Avis clients Bulb : que pensent les clients Bulb en 2021 ?

bulb energie

Bulb Energie est un fournisseur d’électricité d'origine britannique, arrivé sur le marché français en mars 2020. Commercialisant une offre d’électricité 100% verte à des prix du kWh bien inférieurs à ceux du tarif Bleu d’EDF, Bulb électricité a de quoi séduire de nombreux consommateurs. Prix Elec fait un tour d’horizon des avis positifs et négatifs sur les tarifs, le service client et les prestations de Bulb France.


✔️ Avis positifs sur Bulb France

Bulb France propose son offre d’électricité Vert Eclair depuis le mois de mars 2020, il est donc possible de profiter des premiers avis des clients Bulb en France. Ces avis clients sont essentiels lorsqu'un consommateur cherche à changer de fournisseur d’électricité ou va prochainement emménager dans un nouveau logement. Alors quid des avis des clients Bulb Energy ? L’offre d’électricité verte à prix cassés tient-elle toutes ses promesses d’économies sur la facture d’énergie du particulier ?

avis positif bulb

Bien que l’offre d’énergie Bulb bénéficie d’une ancienneté plus importante outre-Atlantique, les premiers avis sur les offres du fournisseur commencent à émerger en France. Voici donc un premier point au sujet des retours clients sur les offres de Bulb Energy.

Parmi les premiers avis partagés en France, Bulb récolte un score moyen de 4,3/5 sur Truspilot, les avis sur le fournisseur Bulb sont plus qu’honorables. Les atouts de l’offre d’électricité verte du fournisseur alternatif sont nettement plébiscités par les abonnés ; Explications détaillées :

A propos des prix de Bulb Energie ⚡️ Une offre d'électricité unique pour plus de simplicité avec un prix du kWh HT abordable grâce aux marges réduites abordable grâce aux marges réduites de Bulb électricité. Les particuliers apprécient ainsi la transparence quant à la politique tarifaire affichée par le fournisseur et sa volonté de ne pas impacter le client final d’un prix de l’électricité trop élevé. Bulb Energy est un des fournisseurs d’énergie les moins chers au Royaume-Uni, il semble qu’il veuille suivre cette voie en France en proposant un prix du kWh HT inférieur aux TRV (157 € moins chers sur la consommation annuelle en moyenne par rapport aux acteurs historiques, EDF et Engie).

« Bien moins cher que mon ancien contrat [...] et en plus joignable par mail. Les avis sur Trustpilot sont rarement aussi bon pour ce type de service. »

Valentin Trustpilot

« J'économise plus de 100€ par an. Bulb est vraiment moins cher que mon fournisseur précédent. Ça ne m'a pris que quelques minutes de faire le changement en ligne et dès le lendemain, c'était fait ! »

MaxTrustpilot
  • L’électricité 100 % verte issue de sources d’énergies renouvelables (éolienne, photovoltaïque et hydraulique) est achetée directement à des producteurs indépendants et locaux. L’engagement de Bulb pour promouvoir la filière des énergies renouvelables est particulièrement appréciée des particuliers sensibles à la défense de l’environnement ; Le parti pris de rendre accessible une électricité verte, qui est souvent à des prix moins avantageux chez d’autres fournisseurs alternatifs, est aussi un point positif indéniable pour de nombreux consommateurs.

Bien moins cher, inscription très rapide. En plus c'est de l'énergie renouvelable. »

Sophie Trustpilot

J'étais cliente chez Bulb au Royaume Uni, et maintenant en France également. Fournisseur super efficace, responsable et à très bon prix. Je recommande Bulb vivement ! Merci !

TeresaTrustpilot
  • Le service client Bulb Energy reçoit également des louanges, que l’on parle du service client en ligne via l’application mobile, que des conseillers par téléphone. La plupart des clients britanniques reconnaissent l’amabilité et le sens du service des conseillers de vente ; quant à l’application mobile, sa facilité d’utilisation est mise en avant.

« Super service client (ils répondent à mes emails dans la demi-heure !) et pas cher. C'est tout bon ! »

OlixTrustpilot

« Pour l'instant rien à redire bon service client »

BéréniceTrustpilot

❌ Avis négatifs sur Bulb Energy en France

Du côté des avis négatifs en France, Bulb Energy ne fait à ce stade l’objet d’aucun reproche particulier de la part de ses abonnés via Trustpilot. Toutefois, il y a fort à parier qu’en proposant des offres d’énergie verte à des tarifs compétitifs, le fournisseur risque de gagner rapidement de nouveaux souscripteurs sur l’Hexagone. Cette croissance à venir permettra, à terme, d’étoffer les avis clients français, positifs et négatifs, au sujet des offres et services proposés.

📝 Comment souscrire un abonnement chez Bulb Energy ?

souscription

Bulb Energy a conquis près d’1 million de clients au Royaume-Uni depuis son lancement en 2015. Les particuliers intéressés pour tenter l’aventure Bulb France et souscrire un contrat d’électricité en cas de changement de fournisseur ou de déménagement, peuvent le faire directement en ligne via le site internet du fournisseur.

Il suffit simplement de cliquer sur le bouton « obtenez un devis » en page d’accueil ; le particulier est ensuite redirigé vers un formulaire de souscription en ligne, visant à faire une estimation de sa consommation. Il est indispensable d’avoir le numéro de Point de Livraison (PDL) ou Point Référence Mesure (PRM) de son compteur électrique. Ce numéro est l’identifiant unique du compteur, qui permet au fournisseur de retrouver l’essentiel des données de consommation nécessaires à l’estimation du devis.

Au cas où le numéro de PDL ou PRM n’est pas connu ou difficile à retrouver, un numéro du service client Bulb est également disponible pour aider le particulier dans sa souscription d’un abonnement Bulb. Il suffit de composer le ☎️ 08 05 08 04 05 pour poursuivre sa souscription à l’offre Vert Eclair.

Il faudra également indiquer les coordonnées complètes du logement ainsi qu’un RIB pour le prélèvement automatique.

Le service client de Bulb France se charge ensuite gratuitement des démarches pour résilier le contrat d’électricité chez l’ancien fournisseur, ainsi que prévoir avec Enedis la prochaine bascule entre les deux fournisseurs. A noter que le changement de fournisseur n’occasionne aucune coupure de courant ni autre désagrément. Le particulier ne se rend compte de rien, ni ne s’occupe de rien !

Le changement de fournisseur est une démarche totalement gratuite pour le particulier. Si ce n’est la facture de clôture ou de résiliation de son ancien contrat d’énergie qu’il reçoit sous un mois. Une facture de résiliation portant sur les dernières consommations d’électricité encore à régler.

  • Récapitulatif des principales caractéristiques de l’offre d’électricité verte premium de Bulb Energie :
  • Une électricité 100 % verte de sources d’énergies renouvelables (hydraulique, éolienne et photovoltaïque) certifiée par les Garanties d’Origine. Bulb France s’engage également à acheter son énergie auprès de producteurs d’énergie renouvelable locaux ;
  • Une offre d’électricité Verte Eclair destinée aussi bien aux particuliers détenteurs d’un compteur Linky que d'un compteur traditionnel ;
  • Un seul tarif du kWh HT pour toutes les puissances de compteur électrique. Le prix du kWh HT est librement fixé par le fournisseur Bulb, sans être indexé sur le tarif réglementé de vente en vigueur (le tarif Bleu d’EDF) ;
  • Une facturation basée sur les consommations mensuelles estimées. Pour les détenteurs du compteur nouvelle génération, la relève des index de consommation automatiquement réalisée par Linky permet d’avoir une facture d’électricité au plus près de ses consommations réelles ;
  • Le service client Bulb France est joignable par téléphone ☎️ 08 05 08 04 05 et par email bonjour@bulb.fr pour une demande de renseignement, une modification de son contrat d’électricité, une souscription de contrat ;
  • Le règlement des factures d’électricité s’effectue par prélèvement automatique (12 mensualités).
Mis à jour le