Energie / eni Prix-elec.com

Être rappelé gratuitement par ENI

Être rappelé par Eni est simple et rapide. Que ce soit dans le cadre d’une souscription, d’un déménagement ou encore d’une résiliation, le rappel gratuit Eni permet d’éviter l’attente téléphonique pour joindre un conseiller du service client. Alors comment se faire rappeler par Eni ? Quels sont les numéros de téléphone pour contacter le fournisseur Eni ? Toutes les réponses sont dans cet article.

✍️ Se faire rappeler gratuitement par un conseiller ENI

telephone

Se faire rappeler par Eni lors d’une souscription

Pour souscrire un contrat d’énergie, il est possible de se faire rappeler gratuitement par un conseiller Eni en cliquant sur le bouton ci-dessous et en renseignant son numéro de téléphone :

➜ Rappel immédiat et gratuit pour souscrire ENI

En faisant appel à un conseiller, le client a la garantie d’être accompagné dans l'intégralité de cette démarche : du choix de l’offre à la mise en service de l’électricité et/ou du gaz naturel, en passant par la souscription. De plus, il s'agit d'une excellente façon de réaliser des économies.

Se faire rappeler par Eni lors d’une résiliation

resiliation

Pour se faire rappeler gratuitement et effectuer la résiliation d’un contrat Eni en quelques instants, il suffit de cliquer sur le bouton suivant :

➜ Se faire rappeler par ENI pour résilier

Ainsi, le consommateur peut également être orienté dans le choix d’une offre d’énergie moins chère.

Il n’a aucune démarche de résiliation à effectuer : c’est le nouveau fournisseur qui se charge de tout. De plus, le changement de fournisseur n’implique aucune coupure de fourniture d’énergie.

Se faire rappeler par Eni lors d’un déménagement

demenagement

Lors d’un déménagement avec Eni, il est possible de demander un rappel gratuit en cliquant sur le lien ci-dessous :

➜ Demander un rappel pour déménager avec ENI

Le consommateur peut alors choisir entre deux solutions :

Se faire rappeler par Eni pour une réclamation

reclamation

Il n’existe pas de service de rappel gratuit pour les réclamations ENI.

Pour envoyer une réclamation à Eni, il convient d’adresser son courrier au Service Consommateurs d’Eni à l’adresse ci-dessous :

Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRÉ CEDEX.

Un modèle de courrier de réclamation ENI est disponible sur le site internet du fournisseur.

☎️ Quels numéros composer pour un rappel gratuit ENI ?

numeros

Il est possible de demander à être rappelé gratuitement par un conseiller Selectra ou Eni en renseignant simplement son numéro de téléphone (et éventuellement le créneau horaire de rappel souhaité).

Dans le cadre d’une souscription ou d’une résiliation, il convient d’appeler un conseiller Selectra au ☎️ 09 74 59 43 81 rappel gratuit.

Pour appeler Eni directement et obtenir des informations sur le contrat en cours, il suffit de contacter le service client du fournisseur au 09 70 820 320 (ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Prix d’un appel local depuis un poste fixe).

🔧 Être rappelé en urgence en cas de panne ENI

urgence-panne

Il n'existe pas de service de rappel gratuit ENI pour les pannes et les urgences d’électricité et/ou de gaz naturel.

Dans ces situations, il est nécessaire d’appeler directement le gestionnaire de réseau concerné :

  • pour une urgence ou une panne d’électricité, il convient de contacter Enedis au 09 72 67 50 XX (service gratuit et prix d’un appel local). Il suffit de remplacer « XX » par le numéro de votre département ;
  • pour une urgence ou une panne liée au gaz naturel, il faut alors appeler GRDF au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

Ces numéros de téléphone d'urgence sont ouverts 7j/7 et 24h/24.

💻 Faire ses démarches sur l’application ENI ou en ligne

Les clients d’Eni ont également la possibilité de gérer leur contrat d’énergie en ligne.

Contacter Eni sur l’espace client

espace-client

En effet, l’espace client Eni permet d’effectuer de nombreuses démarches en quelques instants, à tout moment et rapidement : de cette façon, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être mis en relation avec un conseiller Eni par téléphone.

Les fonctionnalités principales de l’espace client Eni sont les suivantes :

  • Consulter et modifier ses données personnelles (numéro de téléphone, adresse e-mail, etc) ;
  • Lire et télécharger ses factures d’énergie ;
  • Régler ses factures par carte bancaire ;
  • Accéder à l’historique des consommations d’énergie et des factures.

La vidéo ci-dessous présente l’espace client Eni et les modalités d’accès :

 

Est-il possible d’effectuer ses démarches en ligne sur l’application mobile Eni ? L’application Club Eni est réservée aux clients équipés d’un compteur communicant Linky. Les consommateurs peuvent y obtenir des conseils sur-mesure pour réaliser des économies et récolter des points pour remporter des cadeaux. Toutefois, elle ne permet pas de gérer son contrat en ligne. Cette application est disponible pour Android et Apple.

Contacter Eni via le formulaire en ligne

Il est possible de contacter le fournisseur d’origine italienne en ligne via un formulaire de contact dédié.

Pour ce faire, il suffit de renseigner ses informations personnelles (identité, e-mail, téléphone, localisation) et d’exposer sa demande. Afin de faciliter les démarches, il est conseillé de préciser le numéro de client ENI dans le formulaire de contact.

À quoi sert la FAQ d’Eni ? Eni met aussi à disposition des consommateurs une FAQ qui regroupe toutes les questions les plus récurrentes et les réponses adaptées. Les sujets abordés sont variés : les offres d’énergie Eni, les équipements, la souscription, les démarches, le marché de l’énergie, etc.

🔎 Quels fournisseurs proposent aussi ce service de rappel gratuit ?

Eni n’est pas le seul fournisseur alternatif à proposer un service de rappel gratuit. Voici une sélection de fournisseurs qui ont également opté pour cette pratique :

Être rappelé gratuitement par les autres fournisseurs
Fournisseur /
Rappel gratuit
Caractéristiques du fournisseur
Total Direct Energie
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 38 75
Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie en 2020 pour la 4e année consécutive ;
Des réductions garanties sur les prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés d'EDF et d'engie.
Cdiscount Energie
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 48 79
Fournisseur de gaz naturel et d'électricité présent sur le marché français depuis octobre 2017 ;
Des tarifs particulièrement attractifs.
Happ-e
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 38 43
Il s'agit de la filiale low-cost d'Engie, qui commercialise des offres moins chères permettant de réaliser des économies par rapport au TRV.
Engie
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 33 82
Fournisseur historique de gaz naturel en France (ex-GDF Suez) qui pratique les tarifs réglementés du gaz naturel ;
Commercialise également des offres d'électricité et de gaz naturel à prix de marché.

❓ FAQ

Puis-je être rappelé pour mon chèque énergie ?

Le chèque énergie est une aide attribuée par l’Etat pour aider les foyers les plus précaires à payer leurs factures d’électricité et de gaz naturel individuelles. Son montant dépend de la situation du ménage et de son revenu fiscal de référence annuel par UC. Une fois reçu, le chèque peut être utilisé en ligne ou envoyé par courrier à Eni.

Il n’existe pas de numéro de rappel gratuit Eni pour le chèque énergie. Toutefois, il est possible de contacter le numéro de téléphone dédié à cette aide en appelant le 0 805 204 805 (ligne ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 20h).

Comment faire encore plus d’économies qu’avec le chèque énergie ? Un conseiller Selectra vous accompagne gratuitement dans le choix de l’offre d’énergie la plus avantageuse pour votre profil de consommation. Appelez Selectra au 09 74 59 43 81 rappel gratuit

Professionnel et entreprise, comment se faire rappeler par un conseiller ENI pro ?

Eni commercialise également des offres d’énergie à destination des professionnels, des entreprises et des collectivités.

Pour se faire rappeler par un conseiller Eni pro, il convient de renseigner son numéro de téléphone sur la page dédiée du site internet du fournisseur.

Sinon, il est également possible d’appeler directement le service commercial d’Eni au 32 94 (ligne ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Prix d’un appel national).

Les clients professionnels d’Eni peuvent aussi contacter le fournisseur en ligne via le formulaire de contact ou depuis leur espace en ligne. Une FAQ est également mise à disposition des professionnels.

Les collectivités et les entreprises, quant à elles, ont la possibilité de contacter Eni en remplissant un formulaire en ligne ou en consultant la FAQ.

ENI injoignable, que faire ?

Selon certains avis de clients Eni, le délai d’attente pour être mis en relation avec un conseiller au téléphone est parfois long.

Lorsqu’Eni est injoignable par téléphone, il est toutefois possible d’opter pour un autre mode de contact :

  • En ligne : depuis l’espace client Eni ou via le formulaire de contact disponible sur le site internet du fournisseur ;
  • Sur les réseaux sociaux : Eni est présent sur Linkedin, Facebook, Twitter et Youtube ;
  • Par courrier à : Eni Service Consommateurs / TSA 60220 / 35507 VITRÉ CEDEX.
Mis à jour le