Vous êtes ici

Happ-e, l'offre d'électricité 100% en ligne d'Engie

Code Promo Happ'e : « ETE2017 » Pour toute souscription du 03 au 31 juillet, bénéficiez de 10% de réduction HT sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF pendant un an ; puis  % la deuxième année !
                                                   09 75 18 65 41 - Rappel gratuit


Logo Happ-e by Engie

Comment fonctionne Happ-e, l'offre 100% online lancée par Engie (ex-GDF Suez) qui garantit un rabais de  % HT par rapport au tarif Bleu d'EDF ?

Happ-e l'offre d'électricité très branchée Internet

Happ-e (qui s'écrivait Happ'e avant juin 2016) permet de s'émanciper totalement du papier et du téléphone, puisqu'il est possible de tout faire en ligne. Cela nécessite néanmoins d'être parfaitement à l'aise avec Internet. Beaucoup de personnes préfèrent parler à un professionnel pour être sûr que la souscription se déroule bien et ne pas se tromper. C'est pourquoi il est tout de même possible de souscrire à l'offre par téléphone au 09 75 18 65 41. Le numéro est joignable de 8h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi. A noter : vous pouvez aussi choisir de vous faire rappeler.

Chouette ordinateur

Tout le reste se fait sur internet ; la totalité du service client Happ-e se fait donc exclusivement en ligne. C'est uniquement via l'espace client Happ-e du site internet que l'on a accès aux informations et que l'on peut écrire aux conseillers. Ils sont tenus de répondre sous 48h en jours ouvrés.

En quoi Happ-e est-il différent ?

L'offre économique d'Engie a quelques particularités, que l'on a résumé en quelques points :

  • Vous pouvez souscrire à Happ-e par téléphone ;
  • Le service client est en revanche 100% en ligne ;
  • Les factures peuvent être reçues par email ou par courrier ;
  • L'offre est uniquement réservée aux particuliers ;
  • Les personnes emménageant dans un logement neuf ne peuvent actuellement pas y souscrire, puisqu'il s'agirait d'une première mise en service.

Les tarifs et la remise Happ-e

L'abonnement HT et le prix du kWh HT sont identiques aux tarifs réglementés, et indexés sur l'offre tarif bleu d'EDF. Pourtant, Engie garantit une remise de  % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés, qui est versée intégralement à chaque facture de régularisation - et pas sur votre facture mensuelle. Elle est ainsi calculée selon votre consommation réelle, et garantie toute la durée de votre contrat de deux ans sous réserve d’être à jour de ses obligations (notamment dans le paiement de ses factures).

Que se passe-t-il si je résilie mon contrat ? La résiliation se fait sans délai et sans frais. Vous pouvez tout à fait choisir par exemple de revenir aux tarifs réglementés, puisqu'il n'y a aucune restriction pour cela. C'est ce qu'on appelle le principe de réversibilité des contrats.

D'autres offres d'électricité "en ligne" existent-elles ?

Une personne avec une tablette et un ordinateur

Happ-e n'est pas le seul acteur à être présent sur ce segment. D'autres ont compris qu'ils pouvaient proposer des prix plus abordables en supprimant le service client par téléphone pour que tout se fasse par Internet. C'est notamment le cas de Direct Energie. L'offre Online de Direct Energie est plus bénéfique car la réduction est de  % sur le prix du kWh HT d'électricité (et du gaz), quand on la compare aux tarifs réglementés.

Vote: 
4.666665
Average: 4.7 (3 votes)
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus