Vous êtes ici

Pour payer moins cher, changez de fournisseur d'énergie. Contactez gratuitement les conseillers Selectra au 09 74 59 22 19 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) ou demandez à être rappelé gratuitement. Cette plateforme téléphonique multi-fournisseurs vous oriente vers l'offre partenaire la plus avantageuse et prend en charge vos démarches de changement de fournisseur ou de déménagement.Annonce


Avis de consommateurs sur Enercoop

Logo Enercoop

Les clients d'Enercoop sont des militants que l'on entend rarement se plaindre de leur fournisseur. Les avis d'internautes sont donc élogieux sur ce fournisseur d'offres 100% vertes proche de Greenpeace.


Avis positifs sur Enercoop

C'est le seul fournisseur vert vraiment engagé

Enercoop, l'esprit de la coopérative, l'opposition au nucléaire, pour moi c'est la garantie d'une électricité vraiment verte et d'une relation de long terme avec des producteurs engagés.

éoliennes sur un îlot de terre

Après avoir consulté les différentes offres 100% vertes, j'ai vite compris que l'offre d'enercoop était la seule vraiment sincère. Le statut coopératif de Enercoop garantit que la démarche de l'entreprise est vraiment militante! Les autres fournisseurs qui proposent des offres vertes ne font que surfer sur une tendance "écolo" afin de conquérir des parts de marché avec un marketing bien rôdé!

Le surcoût n'est pas si cher que ça

Chez Enercoop, je paye mon électricité 0,1611 euro par kWh, quand EDF est presque à 0,14 euro/kWh. La planète que je veux laisser à mes enfants mérite ce léger investissement supplémentaire.

Les prix n'augmentent pas

Enercoop n'applique que les augmentations de taxes depuis que je suis client chez eux. Pas une seule augmentation du tarif de base! Et pourtant, le tarif réglementé augmente!

Avis négatifs sur Enercoop

Une hausse de la facture souvent mal expliquée : 

calcul de la facture d'énergie

Dès que votre facture augmente ou qu’on a un sale message à vous faire passer, on dit que c’est « ErDF qui a écrit à Enercoop pour dire que... », que « c’est à cause d’ErDF que... », « ErDF a repris son logiciel de calcul des factures et nous ne savons pas calculer le montant que vous devez » etc. Enercoop n’y est jamais pour rien, tout est toujours de la faute d’ErDF

Moi aussi , je suis enthousiaste de l'existence d'Enercoop. Mais attention : impossible de payer le montant réel de ce qui est du. Enercoop fait des factures tous les deux mois sur des bases estimées , peu réalistes dans mon cas. Je n'ai jamais pu avoir des factures réelles. Je quitte ce fournisseur qui se fait une super trésorerie sur le dos des consommateurs. et je ne vous parle pas des frais.

Trop d'hydro, pas assez de solaire-éolien-biomasse

Enercoop est dans l'impasse à cause de l'obligation d'achat. Il n'y a pas de producteurs d'électricité solaire, éolienne ou biomasse souhaitant vendre son électricité à un prix inférieur à l'obligation d'achat. Du coup, ils achètent 95% d'hydroélectricité, c'est bien, mais ce n'est pas l'énergie qui a le plus besoin de soutien.

Pas d'heures pleines heures creuses

Je viens d'emménager dans un appartement dont le compteur est en HP/HC, et Enercoop me dit qu'il n'y a pas d'offre HP/HC. Franchement, pourquoi ne pas s'adapter aux titulaires de compteurs HP/HC! En plus, à partir de 18 kVA, ERDF ne pose pas de compteur en base.

Une confusion au sujet de la distribution d'électricité verte 

Certains internautes considerent que même si l'électricité verte est injectée par les producteurs d'Enercoop sur le réseau de distribution de ERDF, cette électricité n'arrive pas jusqu'a leur foyer : 

centrale hydroélectrique

Enercoop se fournit en électricité verte, et l’injecte sur le réseau, pas chez vous. Lorsque vous passez d’un fournisseur d’énergie à Enercoop, personne ne vient changer vos branchements, vos câbles de raccordement au réseau : vous êtes alimenté en nucléaire, comme avant

En vérité, les producteurs de l'Enercoop injectent l'énergie sur le réseau de distribution en fonction de la localisation des clients du fournisseur afin d'assurer au maximum une énergie de source renouvelable.

Notre avis

Enercoop mérite d'être distingué pour l'originalité de sa position. Fournisseur d'électricité engagé et franchement différent, cette coopérative tranche totalement avec le paysage habituel des "utilities". Il doit être intéressant au quotidien d'être client Enercoop ... pourvu que l'on en ait les moyens financiers.

Vote: 
0
Aucun vote pour le moment
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Linkedin