Energie / ohm énergie

Être rappelé par Ohm Energie : voici un service utile qui permet notamment d’éviter les délais d’attente téléphonique pour être mis en relation avec un conseiller. Mais comment faire pour être rappelé gratuitement par Ohm Energie ? Quels sont les numéros de téléphone pour contacter ce fournisseur ? Qui appeler en cas d’urgence ? Voici toutes les informations à connaître sur le rappel gratuit Ohm Energie.

✅ Se faire rappeler gratuitement par un conseiller Ohm Energie

telephone

Se faire rappeler par Ohm Energie pour une souscription

La démarche de souscription d'un contrat Ohm Energie est rapide. Pour se faire rappeler par Ohm Energie, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

➜ Se faire rappeler par Ohm Energie pour souscrire

Grâce au rappel gratuit Ohm Energie, vous pouvez être accompagné par un conseiller énergie dans le choix de l’offre de fourniture la plus avantageuse pour votre profil de consommation.

Pour souscrire une offre d’énergie, que ce soit par téléphone ou en ligne, il convient de fournir les informations suivantes au conseiller :

  • L’adresse du logement ;
  • Pour l’électricité : le numéro de PDL (Point de Livraison) du compteur (ou le numéro de Point de Référence Mesure pour un compteur Linky) ;
  • Pour le gaz naturel : le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) du compteur ;
  • Un RIB pour le prélèvement automatique.

La vidéo ci-dessous présente en images le fournisseur d’énergie verte :

 

Se faire rappeler par Ohm Energie pour un déménagement

demenagement

Pour être rappelé par Ohm Energie dans le cadre d’un déménagement, il convient de cliquer sur le bouton suivant :

➜ Rappel immédiat et gratuit pour déménager avec Ohm Energie

Pour déménager, le consommateur doit choisir entre deux solutions :

  • Résilier le contrat Ohm Energie en cours et changer de fournisseur : dans ce cas, il doit clôturer son contrat Ohm Energie et souscrire une nouvelle offre d’énergie avec le fournisseur de son choix pour sa future adresse ;
  • Rester client d’ohm Energie pour le futur logement : le client doit alors transmettre la date de départ des lieux à Ohm Energie. Le fournisseur procède alors à la clôture du contrat lié à l’ancien logement. Ensuite, il effectue la demande de mise en service de l’énergie au nouveau domicile auprès du gestionnaire concerné, à la date d’emménagement précisée par le consommateur.

Se faire rappeler par Ohm Energie pour une résiliation

resiliation

Pour être rappelé par Ohm Energie afin de résilier un contrat d’électricité et/ou de gaz naturel, il suffit de se rendre sur le lien suivant :

➜ Demander un rappel Ohm Energie pour une résiliation

En effet, le changement de fournisseur peut permettre de réaliser des économies sur ses factures. Le consommateur n’a aucune démarche à effectuer pour résilier son contrat Ohm Energie : c’est le nouveau fournisseur qui s’en charge. De plus, changer de fournisseur ne requiert pas d’interruption de la fourniture d’énergie, ni de frais supplémentaires.

Se faire rappeler par Ohm Energie pour une réclamation

reclamation

Il n’existe pas de service rappel gratuit Ohm Energie pour cet usage : afin de déposer une réclamation auprès de ce fournisseur, il convient tout d’abord de contacter le service client Ohm Energie (par téléphone, en ligne ou par courrier) afin de lui exposer l’objet du mécontentement.

Si la réponse apportée par Ohm Energie est jugée insuffisante, le consommateur peut alors saisir le Médiateur National de l’Énergie depuis le site de Sollen ou par voie postale, en adressant un courrier à l’adresse suivante :

Le Médiateur National de l’Énergie
Libre réponse n° 59 252
75443 Paris Cedex 09.

Il est important de savoir que le consommateur a le droit de changer de fournisseur à tout moment. Pour ce faire, il lui suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

➜ Se faire rappeler gratuitement pour changer de fournisseur

Pour mieux comprendre la démarche de changement de fournisseur, il est possible de visionner cette vidéo :

 

☎️ Rappel gratuit Ohm Energie : quels numéros composer ?

service-client

Pour appeler Ohm Energie et gérer son contrat en cours, il suffit d’appeler le ☎️ 09 70 70 21 25 (appel non surtaxé, ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 14h). Il est possible d’être rappelé gratuitement par Ohm Energie (ou d’être recontacté par e-mail) en laissant son nom et ses coordonnées sur le site internet du fournisseur.

Afin de souscrire ou de résilier un contrat Ohm Energie, il convient d’appeler un conseiller énergie Selectra au ☎️ 09 71 07 14 21 Rappel immédiat et gratuit. De cette façon, le consommateur peut obtenir des conseils sur-mesure et souscrire à une offre d’énergie avantageuse correspondant réellement à ses besoins.

🔧 Être rappelé en urgence en cas de panne Ohm Energie

urgence-panne

Lors d’une urgence pour le gaz ou l’électricité, Ohm Energie n’est pas le bon interlocuteur à contacter. En effet, c’est le gestionnaire de réseau qui est chargé des interventions sur les installations : Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz naturel.

Pour toute urgence ou panne liées à l’électricité, il suffit donc d'appeler Enedis au ☎️ 09 72 67 50 XX (service gratuit et prix d’un appel local). « XX » correspond au le numéro du département concerné (par exemple 72 pour la Sarthe).

Pour toute urgence ou panne liées au gaz naturel, il convient d’appeler le numéro d’urgence de GRDF : ☎️ 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

Ces lignes téléphoniques d’urgence sont toutes deux ouvertes 24h/24 et 7j/7.

💻 Faire ses démarches sur l’application Ohm Energie ou en ligne

espace-client

Avec Ohm Energie, plusieurs démarches peuvent être effectuées en ligne.

Pour toute question concernant le contrat, il est possible de contacter le service client d’Ohm Energie par e-mail. Pour cela, il suffit de s’adresser à service-client@ohm-energie.com.

Ohm Energie est également joignable via le formulaire de contact Ohm Energie.

Le fournisseur peut être contacté sur les réseaux sociaux (sur la page Facebook d’Ohm Energie, mais aussi sur Instagram et sur Twitter).

Les abonnés d’Ohm Energie peuvent aussi réaliser un certain nombre de démarches en ligne depuis leur espace client : choix des options et des services, modification des données personnelles, suivi de la consommation d’électricité avec l’assistant virtuel, choix du mode de facturation, etc.

À quoi sert la FAQ d’Ohm Energie ? Le fournisseur d’énergie verte met à disposition des consommateurs une FAQ en ligne permettant d’apporter une réponse aux questions les plus fréquentes. Il est donc recommandé de consulter la FAQ Ohm Energie avant de contacter un conseiller ou de demander à être rappelé gratuitement.

🔎 Quels fournisseurs proposent aussi ce service de rappel gratuit ?

D’autres fournisseurs proposent également le service de rappel gratuit et immédiat. En voici une sélection :

Sélection de fournisseurs proposant le rappel gratuit
Fournisseur Caractéristiques du fournisseur
Cdiscount Energie
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 48 79
Fournisseur d'électricité et de gaz à bas prix qui commercialise des offres depuis octobre 2017 en France.
Happ-e
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 38 43
Filiale d'Engie au positionnement low-cost proposant des tarifs attractifs par rapport aux TRV d'EDF et d'Engie.
Engie
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 33 82
Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel en France : il commercialise donc l'offre au tarif réglementé pour cette énergie ;
Large gamme d'offres de gaz naturel et d'électricité verte à prix de marché.
Eni
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 43 81
Fournisseur d'énergie d'origine italienne, acteur incontournable du gaz naturel et du pétrole (implanté dans 66 pays) ;
Offres à prix indexés sur les TRV et à prix fixes.

Quel est le fournisseur d’énergie le moins cher ? Pour être accompagné dans le choix d’une offre d’électricité et/ou de gaz naturel adaptée à votre profil de consommation et ainsi réaliser des économies, appelez un conseiller Selectra au ☎️ 09 71 07 14 21 Rappel immédiat et gratuit

❓ FAQ

Comment être sûr que l'électricité d'Ohm Energie est bien d'origine renouvelable ?

C’est le système des garanties d’origine qui certifie le caractère renouvelable de l’électricité commercialisée par Ohm Energie.

S’il est impossible de suivre les particules d’électricité, il est possible de certifier une chose : pour 1 kWh consommé par un client d’une offre verte, 1 kWh d’énergie verte est injectée sur le réseau public de distribution d’électricité par le biais de l’achat de garanties d’origine auprès de producteurs d’énergie renouvelable.

Ainsi, l’électricité d’Ohm Energie est donc 100% verte, d’origine française et issue de producteurs indépendants (électricité hydraulique, éolienne, biomasse et solaire).

La souscription à une offre verte d’Ohm Energie permet donc d’encourager le développement des énergies renouvelables en France et de contribuer au processus de transition énergétique.

Je n'ai pas encore de compteur Linky. Puis-je souscrire une offre chez Ohm énergie ?

Les offres d’électricité d’Ohm Energie ne sont pas réservées aux détenteurs d’un compteur communicant Linky.

En effet, tous les consommateurs d'électricité de l'hexagone, qu’ils aient un compteur électrique traditionnel ou Linky, peuvent souscrire une offre Ohm Energie.

Les clients équipés d’un compteur Linky peuvent toutefois bénéficier d’offres et de conseils personnalisés, rendus possibles grâce aux fonctionnalités de ce nouveau compteur intelligent.

Quand le compteur Linky sera-t-il installé chez moi ? Pour savoir à quelle date le compteur Linky doit être installé dans votre commune, il suffit de consulter la carte interactive d’Enedis.

Quelle est l’adresse d’Ohm Energie ?

Pour contacter Ohm Energie par voie postale (par exemple pour envoyer un courrier de réclamation), il suffit de l’adresser à :

OHM ENERGIE
10, rue de Penthièvre
75008 Paris.

Pour toute réclamation, il est conseillé d’opter pour une lettre recommandée avec accusé de réception : elle possède en effet une valeur légale, ce qui la rend utile en cas de litige avec le fournisseur.

Mis à jour le