Cdiscount Energies Espace Client : Comment accéder à mon compte ?

? Contacter le service client Cdiscount EnergieJoignez gratuitement un conseiller Cdiscount Energie :
09 74 59 48 79 Rappel gratuit

L’espace client Cdiscount Energie permet à tout abonné du fournisseur d’énergie de gérer son contrat d’électricité et/ou de gaz naturel, les différents services s’y rapportant, sa consommation d’énergie etc. Les offres d’électricité et de gaz naturel de Cdiscount Energie sont 100% digitales, la gestion se faisant exclusivement en ligne. Focus de prix-elec sur cet espace mon compte Cdiscount Energie, de la création du compte client à la résiliation du contrat en passant par la modification des informations de profil.


Accès à mon espace client Cdiscount Energie

logo cdiscount energie

Première étape lors de la souscription d’un contrat d’énergie auprès de Cdiscount Energie, la création de son espace client en ligne, et les subtilités pour y accéder.

Première connexion : création de compte Cdiscount Energie

L’abonné a déjà un compte client Cdiscount

Dans ce premier cas de figure, le particulier qui vient de choisir un abonnement d’électricité et/ou de gaz naturel Cdiscount Energie, dispose déjà d’un compte client auprès de la marketplace. La procédure est simplifiée, puisque le client peut se servir des mêmes identifiants de connexion pour les deux comptes : Cdiscount et Cdiscount Energie.

L’abonné n’a pas de compte Cdiscount

Pour ce deuxième cas de figure, l’étape de création d’un compte client Cdiscount Energie se déroule en même temps que la souscription à une offre d’énergie. Pour cela, le particulier doit se rendre sur la page de souscription sur la page d’accueil Cdiscount Energie, ou via la page « espace client » (en haut à droite de la page d’accueil) qui propose également une « création de compte » . Le particulier remplit le formulaire de souscription et suit les différentes étapes, du choix de l’offre d’énergie aux demandes d’informations personnelles et bancaires.

  • Pour souscrire, il faut se munir des éléments suivants :
  • La dernière facture d’électricité et/ou de gaz pour récupérer le numéro de Point De Livraison (PDL) pour l’électricité ou le numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz naturel. Ces numéros permettent d’identifier de façon unique le compteur d’électricité et ou de gaz ;
  • Le numéro IBAN de son compte bancaire. En effet, le prélèvement automatique des factures est obligatoire pour toute souscription à un abonnement Cdiscount Energie.

Activation de l’espace client mon compte

Une fois la création du compte client en ligne effectuée, l’abonné reçoit sur sa boîte email un lien d’activation de compte client Cdiscount Energie. L’activation de l’espace client Cdiscount Energie ainsi que la souscription définitive à un contrat Cdiscount Energie ne se fait qu’à cette condition sine qua none. Attention de consulter son dossier « messages indésirables » ou « spam » de sa boite email, il arrive que certains messages s’y retrouvent malheureusement !

Les services disponibles Cdiscount Energie mon compte

Les offres d’électricité et de gaz de Cdiscount Energie ont une gestion 100% en ligne. Ce qui veut dire que l’ensemble de la gestion du contrat d’abonnement se fait via l’espace client mon compte Cdiscount Energie. Cet espace client est d’ailleurs fait pour que cette gestion soit facilitée pour le client aguerri ou pas aux pratiques du web. Les clients les plus frileux peuvent de ce fait se laisser séduire par l'interface intuitive qui a séduit déjà de nombreux clients d'après les derniers retours d'avis des consommateurs.

Gérer son contrat d’électricité Cdiscount Energie : factures, consommation

Une fois connecté à son espace client mon compte cdiscount énergie, l’abonné peut retrouver l’ensemble des documents contractuels relatif via le tableau de bord de son interface, dans la rubrique « Mes contrats et Services ».

Dans cette rubrique, il dispose :

  • De l’ensemble de ses factures d’énergie électroniques ;
  • Du suivi de sa consommation d’électricité et/ou de gaz afin de réduire sa facture d’énergie ;
  • Des conditions générales de vente (CGV) de son contrat Cdiscount Energie ;
  • Des conditions particulières de l’offre parrainage ;
  • De l’échéancier de prélèvements des factures.

Toutes les informations nécessaires à une gestion simplifiée et accessible de son contrat sont disponibles sur le tableau de bord de son compte client.

Informer d’une modification à son contrat d’énergie

La vie d’un contrat d’électricité ou de gaz peut changer au fil du temps, et notamment les informations liées à un changement de situation familiale (divorce, mariage, pacs). Le particulier peut gérer en ligne cette modification contractuelle Cdiscount Energie directement via la rubrique « Mes demandes et réclamations » de son espace client en ligne. Pour cela, il n’a qu’à cliquer sur l’onglet « nouvelle demande » et adresser les nouvelles informations utiles à son abonnement.

Modification de puissance de compteur d’électricité et option tarifaire Il peut arriver que la puissance de son compteur d’électricité ne soit pas adaptée à sa consommation réelle d’électricité. Dans ce cas, il est possible de faire une demande de changement de puissance de compteur via son espace client. Cette prestation – payante si on ne dispose pas de compteur Linky – est effectuée par le gestionnaire du réseau Enedis et non pas par son fournisseur d’électricité. Idem pour un changement d’option tarifaire comme une bascule option Base vers l’option Heures pleines/heures creuses.

Résilier son contrat Cdiscount Energie

Deux cas de figure se présentent pour toute demande de résiliation de contrat Cdiscount Energie : en cas de déménagement ou pour un changement de fournisseur d’énergie.

Lors d’un déménagement :

camion déménagement

La clôture de son contrat d’électricité ou de gaz s’effectue, là encore, sur l’espace client Cdiscount Energie. Via l’interface de son tableau de bord, le particulier peut effectuer sa demande de résiliation en cliquant sur « Je déménage » et indiquer sur le formulaire les informations utiles pour que sa résiliation de contrat se déroule sans accrocs tels que :

Le client reçoit par la suite une facture de régularisation sur les consommations d’énergie restantes. Attention à ne pas négliger cette étape, sous peine de continuer à payer les factures du prochain occupant du logement.

La demande de résiliation d’un contrat d’énergie – chez Cdiscount Energie ou tout autre fournisseur du marché de l’Energie – est sans frais de résiliation. Tous les contrats d’électricité sont sans engagement de durée depuis 2007.

La résiliation effectuée, le particulier peut décider de garder son fournisseur d’énergie actuel pour son nouveau logement. La bascule d’une adresse à une autre n’est pas possible, une adresse étant liée à un numéro unique de compteur. L’étape de résiliation de contrat d’énergie d’un côté et la souscription à un contrat d’énergie Cdiscount de l’autre est donc inévitable pour le particulier. Mais pas de panique, le service client Cdiscount Energie est rompu à ce genre de situation. Le client clique juste sur « je souscris à l’offre » via la page Cdiscount Energie et se laisse guider par les différentes étapes de souscription (date de l’emménagement, index de consommation du nouveau compteur).

conseiller service client cdiscount energie
  • Il est utile d’ajouter que le service de souscription Cdiscount Energie est disponible par téléphone au 09 74 59 48 79 ou Rappel gratuit. La gestion du contrat se fait 100% sur le web, par voie dématérialisée.

Lors d’un changement de fournisseur d’électricité (sans déménager) :

Si l’on décide de quitter Cdiscount Energie au profit d’un autre fournisseur du marché, il est nécessaire de résilier son contrat en cours. Pour cela, les informations sont quasi-similaires que celles énoncées plus haut dans le cas d’un déménagement : date de résiliation officielle (arrêt du compteur) et index de consommation au jour dit.

Le consommateur a alors toute latitude pour contracter un nouvel abonnement d’énergie auprès du fournisseur alternatif ou historique (EDF) de son choix.

Pour cela, il peut faire appel à Selectra le comparateur d’énergie qui se charge de toutes les démarches et ce, gratuitement. Le particulier a juste à avoir à portée de main :

  1. Le numéro de PDL ou PCE ;
  2. Les derniers index de consommation ;
  3. Le numéro IBAN en cas de mensualisation des factures d’énergie ;
  4. Les coordonnées exactes du nouveau logement.

Programme parrainage sur l’espace client Cdiscount Energie : profitez des réductions ! Il est possible de parrainer ou de se faire parrainer via l’espace client Cdiscount Energie. Ce programme de fidélité permet à tout nouvel abonné (le filleul) recommandé par un client actuel (le parrain) de profiter de réductions : 10€ à chacun. Il suffit au filleul de renseigner le code promo « PARRAIN20 » ainsi que la référence client du parrain. Attention, l’offre parrainage n’est possible que pour une souscription en ligne. Pour connaitre en détails l’opération parrainage Cdiscount, rendez-vous sur la page dédiée.

Comment contacter le service client Cdiscount Energie ?

conseiller service client cdiscount energie

Pour contacter le service client de Cdiscount Energie, le particulier doit adresser sa demande via l’espace mon compte en ligne. La gestion 100% web est la caractéristique principale des offres d’énergie Cdiscount Energie. Toutes les demandes peuvent être traitées aisément : modification d’informations personnelles ou bancaires, résilier le contrat, demande d’information ou réclamation.

Pour cela, un conseiller client est disponible rapidement via :

  • L’espace « ma messagerie » de l’espace client ;
  • Email : serviceclient@cdiscount-energie.com .

Ceci étant dit, l’abonné n’est pas laissé seul devant son clavier, face à ses interrogations et parfois demande urgente ; plusieurs moyens de contacter le service client Cdiscount Energie existent :

Pour une demande de souscription de contrat d’énergie : 09 74 59 48 79 Rappel gratuit (prix d’un appel local –lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h).

Pour contacter le service client Cdiscount Energie en cas de litige ou réclamation, il est judicieux de garder une trace écrite de ses échanges – et envoyer une lettre recommandée :

Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne

En cas de panne d’électricité ou de problème de disjonction sur son compteur, il est nécessaire de contacter Enedis le gestionnaire du réseau au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par les deux chiffres de son numéro de département.

Mis à jour le