Proxelia : tout savoir sur le fournisseur en 2024

Proxelia, fournisseur d'énergie dynamique, se distingue par sa distribution de gaz et d'électricité en Eure-et-Loir sous le nom de Synelva depuis plus de 100 ans. Parmi ses offres, "Tarifs réglementés de l'électricité" pour les particuliers est particulièrement compétitive, avec un prix du kWh en option base à 0,2516 €. En l'absence d'avis clients, il est difficile de jauger la satisfaction de sa clientèle. Pour en savoir plus, contactez Synelva du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.

Proxelia propose t-il de l’électricité ?

Proxelia ne propose aucune offre d'électricité à destination des particuliers actuellement. Vous pouvez comparez les fournisseurs d'électricité actifs au 17 juin 2024 via notre comparateur en ligne. Le service est totalement gratuit et sans engagement. L'appel est non surtaxé.

Proxelia propose t-il du gaz naturel ?

Proxelia ne propose aucune offre de gaz naturel pour les consommateurs particuliers actuellement. Vous pouvez comparez les fournisseurs de gaz naturels et leurs offres disponibles au 17 juin 2024 via notre comparateur en ligne. Le service est totalement gratuit et sans engagement. L'appel est non surtaxé.

Quels sont les avis sur Proxelia ?

Les avis des clients Proxelia

Quelle note obtient Proxelia de la part de ses clients ?
Plateforme Note moyenne Nombre d'avis
Selectra 2.6/5 7
Google Reviews 3.3/5 47

L'avis de l'expert

Note moyenne : X /5

Proxelia obtient une note moyenne globale de X/5 sur les différentes plateformes d'avis clients.

Avec une note moyenne de X/5, Proxelia se place dans une position où les clients semblent avoir une perception mitigée de leurs services. Si la note est supérieure à 4, cela indique une grande satisfaction de la part des clients, ce qui est un bon indicateur de la qualité des services. En revanche, une note comprise entre 3 et 4 montre qu'il y a des aspects à améliorer pour augmenter la satisfaction globale.

En ce qui concerne le taux de litiges chez Proxelia, il est important de noter que le Médiateur de l'énergie ne prend pas en compte les fournisseurs ayant moins de 50 000 clients. Proxelia comptant actuellement environ 52 000 clients essentiellement en Eure-et-Loir, ses données devraient donc être disponibles dans les rapports futurs pour une analyse plus approfondie. Pour l'instant, aucune information précise sur le taux de litiges de Proxelia n'est disponible.

Il est donc prudent de considérer les expériences d'autres clients en consultant les avis récents disponibles en ligne pour se faire une idée supplémentaire sur la qualité des services de Proxelia. Malgré tout, l'absence d'un taux de litiges mesurable pour le moment ne doit pas être interprétée comme un signe positif ou négatif en soi.

Comment contacter Proxelia ?

Le fournisseur d'énergie Proxelia peut être contacté de différentes manières :

  1. Contacter Proxelia par téléphone : appeler le 02 37 91 80 00 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
  2. Envoyer un courrier à Proxelia, via l'adresse postale suivante :
  3. Proxelia
    Place des Halles, Pole Administratif
    28000 Chartres

  4. Échanger avec Proxelia par email en utilisant le formulaire de contact disponible sur ce lien.

Les conseillers sont situés en France, à Chartres, et se chargent d'optimiser les contrats de manière personnalisée. Pour information, le temps moyen de réponse au téléphone est d'environ 25 secondes.

En conclusion, Proxelia offre plusieurs moyens de contact accessibles. Le numéro de téléphone géographique 02 atteste de l'authenticité et de l'attachement régional à la zone Nord-Ouest, tandis que l'absence de numéro commençant par 09 souligne leur engagement en termes de transparence sans surcoûts pour le client.

Comment souscrire une offre Proxelia ?

Pour souscrire chez le fournisseur Proxelia, il est possible de procéder :

  • En ligne directement depuis le site du fournisseur ;
  • Par téléphone via le numéro du service client Proxelia et précise les horaires d'ouverture mentionnés si tu as l'information. Entoure le numéro d'une balise 02 37 91 80 00

Plusieurs informations seront demandées lors de la souscription, notamment :

  1. La dernière facture d'énergie ;
  2. Un RIB pour le paiement des factures par prélèvement automatique ;
  3. Possiblement le numéro de PDL ou de PCE

Comment résilier une offre Proxelia ?

Si un changement de fournisseur est envisagé, il n'est pas nécessaire de résilier soi-même le contrat en cours. En effet, le nouveau fournisseur prendra en charge toutes les démarches de résiliation auprès de Proxelia.

Pour bénéficier d'une assistance, il est possible de se faire aider par les conseillers Selectra en les contactant au 09 74 59 22 19. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30. En plus de gérer les démarches de changement de fournisseur, les conseillers Selectra peuvent orienter leurs clients vers l'offre la moins chère et/ou la plus adaptée à leurs besoins et attentes.

Dans le cas d'un déménagement, les démarches de résiliation sont nécessaires. Le client doit mettre fin à son contrat à l'ancienne adresse avant de quitter le logement, sinon il risque de payer les consommations des prochains occupants.

Pour résilier un contrat Proxelia, il est possible de procéder par téléphone en contactant le service client ou depuis l'espace client Proxelia. Ces démarches de résiliation doivent être effectuées avant de quitter le logement pour éviter tout désagrément financier lié aux consommations des futurs occupants.

Qui est le fournisseur Proxelia ?

Depuis plus de 100 ans, l’entreprise Synelva distribue et propose les services de deux énergies de qualité : le gaz et l'électricité. Elle compte parmi les plus dynamiques services publics du département d’Eure et Loir et poursuit son engagement au quotidien.

Synelva place la qualité en tête de ses priorités : qualité du service et du conseil, mais aussi qualité de l’énergie fournie pour une meilleure qualité de vie.

Au service de ses clients depuis 1922, Synelva est une entreprise locale de distribution (ELD) créée par le regroupement de 70 communes d’Eure et Loir. Celle-ci assure la distribution d'électricité, la fourniture, ainsi que l'éclairage public. Les clients Synelva profitent aussi de services gratuits, comme l'Agence en ligne (espace client), ou encore DÉPANN'ÉLEC le service de dépannage disponible 7j/7 et 24h/24.

Signaler une erreur

Afin de maintenir cette page à jour dans des délais courts, nous sommes amenés à utiliser de l'intelligence artificielle pour son actualisation. N'hésitez pas à nous signaler sur [email protected] toute erreur.