Vous êtes ici

Total Spring : avis clients sur le fournisseur d'électricité verte

Informations - Souscription chez Total SpringBénéficiez de 10% de réduction HT sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé !
09 75 18 77 00 Rappel gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)


Logo Total Spring

Total Spring (ex Lampiris) est un fournisseur électricité du groupe Total. Son offre d'électricité verte à 10 par rapport au tarif bleu d'EDF, ses services complets et son service client de qualité ont convaincu de nombreux souscripteurs.


Qui est Total Spring (ex Lampiris) ?

Le fournisseur belge Lampiris a intégré le marché français en 2011, soit quatre ans après l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité dans notre pays. L'opérateur a engendré des milliers de clients et suscité les premiers avis et critiques d'internautes et de clients. Fin 2016, Lampiris desservait 275 000 sites en France dont un peu moins de 50 000 pour l'électricité. Il a été racheté par Total en juin 2016. Depuis ce rachat la marque a changé de nom et s'appelle aujourd'hui Total Spring. Le fournisseur continue de commercialiser des offres 100% vertes. Total Spring compte aujourd'hui plus de 400 000 clients. Le rachat de Direct Energie par le groupe Total va renforcer les ambitions des deux fournisseurs en termes de parts de marché

Avis des clients sur Total Spring

74%
des clients recommandent ce fournisseur

Total Spring est noté 3.54/5 par 916 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Total Spring ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Le nom du fournisseur a changé mais les offres et les équipes restent les mêmes. Ainsi les avis Lampiris restent d'actualité et permettent d'avoir une idée du service que proposait le fournisseur avant 2016 et le rachat par Total.

Le service client Total Spring est disponible 7j/7 de 8h à 20h. Sa réactivité et ses conseils de qualité satisfont les clients du fournisseurs.

Total Spring avis positifs

éoliennes sur un îlot de terre

Un fournisseur d'électricité verte

Dans la droite lignée de ce que faisait Lampiris, Total Spring propose des offres de gaz naturel et d'électricité verte. L'électricité verte est produite par des installations hydrauliques basées en France. Elle est certifiée par des garanties d'origine.

A côté de leur offre de gaz (je suis chauffé au gaz), Lampiris propose de l'électricité 100% verte un peu moins chère que le tarif réglementé d'EDF. C'est l'occasion de mettre les deux énergies chez un fournisseur qui n'utilise pas de nucléaire.

Je viens de souscrire avec lampiris et je suis pas déçu pour le moment. L'offre proposée est 100% verte et les tarifs pratiqués sont inférieurs aux tarifs réglementés. je conseille donc ce fournisseur à tous les clients d'EDF qui souhaitent évoluer vers une offre énergie renouvelable.

Facture reçue en temps en heure

Contrat souscrit en ligne depuis Juillet. On a définit une consommation prévisionnelle par mois et paiement automatique par virement. Chaque mois je reçois ma facture en temps et en heure. Installation rapide et RDV pour mise en fonction rapide, depuis RAS. Assez satisfait

Comment passer chez Total Spring ? En France, les contrats d'énergie sont sans engagement et leur résiliation est gratuite et sans délai. Il est ainsi très facile de changer de fournisseur électricité si l'on s'apperçoit que ses offres sont plus intéressantes. Pour souscrire à l'offre Total Spring electricite, il est possible de composer gratuitement le 09 75 18 77 00.

mégaphone

Avis négatifs sur Total Spring

Un engagement de durée incertain

L'offre de Lampiris avec l'UFC garantit une super réduction pendant un an. Je trouve ça un peu court et je ne suis pas rassuré sur ce qu'il se passera après au niveau du prix. Pareil pour l'électricité, les prix sont fixes 12 mois (hors taxes), mais après, ils peuvent augmenter au dessus du tarif réglementé.

Un fournisseur inconnu

J'ai lu qu'une association de consommateurs avait fait une offre avec ce fournisseur [Lampiris], mais je ne sais pas si c'est sérieux. Vous avez déjà entendu parler de Lampiris ?

Une électricité verdie aux garanties d'origine

Les CGV de Lampiris ne sont pas claires sur leur électricité verte. On n'y trouve pas le mix énergétique précis (part de solaire éolien biomasse notamment). On comprend simplement que Lampiris achète des garanties d'origine d'électricité et probablement l'électricité sur le marché ou à l'ARENH en parallèle. Personnellement, je fais plus confiance à Enercoop.

Des remboursements pas toujours dans les délais prévus

Lampiris doit me rembourser 800 euros pour ma consommation de gaz- electricite de l'année passée! Enchantée par cette bonne nouvelle j'en parle à mon voisin qui m'avait conseillé de les choisir comme fournisseur. Celui-ci me signale qu'il doit lui recevoir 534 euros depuis le 4 novembre.

Notre avis sur Total Spring

Avant son rachat par le groupe Total, le fournisseur Lampiris avait décidé de parier sur des offres d'électricité vertes et moins chères, ce que Total Spring a continué à proposer.

Certes, Total Spring est encore inconnu pour la grande majorité des français, mais il pratique un tarif moins cher sur le prix du kWh : -10% par rapport aux tarifs réglementés sur l'électricité, et fixe pendant un an. Comme chez l'intégralité des fournisseurs d'énergie, Total Spring a des cas litigieux avec certains clients, qui comme vous l'avez lu n'hésitent pas à le faire savoir. Un reproche qui lui est également fait est sur l'origine de son électricité qui n'est pas forcément renouvelable. Total Spring a toutefois le mérite d'en vouloir favoriser l'émergence ; et c'est bien sur cela que repose le système des garanties d'origine en Europe.

Enfin le rachat de Direct Energie par Total va contribuer à booster l'activité des deux fournisseurs afin qu'ils puissent concrètement concurrencer les deux fournisseurs historiques Engie et EDF.

Vote: 
3.666665
Average: 3.7 (3 votes)
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus