Cdiscount Energie résiliation : comment résilier son contrat ?

Infos souscriptions — Cdiscount EnergieEconomisez jusqu'à 15% sur l'électricité et jusqu'à 15% sur le prix du gaz !
09 74 59 48 79 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Votre contrat en ligne

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie

Que ce soit à la suite d’un déménagement ou simplement pour bénéficier de tarifs plus avantageux, il est possible de résilier Cdiscount Energie pour souscrire un contrat chez un nouveau fournisseur. La résiliation Cdiscount Energie peut se faire par téléphone, en ligne ou en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. À l’image de l’ensemble des fournisseurs d’électricité, la résiliation Cdiscount Energie est possible à tout moment sans aucun frais. Il faut simplement anticiper les démarches liées à l'électricité et prévoir un délai d’une quinzaine de jours.

cdiscount

Résilier Cdiscount électricité pour changer de fournisseur

Cdiscount Energie, sous-marque de GreenYellow, est un fournisseur de gaz et d’électricité proposant des tarifs attractifs et une offre 100% en ligne. La souscription Cdiscount Energie pour son logement est facile, rapide et peut être effectuée en ligne, par téléphone ou bien par courrier

À l’image de la souscription d'un contrat d’électricité ou de gaz, Il est possible de résilier Cdiscount Energie de plusieurs manières :

  • En ligne sur l’espace client du site Cdiscount Energie ;
  • Par téléphone en contactant la plateforme multi-fournisseurs Selectra au 09 74 59 22 19 ou Demander un rappel gratuit. Un conseiller assiste le client dans ses démarches de résiliation mais aussi pour trouver la meilleure offre selon ses besoins, du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
  • Par voie postale en envoyant une lettre de résiliation Cdiscount Energie en recommandé avec accusé de réception.

Pour résilier un contrat d’électricité ou de gaz, il faut contacter Cdiscount Energie et transmettre les informations suivantes :

  • Cdiscount Energie resiliation : Quelles sont les informations demandées ?
  • Coordonnées du titulaire du contrat ;
  • Numéro de contrat ;
  • Relevé de compteur ;
  • Date de fin de contrat.

Résilier Cdiscount Energie en ligne

La méthode la plus simple pour résilier Cdiscount Energie est d’effectuer l’ensemble des démarches en ligne directement depuis le site internet de la marque. Pour ce faire, il faut cliquer sur la rubrique “mon compte” puis “mes demandes et réclamations” et enfin sur “nouvelle demande”.

Il est aussi possible de résilier son contrat Cdiscount Energie en effectuant la demande sur les réseaux sociaux. Ce n’est néanmoins pas une solution idéale car cela ne permet pas de s’assurer de la bonne réception de la résiliation.

Résilier Cdiscount Energie par téléphone

De la même manière que pour la souscription à une offre de gaz ou d’électricité, la résiliation Cdiscount Energie peut se faire par téléphone. Dans ce cas, deux options s'offrent au client :

telephone
  1. En appelant Cdiscount Energie au 09 77 44 20 30 ;
  2. En appelant un conseiller Selectra pour trouver la meilleure offre d'énergie selon ses besoin. Appeler Selectra au 09 74 59 22 19 ou Rappel gratuit

Pour une résiliation par téléphone, il est recommandé de connaître son numéro de contrat afin de pouvoir l’indiquer au conseiller dès le début de l’appel.

Même s’il est possible de souscrire ou de résilier un contrat par téléphone, le service client Cdiscount Energie n’est joignable que par email, tchat ou courrier.

Résilier Cdiscount Energie par courrier

La dernière méthode permettant de résilier une offre Cdiscount Energie consiste en l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Voici un exemple de lettre de résiliation Cdiscount Energie :

[Nom et prénom titulaire du contrat]

[Adresse du titulaire du contrat]

[Numéro de téléphone du titulaire du contrat]

Cdiscount.com / SGPN

Service Client

BP 90200

93472 Neuilly sur Marne

Objet : Résiliation du contrat d’électricité/ de gaz [Numéro du contrat]

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour vous demander la résiliation immédiate de mon contrat Cdiscount Energie [Numéro du contrat] souscrit le [Date de souscription] pour le logement situé au [Adresse du logement].

Je vous remercie par avance de bien vouloir suspendre tout prélèvement de mon compte bancaire, de m’envoyer aussi rapidement que possible une facture de clôture de compte comprenant la date effective de fin de contrat et de revenir vers moi pour définir les modalités de relevé du compteur.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

[Signature du titulaire du contrat]

Les contrats de gaz ou d’électricité étant des contrats sans engagement, il n’est pas obligatoire de mentionner les motifs de résiliation du contrat au sein même de la lettre de résiliation.

Délais et frais de résiliation Cdiscount Energie

Les particuliers, locataires ou propriétaires, peuvent changer de fournisseurs d’énergie comme ils le souhaitent. En effet, les offres d’électricité et de gaz sont des offres sans engagement. Il est donc possible de les résilier à tout moment sans frais et sans préavis.

Délais Cdiscount Energie resiliation

L’abonnement Cdiscount Energie est résiliable à tout moment que ce soit pour cause de déménagement ou simplement pour bénéficier de tarifs d'électricité plus avantageux et d’une offre plus adaptée à ses besoins.

Il n’y a pas de préavis à respecter pour résilier Cdiscount Energie. Il est néanmoins nécessaire d’anticiper au maximum sa demande de résiliation Cdiscount Energie puisqu’il faut compter un délai d’une quinzaine de jours pour que la résiliation soit effective.

Frais Cdiscount Energie resiliation

À l’image de l’ensemble des fournisseurs d’énergie, la résiliation d’un contrat Cdiscount Energie n’entraîne aucun frais. Cela permet notamment aux consommateurs de changer librement et facilement de fournisseurs d’électricité ou de gaz lorsqu’ils ne sont pas satisfaits.

Une fois la résiliation du contrat d’électricité ou de gaz effective, Cdiscount Energie envoie une facture de régularisation basée sur les consommations réelles. En fonction des consommations, Cdiscount Energie peut vous demander de régler les sommes dues ou bien vous rembourser en cas de trop perçu.

En cas de déménagement, il est essentiel de résilier son contrat d’électricité avant d’en souscrire un nouveau auprès d’un autre fournisseur. Cela évite de payer des factures en double.

Résilier Cdiscount Energie pour un déménagement

Le déménagement représente le cas le plus commun entraînant une résiliation de son contrat d’électricité. En effet, lors d’un changement de domicile, il est obligatoire de notifier le changement d’adresse à son fournisseur d’énergie.

La résiliation du contrat est effectivement obligatoire de par le fait qu’un contrat est lié à un point de livraison propre à un logement et à un compteur. Ainsi que ce soit pour souscrire un contrat chez le même fournisseur ou bien pour profiter du déménagement dans le but de changer de fournisseur, la résiliation du contrat actuel est obligatoire.

À quel moment résilier mon contrat d'énergie ?

Lors d’un déménagement, les particuliers doivent effectuer un certain nombre de démarches avant la préparation des cartons de déménagement et l’emménagement dans le nouveau bien immobilier. Parmi les démarches obligatoires, on pense notamment à :

checklist
  • Résilier son contrat de location ;
  • Résilier son assurance habitation ;
  • Notifier son changement d’adresse aux organismes publics ;
  • Notifier son changement d’adresse aux proches ;
  • Résilier ses abonnements internet et téléphoniques.

La résiliation du contrat d’électricité ou de gaz doit être effectuée au moins 15 jours avant la prise de congé étant donné qu’il faut compter un délai de 15 jours pour que la résiliation Cdiscount Energie soit effective.

En cas d’oubli de notification du changement d’adresse à Cdiscount Energie, les particuliers s’exposent au risque de continuer à payer des factures d’énergie pour un logement qu’ils n’occupent plus.

Souscrire un contrat énergie pour son nouveau logement

Dès le contrat d’énergie résilié et la date d’emménagement connue, le locataire entrant ou nouveau propriétaire résidant doivent penser à souscrire à un contrat d’énergie pour leur nouveau logement. En effet, il est préférable de souscrire à un contrat d’électricité au moins 15 jours avant l’entrée dans le nouveau domicile pour bénéficier de l’électricité immédiatement.

Comme pour l’ensemble des fournisseurs d’énergie, la souscription Cdiscount Energie est gratuite et nécessite le plus souvent de pouvoir donner le relevé d’index de consommation du compteur et le nom de l’ancien occupant du domicile ou à défaut le numéro du point de livraison du compteur.

Même si la souscription d'un contrat d’électricité est gratuite, la mise en service du compteur électrique est elle payante et facturée par Enedis. Les frais de mise en service du compteur varie en fonction du type de compteur et des délais de mise en service souhaités. Plus la demande est anticipée, plus le coût de mise en service est faible.

Code promo Cdiscount Energie : Lors de la souscription d'une offre Cdiscount Energie, il est possible de bénéficier d’offres de bienvenue et de réductions avec les codes promo Cdiscount Energie et le programme de parrainage.

Peut-on transférer un contrat Cdiscount Energie ?

En cas de déménagement, il n’est pas possible de transférer son contrat Cdiscount Energie au nouveau logement. En effet, un contrat est lié à un numéro de point de livraison propre à chaque logement. Ainsi, un déménagement entraîne forcément la résiliation du contrat actuel pour la souscription d'un nouveau contrat lié au compteur électrique du nouveau domicile.

Néanmoins Cdiscount Energie facilite les démarches en cas de déménagement et permet d’ouvrir un nouveau contrat en indiquant simplement la date de l’emménagement, l’adresse du nouveau bien immobilier et le nom de l’ancien occupant ou le numéro du point de livraison.

Peut-on trouver des tarifs plus avantageux que Cdiscount Energie ?

Cdiscount Energie propose des offres de gaz et d’électricité low-cost et 100% en ligne pour l’ensemble des particuliers qui résident sur le territoire français (France Métropolitaine - Hors Corse). Les réductions proposées par Cdiscount Energie peuvent aller :

  • jusqu'à 15% par rapport au tarif réglementé de l'électricité ;
  • jusqu'à 15% par rapport au tarif réglementé du gaz.

A noter qu'il est aussi possible de faire une simulation Cdiscount Energie avant d'entamer les démarches de souscription. Par ailleurs, les avis consommateurs Cdiscount Energie sont globalement positifs et mettent notamment en avant les prix, la qualité et la réactivité du service client ainsi que la facilité de l’ensemble des démarches. Néanmoins, les particuliers peuvent résilier Cdiscount Energie pour chercher des tarifs plus avantageux chez d’autres fournisseurs ou pour choisir une offre plus en adéquation avec leurs besoins réels.

Dans le cas d’un changement de fournisseur d’électricité, il est conseillé de comparer les offres d’électricité existantes. Cette comparaison peut être faite à l’aide du comparateur Selectra. Un comparateur tel que Selectra permet d’obtenir en seulement quelques clics les offres et les tarifs des principaux fournisseurs d’énergie en lien avec :

  • Les caractéristiques de son logement ;
  • Le nombre d’occupants ;
  • Le type de chauffage ;
  • Les appareils électroménagers.

Lorsqu’un particulier souhaite changer de fournisseur d’électricité pour son logement actuel, il est également possible d’envoyer ses factures d’électricité à Selectra. Selectra propose alors une liste des principaux fournisseurs et de leurs tarifs en fonction des consommations réelles du consommateur.

Voici un tableau qui récapitule les prix du kWh des principales offres d’électricité en France :

Prix du kWh des quelques offres d’électricité en France - à jour au 5 novembre 2019
Nom du fournisseur et de l’offre Prix du kWh TTC
Compteur 6 kVA
EDF
Tarif Bleu EDF
Appeler EDF
0.1524 €
Cdiscount Energie
Appeler Cdiscount Energie
09 74 59 48 79
Rappel gratuit
0.1226 €
total Direct Energie
Total Direct Energie Online
09 74 59 38 75
0.1410 €
ENI
ENI Evo
09 74 59 43 81
Rappel gratuit
0.1418 €
Engie
Engie Elec Ajust 3 ans
09 74 59 33 82
Rappel gratuit
0.1586 €
Engie
Happ-e by Engie
09 74 59 38 43
Rappel gratuit
0.1387 €
Mis à jour le
 

Autres articles sur le même sujet :