Energie / bulb

Être rappelĂ© par Bulb permet d’ĂȘtre mis en contact directement avec un conseiller en Ă©vitant les dĂ©lais d’attente tĂ©lĂ©phonique. Cela peut donc s’avĂ©rer utile dans diffĂ©rentes situations. Alors comment se faire rappeler gratuitement par Bulb ? Quels sont les numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone Ă  composer pour contacter Bulb ? Les dĂ©marches peuvent-elles ĂȘtre effectuĂ©es en ligne ? Toutes les informations concernant le rappel immĂ©diat et gratuit de Bulb sont prĂ©sentĂ©es dans cet article.

✅ Se faire rappeler gratuitement par un conseiller Bulb

telephone

Se faire rappeler pour une souscription

Afin de souscrire une offre en quelques minutes, il suffit de demander Ă  ĂȘtre rappelĂ© par Bulb. Pour ce faire, il convient de cliquer sur le bouton ci-dessous :

➜ Être rappelĂ© par Bulb pour une souscription

Lors de la souscription, le consommateur doit communiquer plusieurs informations au conseiller :

  • L’adresse du logement concernĂ© par la fourniture d’énergie ;
  • Pour un contrat d’électricitĂ© : le numĂ©ro de PDL (Point de Livraison) du compteur traditionnel, ou le numĂ©ro de Point de RĂ©fĂ©rence Mesure (PRM) s’il s’agit d’un compteur Linky ;
  • Pour un contrat de gaz naturel : le numĂ©ro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) du compteur de gaz ;
  • Le relevĂ© du compteur d’électricitĂ© ou de gaz naturel ;
  • Un RIB s’il souhaite opter pour le prĂ©lĂšvement automatique.

Le spot publicitaire britannique ci-dessous prĂ©sente Bulb, fournisseur d’énergie verte :

 

Se faire rappeler pour un déménagement

cartons

Pour ĂȘtre rappelĂ© par Bulb et effectuer un dĂ©mĂ©nagement en toute sĂ©rĂ©nitĂ©, il suffit de cliquer sur le bouton suivant :

➜ Être rappelĂ© par Bulb pour un dĂ©mĂ©nagement

Lorsqu’il dĂ©mĂ©nage, le consommateur peut choisir entre deux possibilitĂ©s :

  • DĂ©mĂ©nager avec Bulb : il reste alors client du mĂȘme fournisseur pour son futur logement. Dans ce cas, il doit informer Bulb de la date de dĂ©mĂ©nagement afin de clĂŽturer le contrat de son ancien domicile et d’en ouvrir un autre pour sa nouvelle adresse. Enedis met alors en service l’électricitĂ© dans le logement Ă  la date d’emmĂ©nagement ;
  • RĂ©silier Bulb pour souscrire chez un autre fournisseur : il convient alors de demander la clĂŽture du contrat Bulb en cours. Dans un second temps, le consommateur doit souscrire une autre offre d’électricitĂ© auprĂšs du fournisseur de son choix pour son nouveau logement.

Se faire rappeler pour une résiliation

resiliation

Il est possible de rĂ©silier un contrat de fourniture d’énergie en demandant Ă  ĂȘtre rappelĂ© gratuitement par Bulb. Il convient alors de cliquer sur le lien ci-dessous :

➜ Rappel immĂ©diat et gratuit pour rĂ©silier Bulb

La rĂ©siliation est une dĂ©marche entiĂšrement gratuite pour tous les consommateurs particuliers et n’implique pas d’interruption de la fourniture d’énergie. Ainsi, il est possible de changer de fournisseur Ă  tout moment.

Une fois la rĂ©siliation effectuĂ©e, le consommateur reçoit une facture de clĂŽture qui permet de solder tous les comptes. Ce document peut Ă©galement ĂȘtre appelĂ© « facture de rĂ©siliation ».

Se faire rappeler pour une réclamation

reclamation

Il n’existe pas de service de rappel gratuit Bulb dĂ©diĂ© aux rĂ©clamations.

Afin de déposer une réclamation, le consommateur doit contacter le service client du fournisseur et lui exposer le motif de son mécontentement.

Si la rĂ©ponse apportĂ©e par Bulb ne le satisfait pas, il peut choisir de faire appel au mĂ©diateur National de l’Énergie via le site internet de Sollen ou par voie postale Ă  l’adresse suivante :

Le MĂ©diateur National de l’Énergie
Libre réponse n° 59 252
75443 Paris Cedex 09.

En cas d’insatisfaction persistante, il est toujours possible de changer de fournisseur.

Pour ĂȘtre rappelĂ© gratuitement par un conseiller Ă©nergie dans le cadre d’un changement de fournisseur, il convient simplement de cliquer sur le bouton ci-dessous :

➜ Rappel immĂ©diat et gratuit pour changer de fournisseur

☎ Rappel gratuit Bulb : quels numĂ©ros composer ?

telephone

Si le service client de Bulb est principalement basĂ© sur le digital, le fournisseur met tout de mĂȘme Ă  disposition des consommateurs français un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone.

Pour appeler Bulb, il suffit de composer le numĂ©ro suivant : ☎ 08 05 08 04 05.

Ce numĂ©ro peut ĂȘtre joint pour effectuer diffĂ©rentes dĂ©marches (obtenir des renseignements sur les offres ou les contrats en cours, modifier ses informations personnelles, ou encore demander un changement de situation).

Pour souscrire une offre Bulb, il est Ă©galement possible de contacter un conseiller Ă©nergie au ☎ 01 88 24 13 65 Rappel gratuit.

🔧 Être rappelĂ© en urgence en cas de panne Bulb

urgence-panne

Dans le cas d’une panne ou d’une urgence, il n’est pas nĂ©cessaire d’appeler Bulb. En effet, c’est vers le gestionnaire de rĂ©seau concernĂ© qu’il faut se tourner directement : ce sont les seuls acteurs Ă  pouvoir intervenir sur les installations d’électricitĂ© ou de gaz naturel.

Si l’urgence ou la panne concerne l’électricitĂ©, il suffit de contacter Enedis (ex-ERDF) au ☎ 09 72 67 50 XX (service gratuit et prix d’un appel local). Il convient de remplacer « XX » par le numĂ©ro du dĂ©partement (60 pour l’Oise, par exemple).

Si l’urgence ou la panne concerne le gaz naturel, il faut alors appeler GRDF au ☎ 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits). En attendant l’intervention d’un technicien GRDF, il est essentiel de suivre prĂ©cisĂ©ment les mesures de sĂ©curitĂ© adĂ©quates.

Ces deux services d’urgence sont joignables 7j/7 et 24h/24.

đŸ’» Faire ses dĂ©marches sur l’application Bulb ou en ligne

espace-client

Il est possible de souscrire une offre d’énergie en ligne en quelques minutes depuis le site internet de Bulb.

Pour contacter Bulb par mail, il suffit d’envoyer un message à bonjour@bulb.fr. Les consommateurs, qu’ils soient clients de Bulb ou non, peuvent y poser leurs questions, demander des renseignements ou encore envoyer leurs commentaires à cette adresse.

Les clients de Bulb peuvent aussi contacter leur fournisseur depuis leur espace membre en ligne. Plusieurs dĂ©marches peuvent aussi y ĂȘtre effectuĂ©es, telles que le suivi de la consommation, la gestion des contacts avec Bulb, ou encore la consultation des rĂ©compenses liĂ©es aux opĂ©rations de parrainage.

Enfin, en tant que fournisseur d’énergie nouvelle gĂ©nĂ©ration, Bulb est Ă©galement joignable sur les rĂ©seaux sociaux :

Existe-t-il une application mobile Bulb ? Bulb UK a lancĂ© une application mobile destinĂ©e Ă  ses clients du Royaume-Uni. Toutefois, il n’existe pas d’application spĂ©cifique pour les abonnĂ©s français.

🔎 Quels fournisseurs proposent aussi ce service de rappel gratuit ?

D’autres fournisseurs que Bulb proposent un service de rappel de gratuit. Voici une liste de plusieurs fournisseurs qui offrent la possibilitĂ© d’ĂȘtre rappelĂ© gratuitement :

Être rappelĂ© gratuitement par d'autres fournisseurs alternatifs
Fournisseur Caractéristiques du fournisseur
Cdiscount Energie
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 48 79
Fourniture d'électricité et de gaz au positionnement low-cost qui commercialise des offres depuis octobre 2017 en France.
Happ-e
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 38 43
Filiale d'Engie au positionnement low-cost proposant des tarifs attractifs par rapport aux TRV d'EDF et d'Engie.
Engie
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 33 82
Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel en France : il commercialise donc l'offre au tarif réglementé pour cette énergie ;
Large gamme d'offres de gaz naturel et d'électricité verte à prix de marché.
Eni
Rappel gratuit
☎ 09 74 59 43 81
Fournisseur d'énergie d'origine italienne, acteur incontournable du gaz naturel et du pétrole (implanté dans 66 pays) ;
Offres à prix indexés sur les TRV et à prix fixes.

Quel est le fournisseur d’énergie le moins cher ? Souscrivez l’offre d’électricitĂ© la plus avantageuse pour votre profil de consommation en appelant un conseiller Selectra au ☎ 01 88 24 13 65 Rappel gratuit

❓ FAQ

Quelle est l'adresse de Bulb en France ?

Il est possible de contacter Bulb par voie postale. Le siĂšge social de Bulb en France est situĂ© Ă  l’adresse suivante :

Bulb France SAS
3 Rue du Colonel Moll
75017 PARIS.

Dans certaines situations (comme le dĂ©pĂŽt d’une rĂ©clamation ou la demande d’un changement de titulaire du contrat), il peut ĂȘtre nĂ©cessaire de s’adresser Ă  son fournisseur d’énergie par courrier. En effet, la lettre recommandĂ©e avec avis de rĂ©ception reprĂ©sente une preuve tangible en cas de litige, puisqu’elle possĂšde une valeur lĂ©gale.

Pourquoi Bulb est arrivé en France ?

Si le fournisseur d’énergie Bulb a vu le jour au Royaume-Uni en 2015, ce n’est qu’en 2020 qu’il est arrivĂ© sur le marchĂ© français, aprĂšs avoir commencĂ© Ă  constituer son Ă©quipe sur place dĂšs l’annĂ©e 2019.

La crĂ©ation de Bulb part d’un constat simple : l’énergie coĂ»te cher alors qu’elle est polluante.

Depuis sa naissance jusqu'en 2020, Bulb a fĂ©dĂ©rĂ© plus d’1,6 millions d’abonnĂ©s et souhaite Ă©tendre son portefeuille de clients en s’implantant sur le marchĂ© français. L’objectif du fournisseur d’énergie verte est clair : faire rimer Ă©conomies « rĂ©duction des factures » avec « rĂ©duction de l’empreinte carbone ». Pour ce faire, Bulb mise sur des innovations technologiques permettant de rĂ©duire les coĂ»ts de fonctionnement et de proposer une Ă©lectricitĂ© moins chĂšre.

Selon les avis des clients de Bulb, le fournisseur parvient à tenir cette promesse et permet de réaliser des économies significatives tout en assurant une bonne qualité de services.

Le client peut bĂ©nĂ©ficier des avantages proposĂ©s par Bulb en souscrivant Ă  l'offre d’énergie. Pour ce faire, il peut par exemple demander Ă  ĂȘtre rappelĂ© gratuitement par Bulb au ☎ 01 88 24 13 65 Rappel gratuit. C’est Bulb qui s’occupe alors de rĂ©silier le contrat avec l’ancien fournisseur.

L’électricitĂ© verte de Bulb, c’est quoi ? Bulb fournit une Ă©lectricitĂ© 100% renouvelable d’origine française. L’enjeu du fournisseur est d’attirer autant de clients que possible afin d’augmenter son impact positif sur la production d’électricitĂ© en France.

Mis Ă  jour le