Cdiscount Energie Simulation : combien coûte mon contrat ?

Infos souscriptions — Cdiscount EnergieEconomisez jusqu'à 15% sur l'électricité et jusqu'à 15% sur le prix du gaz !
09 74 59 48 79 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit Votre contrat en ligne

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
logo cdiscount electricite

Que ce soit suite à un changement de domicile ou pour son logement actuel, les particuliers cherchent à réduire le montant de leur facture énergétique. Parmi les nombreuses entreprises fournissant de l’électricité et du gaz, Cdiscount Energie se positionne comme une marque low-cost 100% en ligne. Il reste néanmoins utile de pouvoir estimer sa consommation et calculer le montant des factures avant toute souscription. Avec Cdiscount Energie simulation, il est possible de simuler gratuitement et sans engagement les tarifs d'électricité proposés pour une offre adaptée à son domicile.

Cdiscount Energie simulation : en quoi cela consiste ?

Les factures énergétiques représentent aujourd’hui un des premiers postes de dépenses des ménages français, et ce, même si les consommateurs peuvent changer librement de fournisseurs d’électricité et de gaz.

L’ouverture du marché à la concurrence permet effectivement l’émergence de nombreux moyens pour faire baisser ses factures de gaz et d’électricité. En effet, les fournisseurs alternatifs à l’image de Cdiscount Energie venant concurrencer EDF proposent des réductions par rapport au tarif réglementé. Néanmoins, avant de penser à faire baisser ses factures, il faut d’abord comprendre ces dernières et être en mesure d’estimer sa consommation.

Comprendre ses factures d’énergie

Aujourd’hui, les locataires et les propriétaires peuvent se voir facturer leur électricité de deux manières différentes :

  1. Facturation basée sur une estimation de consommation ;
  2. Facturation basée sur les consommations réelles, possible avec les compteurs Linky (obligatoire et bientôt installés partout en France).

Dans le cas d’une facturation basée sur une estimation des consommations, les fournisseurs étudient les consommations en kilowattheure des mois précédents ou à défaut le dossier du client, à savoir :

facture electricite

Une fois la résiliation du contrat d’électricité effective, le fournisseur transmet une facture de régularisation qui s’accompagne :

  • D’une demande de paiement en cas de sous-estimation de la consommation.
  • D’un versement de la part du fournisseur en cas de trop perçu.

Facturation sur les consommations réelles Il est également possible d’être facturé sur ses consommations réelles en effectuant un relevé du compteur électrique chaque mois. Avec un compteur Linky, les consommations réelles sont envoyées tous les jours à Enedis (ex ERDF) et il n’est donc plus nécessaire d’effectuer des relevés du compteur tous les mois.

Cdiscount Energie simulation : comment faire la demande ?

Avant la souscription à une offre Cdiscount Energie et comme pour l’ensemble des fournisseurs d’énergie, il est possible de demander une simulation facture Cdiscount Energie gratuitement. Le procédé Cdiscount Energie simulation est totalement gratuit, sans engagement et permet d’avoir une idée du coût des offres d’électricité ou de gaz.

La simulation Cdiscount Energie se base sur les consommations réelles des mois précédents dans le cas de la souscription d'un contrat d’énergie pour son logement actuel ou sur le profil de consommation et les caractéristiques du bien immobilier dans le cas de la souscription à une offre énergie suite à un déménagement.

Au-delà des tarifs proposés par les différents fournisseurs, il est important de consulter les avis des consommateurs pour s’assurer de la fiabilité ou encore de la qualité du service client. En ce sens et au-delà des prix, les retours d’expérience Cdiscount Energie mettent en avant :

Pour effectuer une demande de simulation, il suffit d’entrer en contact avec Cdiscount Energie par téléphone, par email ou en ligne.

Estimer sa consommation d'électricité soi-même ou se faire aider ?

Au-delà des simulations de facture d’électricité proposées gratuitement par l’ensemble des fournisseurs à l’image de Cdiscount Energie simulation, il existe également des comparateurs d’électricité en ligne 100% neutres. Parmi les principaux comparateurs d’énergie, on retrouve le comparateur des offres d’électricité Selectra.

Les comparateurs 100% neutres présentent l’avantage de recenser l’ensemble des offres d’électricité disponibles sur le marché et de donner une estimation totalement objective. A contrario, la réalisation d’une simulation directement chez un fournisseur peut entraîner une sous-évaluation des consommations électriques et donc une dévaluation des mensualités proposées.

Avant de penser à demander une simulation facture Cdiscount Energie, il est important d’être en mesure d’estimer précisément sa consommation d’électricité soi-même ou d’utiliser les différents outils proposant une aide à l’estimation de la consommation d’électricité.

Estimation et simulation Cdiscount Energie avec Selectra

Les comparateurs d’électricité permettent de faire une estimation de consommation et de calculer les tarifs que chacun des fournisseurs proposent en fonction de cette dernière. Cette estimation de consommation d’électricité est la première étape lors de la recherche d’un nouveau contrat d’électricité et notamment de par les nombreux fournisseurs dits alternatifs qui existent aujourd’hui.

Avant de faire une demande Cdiscount Energie simulation, il est donc recommandé de comparer les offres d’énergie du marché à l’aide du comparateur d’offres d’énergie Selectra par exemple. Avec Selectra, il est effectivement possible d’obtenir le tarif des principales offres du marché basé sur sa consommation en seulement quelques clics et selon deux formules :

  • Pour un déménagement, Selectra propose de renseigner l’ensemble des caractéristiques du nouveau domicile et des occupants afin d’obtenir une estimation de la consommation d’électricité et les tarifs en lien avec cette estimation.
  • Pour son logement actuel, il est possible de transmettre à Selectra l’ensemble de ces précédentes factures ou à défaut sa dernière facture de régularisation. Selectra propose alors la liste des tarifs de l’ensemble des fournisseurs basés sur les consommations réelles.

Lorsqu’un particulier utilise le comparateur pour cause de déménagement, il doit indiquer le maximum d’informations sur son nouveau domicile :

checklist
  • Adresse du logement ;
  • Surface du logement ;
  • Nombre de locataires ;
  • Énergie utilisée pour le chauffage ;
  • Énergie utilisée pour l’eau chaude ;
  • Énergie utilisée pour la cuisson ;
  • Le nombre et le type d’appareils d’électroménager.

Il est possible d'effectuer son estimation gratuitement en contactant un conseiller Selectra au 09 74 59 22 19 Rappel gratuit (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)

Estimer sa consommation électrique soi-même

Avant de demander une simulation Cdiscount Energie, il est ainsi essentiel d’être en mesure d’estimer ses consommations d’électricité par le biais des outils en ligne ou par soi-même. Cela permet de bien comprendre la facturation et également de pouvoir vérifier le devis proposé en fonction des kWh consommés et du prix au kWh proposé par Cdiscount Energie.

Si un particulier change de fournisseur d’électricité pour son logement actuel afin de bénéficier de tarifs plus avantageux, il suffit de consulter la dernière facture de régularisation pour connaître ses consommations réelles.

Dans le cas de l’emménagement dans un nouveau logement, le particulier doit estimer sa consommation et voici une liste des consommations électriques moyennes des principaux appareils présents dans les biens immobiliers :

 
Type d’appareil Consommation moyenne annuelle en kWh
Chauffage électrique 110 kWh par mètre carré/ par an
Eau chaude 1100 kWh par habitant/ par an
Appareils de cuisson électriques 190 kWh par habitant/ par an
Lumières 600 kWh par habitant/ par an
TV 230 kWh par an
Aspirateur 150 kWh par an
Réfrigérateur 360 kWh par an
Lave-vaisselle 110 kWh par an
Lave-linge 190 kWh par an
Four 360 kWh par an
Ordinateur 130 kWh par an

Il ne s’agit ici que d’une estimation qui peut donc varier selon les habitudes de consommation des occupants et le choix entre des appareils basse consommation ou non dans le cas de l’éclairage par exemple.

Il reste néanmoins possible de demander une simulation facture Cdiscount Energie ou une simulation chez n’importe quel autre fournisseur sans connaître l’ensemble de ces informations. Il suffit alors d’indiquer au conseiller les caractéristiques du logement, le nombre de locataires et la liste de l’ensemble des appareils électroménagers présents.

  • Comment estimer la consommation d’un appareil électrique sur l’année ?
  • Regarder la puissance de l’appareil en watts ;
  • Diviser le nombre obtenu par 1000 pour obtenir la valeur en kilowatts ;
  • Estimer le nombre d’heures d’utilisation ;
  • Multiplier le nombre de kilowatts par le nombre d’heures pour obtenir la valeur en kilowattheures.

Quelles économies puis-je faire avec un contrat Cdiscount Energie ?

Cdiscount Energie est un fournisseur d’électricité et de gaz low-cost proposant une offre 100% en ligne qui permet donc d’effectuer des économies importantes. En effet, Cdiscount Energie se positionne comme l’une des offres les moins chères du marché de par la simplicité de son offre et son aspect 100% en ligne.

En addition des réductions pratiquées sur les tarifs du gaz et de l’électricité, les particuliers souhaitant souscrire un contrat Cdiscount Energie peuvent également bénéficier d’offres de bienvenue, de codes promotionnels Cdiscount Energie et du programme de parrainage.

Cdiscount Energie réductions

Les tarifs proposés par Cdiscount Energie représentent parmi les prix les plus intéressants du marché de l’énergie avec des réductions pouvant atteindre :

Ces offres sont accessibles à l’ensemble des consommateurs situés sur le territoire français (France Métropolitaine - Hors Corse) et s’expliquent notamment par le 100% en ligne qui caractérise l’offre Cdiscount Energie.

100€ de bons d’achat chez de nombreux partenaires offerts En souscrivant à une offre Cdiscount Energie au 09 74 59 48 79 Rappel gratuit, il est possible de bénéficier de 100€ de bons d’achat à utiliser chez plus de 200 partenaires avec le code ENERGIE100.

Offres de bienvenue Cdiscount Energie

En parallèle de ces tarifs très intéressants, Cdiscount Energie propose des offres de bienvenue pour tous les nouveaux clients selon le type de contrat souscrit :

  • Pour une souscription à l’offre Cdiscount électricité, il est possible de bénéficier de 20€ offerts sur la prochaine facture avec le code PREMS20.
  • Pour une souscription à l’offre Cdiscount duale (gaz + électricité), il est possible de bénéficier de 20€ offerts sur la prochaine facture avec le code DUAL20.

Cumuler les 20€ offerts + les 100€ de bons d’achat Les clients qui souscrivent à une offre Cdiscount duale peuvent cumuler les 20€ offerts sur la prochaine facture avec le code DUAL20 et les 100€ en bons d’achat à utiliser chez de nombreux partenaires avec le code ENERGIE100.

Programme de parrainage Cdiscount Energie

Au-delà des prix attractifs et des offres de bienvenue proposés par Cdiscount Energie, il est également possible pour les clients actifs d’inviter leurs proches à devenir client Cdiscount Energie. Le parrainage Cdiscount Energie permet aux parrains de faire bénéficier leurs proches de réductions sur les offres d’électricité ainsi que sur les offres duale :

  • Avec le code PARRAIN20 et la référence du parrain, les nouveaux clients peuvent bénéficier de 10€ de réduction sur l’offre Cdiscount électricité.
  • Avec le code PARRAIN40 et la référence du parrain, les nouveaux clients peuvent bénéficier de 20€ de réduction sur l’offre Cdiscount duale (gaz + électricité).

Lors de la souscription, le filleul doit préciser la référence du client et le code parrainage correspondant lors de l’étape 4 de la souscription sur le site internet Cdiscount Energie. Une fois le parrainage confirmé, le filleul reçoit la réduction après la 3ème échéance de son contrat et le parrain reçoit la même réduction après la 1ère échéance du contrat du filleul.

L’ensemble des offres mentionnées ci-dessus sont à prendre en compte lors d’une demande de simulation facture Cdiscount Energie. Ce sont en effet des réductions qui s’ajoutent au prix que le conseiller communique à la suite de la simulation.

Contacter Cdiscount Energie pour faire une simulation

Les particuliers souhaitant effectuer une demande Cdiscount Energie simulation peuvent contacter Cdiscount Energie de plusieurs façons :

  • Par le site internet de la marque, dans la rubrique “simulation” ;
  • Par téléphone en appelant le 09 77 44 20 30 ;
  • En contactant un conseiller Selectra pour faire une estimation de sa consommation et ses démarches de résiliation / souscription par téléphone au 09 74 59 48 79 Rappel gratuit
Mis à jour le
 

Autres articles sur le même sujet :