Souscriptions Ohm energie Souscrire en ligne

Ohm Energie : Comment joindre le service client ?

logo ohm energie

Pour une simple demande d’information, une envie de souscrire à une offre d’électricité ou face à une anomalie sur sa facture d’électricité, le particulier peut joindre le service client Ohm Energie par différents moyens. Prix-elec fait le point sur les numéros de téléphone et autres contacts pour une gestion rapide de sa demande.


Souscription ou demande d’informations : qui contacter chez Ohm Energie ?

Ohm Energie est un jeune fournisseur alternatif d'électricité arrivé sur le marché de l’Energie en 2018. Proposant des offres d’électricité 100% vertes issues d’énergies renouvelables françaises, Ohm Energie séduit également grâce à des remises attractives sur le prix du kWh HT couplées avec une assistance technologique pour réduire davantage sa facture d’électricité. Les particuliers en quête de précisions sur les tarifs Ohm Energie, ses services ou options, ou qui veulent savoir qui contacter pour souscrire à une offre, dans quels délais etc. peuvent retrouver l’ensemble des contacts chez Ohm Energie détaillé ci-après.

Numéro de téléphone du service client pour une souscription

  • Le téléphone du service client Ohm Energie pour souscrire à une offre est le 09 71 07 14 21 Rappel gratuit (appel non surtaxé), joignable du du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Un conseiller prend en charge toutes les demandes d’informations et guide le particulier vers l’offre Ohm Energie la plus adaptée à ses besoins énergétiques. Une fois son choix arrêté, le futur client Ohm Energie doit transmettre quelques informations essentielles pour sa souscription de contrat, et ce quelle que soit la raison, à la suite d’un déménagement ou parce que l’on a décidé de quitter son fournisseur pour Ohm Energie.

telephone service client

Il est donc indispensable d’avoir à portée de main :

  • Le numéro de Point De Livraison (PDL) qui correspond à l’identifiant unique de son compteur électrique. Ce numéro peut être retrouvé aisément sur une ancienne facture d’électricité (généralement en haut à gauche) ;
  • Un RIB au cas où l’on choisit le prélèvement automatique comme mode de règlement de ses factures ;
  • Le dernier relevé des index de consommation ;

Souscrire chez OHM Énergie pour un déménagement

  • L’anticipation est de mise pour les particuliers qui veulent profiter de leur déménagement pour souscrire une offre chez Ohm énergie ;
  • La demande de souscription doit être effectuée au moins deux semaines avant le jour J, de façon à pouvoir programmer une mise en service de compteur dans les temps. Si l’électricité est coupée, il est toujours plus convivial d’avoir du courant le premier soir de l’emménagement.
  • Le particulier doit être de plus, particulièrement vigilant sur la résiliation du contrat d’électricité sur l’ancienne adresse. Un oubli et l’on peut vite se retrouver à payer les factures d’énergie du nouveau locataire !

Souscrire chez OHM Énergie suite à un changement de fournisseur

changement-fournisseur

Et voilà, le changement de fournisseur s'effectue sans coupure et sans changement de compteur. Il n’y a pas d’autre formalité ni de frais supplémentaire, si ce n’est de régulariser la facture de clôture ou de régularisation émise par l’ancien fournisseur (envoyée dans les 30 jours suivant la résiliation). Cette facture portant sur les dernières consommations d’électricité, peut afficher un trop-perçu en faveur du client ou un reste à payer.

Disponible à tout moment, le formulaire de souscription en ligne Pour les particuliers qui n’ont pas le temps pendant les horaires d’ouverture du service client Ohm énergie(ou qui sont allergiques au téléphone), il existe le formulaire de souscription en ligne. Le particulier n’a qu’à se laisser guider et suivre étape par étape le processus de souscription (coordonnées, PDL, relève de compteur, profil de consommation etc). A l’issue du formulaire, le contrat Ohm Energie est validé électroniquement. Rapide et efficace.

Téléphone du service client Ohm Energie

Les particuliers qui ont besoin d’éclaircissements sur les offres et les services d’Ohm Energie peuvent appeler le service client au 09 70 70 21 25 (service gratuit et prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Le service client en ligne Ohm énergie

Ohm Energie fait de la technologie un allié de premier plan dans son approche commerciale grâce à son assistant Ohmy. Il est donc tout naturel que son service client soit disponible en ligne pour l’ensemble de ses clients et potentiels clients.

espace client

Pour cela, le particulier a différents moyens de contact à sa disposition :

  • L’adresse email service-client@ohm-energie.com ;
  • Le formulaire de contact disponible sur le site internet du fournisseur ;
  • Le tchat disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h ;
  • L’espace client Ohm Energie qui permet à tous les clients de gérer leur contrat d’électricité (options, services, mise à jour des informations personnelles, mode de facturation…). L’accent est notamment mis sur la consommation d'électricité via l’assistant virtuel Ohmy qui analyse les principaux postes énergivores du logement. Ohmy, en véritable conseiller énergétique, guide le particulier dans ses habitudes de consommation et l’aide à l’optimiser afin de faire de substantielles économies d’énergie et baisser sa facture d’électricité.

Le suivi de consommation avec Ohmy n’est accessible que pour les détenteurs d’un compteur intelligent Linky.

Envoyer un courrier sur l’adresse postale

Même si l’informatique est très présente dans la vie quotidienne et le courrier électronique considéré comme la norme, il peut arriver que l’envoi de documents imprimés soit également nécessaire. Notamment pour garder une trace écrite salutaire en cas de litiges avec son fournisseur.

Le particulier peut envoyer sa correspondance sur l’adresse postale du siège d’Ohm Energie :

OHM Energie
Siège social
44 rue du Louvre 75001 Paris

Faire appel au médiateur de l’Energie Les particuliers en litige avec leur fournisseur d’énergie, et qui ont usé de tous les recours amiables pour régler leur contentieux, peuvent faire appel à une instance gouvernementale : le médiateur de l’Energie. Cette instance est là pour assister le consommateur dans tous ses échanges avec le fournisseur et l’aider à trouver un accord amiable au conflit qui les opposent.

Comment résilier son contrat Ohm Energie ?

espace client

Le particulier peut résilier son contrat avec Ohm Energie en le signifiant directement au service client via l’adresse email service-client@ohm-energie.com ou en envoyant un courrier sur l’adresse postale du siège.

Qui contacter chez Ohm Energie pour une urgence ?

Une disjonction sur son compteur d’électricité ou une panne de courant sont des événements désagréables que l’on veut solutionner rapidement. Il faut savoir tout d’abord, que le fournisseur d’énergie – Ohm Energie ou tout autre fournisseur alternatif – n’est pas à même d’intervenir chez le particulier.

Ce dernier doit s’adresser directement au gestionnaire du réseau de distribution, Enedis, seul habilité à effectuer des travaux sur les lignes ou la maintenance des compteurs d'électricité.

Le numéro de téléphone d’urgence dépannage d’Enedis est le 09 726 750 XX (XX est à remplacer par le numéro du département).

Quels sont les avis sur le service client Ohm Energie ?

Arrivé sur le marché en 2018, Ohm Energie est encore une jeune pousse dans le paysage des fournisseurs d’électricité. En proposant 4 offres d’électricité axés sur des profils de consommation personnalisés (offre classique, l’offre petite conso, l’offre soirs et weekend et l’offre beaux jours), Ohm Energie séduit de nombreux consommateurs. Et qui plus est, une électricité issue de sources d’énergies renouvelables.

espace client

Un aspect positif quelque peu terni par l'accessibilité de cette électricité verte : en option payante sur 3 offres. Un petit bémol donc pour ce fournisseur alternatif qui a pourtant comme objectif principal de réduire les factures de ses clients tout en participant à la transition énergétique de son pays.

Qu'en est-il des avis des consommateurs sur le service client Ohm energie ? Ohm Energie est basé en France, son équipe de conseillers l’est également. Un point important à souligner pour le particulier en quête d'une assistance efficace. Ohm énergie joue ainsi la carte de la proximité, mais pour l'instant les retours des clients ne sont pas encore assez nombreux pour se faire une idée objective. Tout ce que l'on peut affirmer est que la multiplication des moyens de contact (email, formulaire, téléphone et espace client) sans oublier la FAQ permettent aux clients Ohm énergie d'avoir une assistance à tout instant et une prise en compte rapide de leur demande.

Mis à jour le
 

Autres articles sur le même sujet :