Energie / ilek

être rappelé gratuitement par ilek

Créé en 2015, ilek est un fournisseur d’énergie verte français. Classé dans la catégorie des fournisseurs « vraiment verts » par Greenpeace, ilek propose une énergie 100 % renouvelable à un prix accessible pour les consommateurs. Ces atouts lui confèrent une place de plus en plus importante sur le marché. Souscription, déménagement, service client, résiliation : comment être rappelé gratuitement par ilek ?

☎️ Se faire rappeler gratuitement par un conseiller ilek

Le particulier dispose de plusieurs options pour être rappelé gratuitement par ilek, tout dépend de son besoin.

Être rappelé pour une souscription Ilek

Le premier cas dans lequel le particulier peut demander à être rappelé est s’il souhaite souscrire une offre d’énergie chez ilek. Pour cela c’est très simple, il lui suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous : un conseiller spécialisé le rappellera au plus vite pour l’accompagner dans ses démarches de souscription.

📝 Être rappelé pour une souscription ilek

Se faire rappeler par le service client Ilek

Pour toute question relative à son contrat d’énergie : facturation, changement d’option, etc., l'abonné ilek peut demander à être rappelé par un conseiller ilek. Pour cela c’est très simple : il lui suffit de se rendre sur le site Internet du fournisseur, se rendre en bas de la page d’accueil et renseigner son numéro de téléphone dans la case intitulée « Indiquez votre numéro » et de cliquer sur le bouton « Envoyez ». Le service client ilek est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Je déménage : comment être rappelé par ilek ?

rappel gratuit pour un déménagement ilek

Dans le cadre d’un déménagement, le particulier peut être accompagné dans ses démarches par un conseiller Ilek. Il existe deux cas pour lesquels le particulier peut être amené à contacter Ilek pour déménager son contrat : il est déjà client Ilek ou il souhaite profiter de son déménagement pour changer de fournisseur et passer chez Ilek.

Déménagement : je suis déjà client Ilek

En tant que client ilek, les démarches dans le cadre d’un déménagement sont très simples : il suffit à l’abonné d’informer ilek de son déménagement pour que le fournisseur puisse procéder au changement d’adresse. Pour cela, le client ilek peut demander à être rappelé gratuitement par le service client Ilek en se rendant sur le site Internet du fournisseur, rubrique « Mon compte ». En bas de la page, il lui faut renseigner son numéro de téléphone dans la case « Indiquez votre numéro » et cliquer sur « Envoyez ».

Je déménage et je change de fournisseur pour ilek

Le cas d’un changement de fournisseur dans le cadre d’un déménagement est particulier. En effet, un contrat d’électricité ou de gaz ne peut pas être transféré d’un logement à un autre. S’il est client chez un autre fournisseur qu’ilek, le particulier doit suivre une procédure en plusieurs étapes :

Pour être accompagné dans ses démarches de déménagement, le particulier peut demander à se faire rappeler par un conseiller Ilek. Pour cela, il lui suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous, de se rendre en bas de page et de renseigner son numéro de téléphone :

📦 Être rappelé pour un déménagement ilek

Être rappelé pour un déménagement Ilek

 

Je déménage dans un nouveau logement

Si le particulier déménage dans un logement neuf, c’est-à-dire, pas encore raccordé au réseau public de distribution, il doit réaliser une étape préalable avant d’actionner la procédure de déménagement : il doit contacter le gestionnaire du réseau pour raccorder son installation privée au réseau public.

Je souhaite résilier : puis-je être rappelé par ilek ?

Pour résilier son abonnement ilek c’est très simple, il suffit d’en informer le fournisseur. Pour cela, le client ilek peut demander à être rappelé gratuitement par le service client en cliquant sur le bouton ci-dessous. Depuis le formulaire dédié en bas de page, il faut que l’abonné renseigne son numéro de téléphone. Un conseiller le rappellera dans les plus brefs délais, sur les créneaux d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 19h.

🧐 Rappel gratuit ilek : quels numéros composer ?

Le numéro de téléphone à composer pour contacter ilek dépend essentiellement du besoin du particulier. Voici un tableau récapitulatif de tous les numéros disponibles :

Numéros de téléphone ilek
Besoin Numéro à contacter
Souscrire une offre ilek Joindre un conseiller Selectra au ☎️ 09 87 67 52 32
Gérer son contrat ilek Contacter le service client ilek au ☎️ 05 64 88 00 38
Urgence gaz Contacter GRDF au ☎️ 08 00 47 33 33
Urgence électricité Contacter Enedis au ☎️ 09 72 67 50 XX
(remplacer les XX par le numéro du département)

🤷‍♀️ Être rappelé en urgence en cas de panne ilek

Lorsque le client ilek rencontre une panne ou une urgence liée au réseau d’électricité ou de gaz, ce n’est pas le fournisseur qu’il faut contacter mais le gestionnaire du réseau concerné. Il n’est pas possible d’être rappelé par le gestionnaire du réseau, c’est donc au particulier de faire la démarche.

  • Pour une urgence liée au réseau d’électricité : il faut contacter Enedis au ☎️ 09 72 67 50 suivi des deux chiffres du département ;
  • Pour une urgence liée au réseau de gaz naturel : il faut joindre GRDF au ☎️ 08 00 47 33 33.

💻 Faire ses démarches sur l’application ilek ou en ligne

démarches en ligne ilek

ilek met également à la disposition de ses clients un espace en ligne qui leur permet d’accéder à un certain nombre de services digitaux.

Comment accéder à l’espace en ligne ilek ?

Pour pouvoir gérer son contrat en ligne, l’abonné ilek dispose d’un accès à un compte personnel en ligne dès la validation de sa souscription. Dans un premier temps, le client reçoit un mail de bienvenue intitulé « Bienvenue chez ilek » dans lequel il peut retrouver l’ensemble de ses données de connexion. Après sa première connexion, le client peut personnaliser son mot de passe comme il le souhaite depuis la rubrique « Mon profil », puis « Mes coordonnées ».

Connexion Espace client ilek

Les services en ligne ilek

Depuis son compte en ligne, l'abonné ilek accède à un certain nombre de services comme :

  • Suivre sa consommation en temps réel ;
  • Consulter la fiche du producteur d’énergie choisi ;
  • Modifier ses coordonnées : RIB, mot de passe, numéro de téléphone, adresse e-mail ;
  • Ajouter un co-titulaire au contrat ;
  • Obtenir un justificatif de domicile ;
  • Consulter et télécharger ses factures ;
  • Résilier son contrat.

ilek et la mise en relation avec les producteurs d’énergie Chez ilek, le client est directement mis en relation avec le producteur d’énergie renouvelable qu'il a choisi. L’idée vise à mettre en avant le travail des producteurs indépendants qui participent à la transition énergétique.

🔍 Quels fournisseurs proposent aussi ce service de rappel gratuit ?

ilek n’est pas le seul fournisseur à proposer un service de rappel gratuit. D’autres concurrents proposent aux particuliers d’être rappelés gratuitement, notamment dans le cadre d’une souscription. En voici une liste non exhaustive ci-dessous.

Service de rappel en ligne disponibles
Fournisseur Numéro de téléphone et Rappel gratuit
CDiscount ☎️ 09 74 59 48 79
Rappel gratuit
Happe ☎️ 09 74 59 38 43
Rappel gratuit
Engie ☎️ 09 74 59 33 82
Rappel gratuit
Eni ☎️ 09 74 59 43 81
Rappel gratuit

💬 FAQ

Existe-t-il d’autres moyens pour contacter ilek ?

Outre par téléphone, le client ilek peut contacter le fournisseur via différents canaux : courrier, e-mail, tchat ou encore directement sur les réseaux sociaux, le service client ilek est disponible aisément.

Joindre le service client ilek par e-mail

Pour toute communication par e-mail, ilek met à disposition de ses clients et prospects une adresse e-mail unique : bonjour@ilek.fr.

Envoyer un courrier à ilek

Pour faire parvenir une lettre au service client ilek, il suffit d’envoyer son courrier à l’adresse du siège à Toulouse :

ilek
Service Chèques Energie
18 rue Lafayette
31000 TOULOUSE

être rappelé gratuitement par le service client ilek

Chatter en direct avec un conseiller ilek

Pour les plus connectés, un conseiller ilek est disponible directement depuis le chat en ligne. Pour y accéder c’est très simple il suffit de se rendre sur le site Internet du fournisseur et de cliquer sur la petite bulle jaune avec un point d’interrogation.

ilek et les réseaux sociaux

Pour créer une vraie relation de confiance avec ses abonnés, ilek dispose également d’une page Twitter et d’une page Facebook.

D'où vient l'énergie d'ilek ?

energie renouvelable ilek

ilek est un fournisseur d’énergie 100% renouvelable. L’électricité verte proposée par le fournisseur provient de différentes sources d’énergie renouvelables comme l’éolien, le solaire et l’hydraulique.

Le rôle d’ilek est de mettre ses clients directement en relation avec le producteur de son choix, ce qui permet de garantir la traçabilité de l’électricité tout au long du contrat.

Puis-je être rappelé pour mon chèque énergie ?

Le chèque énergie est un dispositif mis en place par le gouvernement qui permet aux foyers les plus modestes de payer leurs factures d’électricité et de gaz naturel. Il n’est pas possible d’être rappelé concernant son chèque énergie.

Comment utiliser mon chèque énergie chez ilek ?

Pour utiliser son chèque énergie chez ilek, c’est très simple il suffit de le faire parvenir par courrier à l’adresse suivante :

ilek
Service Chèques Energie
18 rue Lafayette
31000 TOULOUSE

Quel est le délai de prise en compte de mon chèque énergie ?

Il faut compter entre deux et trois semaines à partir de la réception du chèque pour qu’il soit traité par le service concerné chez ilek.

Bon à savoir ilek envoie un e-mail de confirmation dès que le chèque énergie a bien été pris en compte par le service dédié.

Comment sera déduit le montant de mon chèque énergie ?

Sauf demande spécifique du client de modifier ses mensualités, le montant du chèque énergie sera déduit automatiquement de la prochaine facture de régularisation, soit à la date anniversaire du contrat.

Mis à jour le