Méga Energie Déménagement : Démarches pour l'électricité

ūüď¶ D√ČM√ČNAGER SON CONTRAT MEGA √ČNERGIEToutes les d√©marches pour d√©m√©nager son contrat M√©ga Energie (souscription, r√©siliation, etc.) par t√©l√©phone : 09¬†74¬†59¬†22¬†19
Souscription en ligne

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
mega energie demenagement

Déménager avec Méga Energie peut être compliqué quand on ne sait pas quelles sont les étapes à suivre. Prix-Elec vous dévoile quand contacter le fournisseur belge pour un changement de domicile et comment souscrire à un nouveau contrat d'électricité. Découvrez tous les contacts pour un déménagement avec Mega Energie.


La checklist du déménagement avec Mega Energie

Quelles sont les étapes d'un déménagement avec Mega Energie ?
Délais Etapes
15 jours avant le d√©m√©nagement Souscrire √† un nouveau contrat Mega Energie au ‚ėéÔłŹ 01¬†88¬†24¬†13¬†67¬†;
10 jours avant le déménagement Résilier son contrat Mega Energie pour l'ancien logement au 01 78 90 67 15 ;
24h avant de quitter le logement Faire un relevé des index du compteur pour les transférer à Mega Energie.

Comment résilier Mega Energie pour un déménagement ?

resiliation

Contrairement √† ce que l'on peut penser, il faut d'abord souscrire √† un nouveau contrat pour son prochain logement. Si le particulier souhaite souscrire chez un nouveau fournisseur, il lui est possible de contacter Selectra afin de choisir le fournisseur le moins cher du moment au ‚ėéÔłŹ 09¬†74¬†59¬†22¬†19 ou

Il est primordial de penser à résilier son contrat d'énergie de son ancien logement. S'il ne le fait pas, le particulier continuera à payer son abonnement jusqu'à ce que le nouvel occupant souscrive à un contrat d'énergie. En effet, il ne peut pas y avoir deux abonnements pour un même logement. La résiliation d'un contrat est réalisable à tout moment et est sans préavis.

Prix-Elec vous conseille de faire votre résiliation 10 jours avant le changement de domicile, car il faudra transmettre le relevé de compteur au fournisseur.

  • Quels documents fournir pour effectuer ma r√©siliation Mega Energie ?
  • Le nom et le pr√©nom du titulaire du contrat ;
  • Le relev√© du compteur ;
  • Le n¬ļ du PDL ;
  • L'adresse du prochain logement pour envoyer de la facture de r√©siliation.

Comment contacter Mega Energie pour un déménagement ?

Par téléphone

telephone

Le particulier peut contacter le service de résiliation Mega Energie par téléphone au 01 78 90 67 15 du du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. En fonction de la période, le service de résiliation peut être très demandé en particulier lors de la rentrée ou avant les vacances d'été qui sont les périodes de déménagement, le particulier peut essayer de joindre le service durant les heures creuses soit en milieu de journée.

Par l'espace client

Mega Energie a mis en place un espace client "My Mega" pour ses clients. Depuis son compte en ligne, le particulier peut déclarer son changement de domicile. Il suffit de se rendre dans la rubrique "Je déménage" et de suivre les informations demandées.

Accéder à son espace client Mega Energie

Comment souscrire à un contrat Mega Energie pour un changement de domicile ?

Si le particulier souhaite, lors de son changement de domicile, souscrire à un contrat auprès de Mega Energie, il lui faudra contacter le fournisseur 15 jours avant son emménagement. Il faudra partager au fournisseur les informations suivantes :

  • La date de l'emm√©nagement dans son nouveau domicile ;
  • L'adresse du nouveau logement ;
  • Un RIB ;
  • Le nom et le pr√©nom du titulaire du contrat ;
  • Le relev√© du nouveau compteur.
logo mega

Souscrire à Mega Energie

Souscrire facilement à un contrat d'électricité chez Mega Energie au :

01 88 24 13 67

Combien co√Ľte un d√©m√©nagement avec Mega Energie ?

cartons

La r√©siliation¬†du contrat est gratuite. Mega Energie ne prend aucuns frais lors du changement de domicile et pour cl√īturer le contrat. C'est lors de la souscription au nouveau logement que des frais en plus peuvent √™tre g√©n√©r√©s.

  • Lors du changement de domicile, la mise en service du compteur sera factur√©e par le gestionnaire du r√©seau ;
  • Si le particulier souhaite que le relev√© du compteur soit faite par un technicien Enedis, cela sera factur√© (Option).

Co√Ľt de la mise en service du compteur √©lectrique

Dans le cas d'un déménagement, le particulier devra mettre en service le compteur d'électricité de son nouveau logement. Les prix sont fixés par le gestionnaire du réseau Enedis.

Frais de mise en service Enedis
D√©tails d‚Äôintervention souhait√© Co√Ľt de la prestation
Mise en service Standard
(5 jours ouvrés)
14,18‚ā¨
Mise en service Express
(2 jours ouvrés)
52,53‚ā¨
Mise en service Urgence
(Dans les 24H)
146,84‚ā¨
Mise en service d’un compteur
Linky Standard
(Dans les 24H)
14,18‚ā¨
Mise en service d’un compteur
Linky Urgence
(Dans la journée)
67,26‚ā¨

Tarifs Enedis novembre 2022

FAQ

Comment quitter Mega Energie ?

Pour une résiliation auprès de Mega Energie, il convient de contacter le 01 78 90 67 15. Il est également possible de se rendre sur l'espace client de Mega Energie pour résilier son contrat.

Quels sont les avis de Mega Energie ?

Les avis clients de Mega Energie sont majoritairement positifs. Le fournisseur d'origine belge a une note de 3.3/5 sur Google avis. Mais, plus récemment, les clients ce sont plains de l'augmentation des prix liés à la crise sur le marché de l'énergie.

Mis à jour le
 
 

Autres articles à propos de Mega Energie