Quel fournisseur est le moins cher ? Comparatif des prix et des offres en moins de 5 minutes :
09 74 59 22 19 ou Rappel gratuit
(Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) Annonce

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie

Iberdrola téléphone : numéro service client, adresse, email

logo iberdrola

Le fournisseur alternatif d'origine espagnole Iberdrola commercialise des offres d'électricité sur le marché de l'énergie français depuis 2019. Le service client Iberdrola est disponible pour accompagner les abonnés à l'électricité ou au gaz dans leurs démarches. Il est possible de contacter Iberdrola par téléphone, en ligne, par mail ou encore par courrier.

Numéro de téléphone Iberdrola ☎️ 0 805 98 12 05

Les consommateurs peuvent appeler Iberdrola au 0 805 98 12 05.

Tous les moyens de contact d'Iberdrola

Le fournisseur d'origine espagnole met à disposition plusieurs moyens de contact pour ses abonnés.

Contacter le service client Iberdrola en ligne

Pour les clients à l'aise avec l'informatique, il est possible de contacter Iberdrola par internet. Sur le site web officiel du fournisseur, les consommateurs peuvent remplir le formulaire de demande Iberdrola. Pour cela, depuis la page d'accueil, il faut se rendre dans la rubrique "Contactez-nous" puis "Formulaire de contact".

Ensuite, le formulaire invite le client à remplir un certain nombre d'informations :

checklist
  1. La raison sociale ;
  2. Le nom et prénom du demandeur ;
  3. Une adresse email et une confirmation de l'email ;
  4. Un numéro de téléphone sur lequel le demandeur est joignable ;
  5. L'objet de la demande, à choisir parmi plusieurs catégories : offre énergétique, partenariats, projet Éolien Martin St. Brieuc, informations générales Iberdrola, Réclamations, énergie verte Iberdrola.

Pour valider tous ces éléments renseignés, il faut ensuite cliquer sur "Envoyer".

Envoyer un e-mail à Iberdrola

Il n'est pas commun de voir un fournisseur d'énergie mettre une adresse mail à disposition de ses clients. C'est le cas d'Iberdrola, qui permet à ses clients de contacter un conseiller directement par mail.

Écrire à l'adresse du service client Iberdrola

Le siège social du groupe Iberdrola est situé à Bilbao en Espagne. Toutefois, le fournisseur alternatif dispose aussi de locaux en France.

En cas de litige sérieux avec Iberdrola, les consommateurs peuvent envoyer un courrier en recommandé et avec accusé de réception à l'adresse Iberdrola :

40 rue de la Boétie
75008 Paris
France

Envoyer une lettre en recommandé permet d'être assuré que celle-ci arrive à l'adresse indiquée.

Comment souscrire à une offre Iberdrola ?

La souscription d'un contrat chez Iberdrola est une formalité. Le souscripteur a le choix entre souscrire en ligne ou par téléphone.

En ligne, directement sur le site internet du fournisseur, il suffit de renseigner ses informations personnelles et la souscription du contrat s'effectue en quelques clics.

Concernant la souscription Iberdrola par téléphone, il faut composer le ☎️ 0 805 98 12 05 (numéro gratuit). Le service de souscription est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h.

Comment résilier mon contrat Iberdrola ?

Il convient de rappeler avant tout que tout contrat d'électricité et de gaz à destination des particuliers en France est sans engagement. C'est pourquoi il est possible de résilier son contrat Iberdrola à tout moment, sans frais ni justificatif.

A l'occasion d'un déménagement, il faut toutefois informer son fournisseur de sa nouvelle adresse pour qu'il puisse établir une facture de clôture et l'envoyer à la bonne adresse. (Retrouver toutes les démarches liées à l'électricité lors d'un déménagement)

Qui contacter pour une résiliation Iberdrola électricité et/ou gaz ? Pour résilier son contrat Iberdrola, il est tout à fait possible d'avoir recours à un comparateur d'offre d'énergie. Ces plateformes multi-fournisseurs sont expertes des offres d'énergie et aident le consommateur à trouver la meilleure offre selon ses attentes. Contacter un conseiller Selectra au 09 74 59 22 19 Rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)

Panne d'électricité Iberdrola : qui contacter ?

En cas de coupure d'électricité avec Iberdrola, il s'avère inutile de contacter le fournisseur. En effet, les coupures de courant sont gérées par le gestionnaire de réseau Enedis.

Le numéro de téléphone Enedis à composer est le 09 726 750 XX. Selon le département dans lequel se trouve le logement concerné par la panne, le numéro n'est pas le même. XX doit donc être remplacé en fonction du département.

Concrètement, pour contacter Enedis si logement est situé à Montpellier (34), le numéro à composer est le 09 726 750 34.

Qui est Iberdrola ?

L'histoire d'Iberdrola en France a commencé en 2019. Cependant, son histoire en tant que fournisseur d'énergie et producteur d'énergie démarre bien avant, en 1901.

A ses débuts, Iberdrola s'appelait Hidroélectrica et exploitait des centrales électrique. Iberdrola naît officiellement en 1992 suite à plusieurs fusions, la dernière en date étant celle entre Hidrola et Iberduero.

Iberdrola est désormais leader du marché de l'énergie espagnol avec un chiffre d'affaires supérieur à 31 milliards d'euros en 2015.

En France, le fournisseur propose une offre d'électricité et une offre de gaz :

  • Une offre d'électricité verte "CHEZ MOI" issue de ressources 100% renouvelables et avec une remise de 10% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF.
  • Une offre de gaz naturel "CHEZ MOI" dont la consommation est compensée en carbone. Le client bénéficie de 10% de remise sur le prix du kWh HT et d'un prix fixe durant toute la durée du contrat.
Mis à jour le