredi, 9h-18h

Les conseillers sont situés en France, à Lyon. Cela garantit un service de proximité pour les clients. De plus, le temps moyen de réponse au téléphone est d'environ 30 secondes, ce qui assure une prise en charge rapide.

Il est appréciable que Elmy propose des moyens de contact diversifiés et efficaces, particulièrement l'email qui constitue un point positif pour les clients préfèrent une communication écrite. Les numéros proposés sont des numéros cristal, non surtaxés, ce qui est avantageux pour les clients.

Comment souscrire une offre Barry ?

Pour souscrire chez le fournisseur Elmy, il est possible de procéder :

  • En ligne : Souscrire en ligne ;
  • Par téléphone au 09 74 59 22 19, disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Plusieurs informations seront demandées lors de la souscription, notamment :

  1. La dernière facture d'énergie ;
  2. Un RIB pour le paiement des factures par prélèvement automatique ;
  3. Le numéro de PDL ou de PCE éventuellement.

Comment résilier une offre Barry ?

Lors d’un changement de fournisseur, il n'est pas nécessaire de résilier soi-même le contrat en cours. Le nouveau fournisseur prend en charge l'intégralité des démarches de résiliation auprès de Barry.

Pour obtenir de l'aide lors de la sélection d'un nouveau fournisseur, les conseillers Selectra sont disponibles au 09 74 59 22 19 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30, et le dimanche de 9h à 17h30. En plus des démarches administratives, Selectra aide à trouver l'offre la plus adaptée aux besoins et aux attentes du client.

Dans le cadre d’un déménagement, il est impératif de résilier le contrat d'électricité en cours à l'ancienne adresse avant de quitter les lieux. Sinon, il y a un risque de continuer à payer pour les consommations des prochains occupants. Pour résilier le contrat Barry, plusieurs options sont possibles: par téléphone en contactant le service client ou via l'espace client Barry en ligne.

Qui est le fournisseur Barry ?

Elmy est un fournisseur d'électricité verte créé en juin 2022 par le fondateur du fournisseur d’électricité verte Planète OUI (racheté par Mint Energie après avoir été placé en redressement judiciaire suite à la crise énergétique). Elmy fournit une électricité 100% verte aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités. Le fournisseur est aussi producteur d'électricité, en participant au développement et au financement de nouveaux sites de production renouvelable en France.

En 2024, le mix d’approvisionnement en électricité verte d'Elmy est comme suit :

  • 67 % éolien
  • 24 % solaire photovoltaïque
  • 6 % biomasse
  • 3 % hydroélectricité

Bien que l'offre d'électricité Elmy ne détienne pas le label VertVolt, le fournisseur assure tout de même qu'il achète son électricité directement auprès de producteurs renouvelables, et que 35 % des factures de ses clients financent directement le développement de ces sites de production.

Signaler une erreur

Afin de maintenir cette page à jour dans des délais courts, nous sommes amenés à utiliser de l'intelligence artificielle pour son actualisation. N'hésitez pas à nous signaler sur [email protected] toute erreur.