Quel fournisseur ⚡️ est le moins cher ? Comparatif des prix et des offres en moins de 5 minutes :
09 74 59 22 19 ou Rappel gratuit
(Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) Annonce

Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Tarifs Barry Energie : Offres, souscription et contacts en 2020

logo barry france

Barry est un fournisseur d’électricité venu du Danemark. Son offre d’électricité disponible en septembre 2020 veut bousculer les codes du marché de l’énergie en France, via un concept novateur. Coût de l’électricité à prix coûtant, application mobile de suivi de consommation, service client 100 % digital, tous les ingrédients sont réunis pour le succès de ce fournisseur qui se définit lui-même comme « le fournisseur d’électricité du futur ».


⚡️ L’offre d'électricité connectée du fournisseur Barry

Barry veut débarquer en France avec une offre qui casse les codes. Focus sur ce que les clients particuliers peuvent attendre de ce nouveau fournisseur.

💰 Tarifs de l'électricité de Barry en France

Au moment de l’écriture de cet article (avril 2020), les prix du kWh HT de Barry France, en option tarifaire Base ou option Heures pleines/creuse, ne sont pas encore connus. La raison est simple : le lancement officiel du nouveau fournisseur danois n’est prévu qu’en septembre 2020. Toutefois, Barry France a prévu une offre d’électricité qui se veut aux antipodes de beaucoup de fournisseurs alternatifs présents sur le marché de l’énergie français.

A noter pour commencer que cette offre d’électricité est réservée aux particuliers détenteurs d’un compteur Linky.

Les clients abonnés chez Barry vont bénéficier d’une offre d’électricité à prix coûtant. Le fournisseur d’électricité danois s’engage à proposer des prix du kWh HT au même prix qu’il l’achète sur le marché de gros de l’électricité. Plutôt une bonne nouvelle pour les particuliers en quête d’économies substantielles sur leur facture d’électricité !

suivi conso offre connectée

Une initiative inédite par rapport à l’ensemble des fournisseurs d’électricité du marché, puisque la pratique de rémunération habituelle veut qu’une marge soit appliquée sur le prix de l’électricité. Or, Barry France se rémunère sur le coût de l’abonnement (à partir de 9 €/mois) de son offre d’électricité. Le fournisseur explique son choix par un souci de transparence et d’équité vis-à-vis de ses abonnés. Cette démarche est également appliquée au système de facturation. Le particulier ne paie que ce qu’il consomme. Fini les estimations de consommation et la facture de régularisation annuelle, la facturation est faite en temps réel. En somme, une démarche responsable pour une consommation responsable.

📱 L'application mobile de Barry France

L’autre point important de l’offre est l’application mobile de Barry France dont la sortie est prévue pour septembre 2020. Ce service client 100% en ligne comporte de nombreuses fonctionnalités :

  • Un suivi de consommation en temps réel où le particulier peut suivre l’évolution de sa consommation d’électricité selon l’indice de valeur de son choix, en euros €, au gramme de CO2 ou par kWh. Des alertes sont envoyées directement sur le téléphone mobile, en cas d’anomalies relevées sur la consommation ;
  • Une information sur le prix de l’électricité via des notifications régulières, notamment sur les moments de la journée où l’électricité est moins chère - les heures creuses. Le particulier est ainsi incité à consommer moins et sait quand il peut baisser le montant de sa facture d’énergie de manière efficace ;
  • Idem pour l’origine de l’électricité, l’application informe le client quand l’électricité est issue d’énergies renouvelables (éolienne, solaire ou hydraulique). Grâce à un partenariat avec Electricity Map, Barry peut informer sa clientèle du moment précis où l’énergie qui transite sur le réseau est une électricité verte.

📝 Comment souscrire un contrat d’électricité chez Barry Energie ?

souscription-contrat-Barry-energie

Tous les particuliers intéressés par l’offre d’électricité connectée de Barry Energie sont invités à patienter encore quelques mois ; néanmoins, même si le lancement officiel est prévu en septembre 2020, un formulaire de pré-inscription est déjà disponible sur le site internet du fournisseur.

Formulaire de pré-inscription Barry France

Le consommateur est ainsi invité à répondre à quelques questions concernant son état civil, l’adresse exacte de son logement, les moyens de contact classiques (téléphone, e-mail), et si la souscription d’un abonnement d’électricité chez Barry France est dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur.

Une fois ces différentes étapes remplies, il suffit de valider le formulaire et d’attendre d’être contacté prochainement par Barry Energy.

Pour les plus impatients ou ceux dont la date de déménagement est imminente, il est bon de rappeler qu’un panel de fournisseurs alternatifs sont disponibles sur le marché de l’Energie en France. Avec des offres d’électricité verte ou classique, des prix du kWh HT attractifs, des services clients 100 % en ligne ou au contraire joignables via tous les canaux (email, téléphone, tchat, ou adresse postale). Plus d'informations au ☎️ 09 74 59 22 19 (appel non surtaxé) Rappel gratuit.

📞 Les contacts Barry en France

Comment contacter le service client Barry en France pour en savoir plus sur l’offre d’électricité et ses tarifs attractifs ? Le numéro de téléphone du service client Barry n’est pas disponible, la start-up danoise ayant une approche axée sur le digital.

contacter service client Barry Energie

Tous les échanges sont donc virtuels, mais attention le particulier peut joindre un conseiller client chez Barry France de plusieurs moyens :

  • Une adresse e-mail hey@getbarry.co est disponible pour toute question ou demande de précision ;
  • Le service client est disponible par tchat sur le site internet ou l'application mobile. Ouvert pendant 12 heures/jour, le tchat est le canal privilégié par le fournisseur. Les clients sont invités à utiliser ce canal de communication pour obtenir une réponse rapide ;
  • La page Facebook du fournisseur est particulièrement active, le modérat.eur .rice répond rapidement et efficacement aux différentes demandes des internautes ;
  • L’adresse postale des bureaux de Barry France n’est pas disponible également ;
  • Il est aussi souligné que le service client Barry peut contacter par téléphone le client en cas de problème compliqué à résoudre via email ou message privé. Une information assez rassurante quant à la gestion du contrat d’électricité et des éventuels litiges qui peuvent en découler.
  • Sur la version danoise du site internet Barry, une foire aux questions (FAQ) permet de répondre à plusieurs questions des internautes. On peut imaginer qu’au lancement officiel en France, une rubrique similaire viendra étoffer la version française du site internet.

👍 Qui est Barry France, le nouveau fournisseur danois ?

Né en 2018 au Danemark, le fournisseur d’électricité Barry n’en est pas moins un acteur de l’Energie ayant une forte expérience dans le secteur. Sa jeunesse est trompeuse puisque la start-up danoise s’appuie sur sa maison-mère, la société finlandaise Fortum, un géant de la production et de la fourniture d’énergie, connu à travers l’Europe pour commercialiser une électricité neutre en carbone (près de 96 % de sa production d’électricité en Europe) et agir pour le développement des énergies renouvelables (46 % de son mix énergétique). Il compte près de 2,3 millions de clients dans les pays nordiques.

barrage hydraulique

Son action en France tourne principalement autour du développement des énergies renouvelables via le renouvellement des concessions d’hydroélectricité ; ainsi que le développement de l’e-mobilité.

Barry peut donc s’appuyer sur l’expertise de Fortum en ce qui concerne son service client et l’innovation technologique. Son application mobile risque d’apporter une réelle valeur ajoutée, si elle remplit toutes les promesses qu’elle annonce. Le suivi de consommation en temps réel couplé avec une électricité à prix coûtant peuvent changer la donne pour de nombreux consommateurs. Réponse en septembre 2020.

Mis à jour le