Vous êtes ici

Assurance emprunteur : économisez en faisant jouer la concurrence

assurance emprunteur

Souscrire un crédit immobilier s'accompagne en général d'une souscription à une assurance emprunteur. Celle-ci est, en effet, une garantie pour la banque de voir le capital restant remboursé en cas de problèmes rencontrés par l'emprunteur. Les contrats d'assurance étant très nombreux, il convient de faire le bon choix pour votre assurance de prêt. 

 

Des contrats adaptés à chaque profil

Chaque contrat d'assurance de prêt immobilier propose différentes garanties. Certaines sont obligatoires - comme la garantie décès, la garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie), les garantie IPT et ITT (Invalidité Permanente Totale et Invalidité Temporaire Totale). 

Les autres garanties intégrées au contrat se définissent en fonction du profil de l'assuré. Ainsi, il existe des contrats spécifiques pour les jeunes (non-fumeur et en bonne santé), des contrats pour les séniors, d'autres pour les personnes en couple, ou encore des contrats particuliers pour les personnes exerçant des métiers dits "à risques". 

Quel que soit le profil de l'assuré, son assurance emprunteur doit lui proposer la meilleure couverture qui soit en tenant compte de tous les paramètres qu'il aura fourni au préalable à l'assureur. 

 

Résilier le contrat souscrit avec votre banque. 

La banque qui vous octroie le crédit immobilier ne doit pas forcément être votre assureur. Il est désormais possible de résilier son assurance emprunteur chaque année, à la date anniversaire du contrat. Il s'agit d'un droit de résiliation que la banque est obligée d'accepter, sans imposer de frais. Toutefois, il faut que le nouveau contrat présente un niveau de garanties identiques à celui proposé par la banque. Cette résiliation est possible pendant toute la durée du prêt.

 

Comparer les offres d'assurance de prêt immobilier

On l'a vu, les offres d'assurance de prêt immobilier sont plurielles, c'est pourquoi il faut prendre le temps de les comparer avant de choisir. Cette étape est nécessaire pour trouver la meilleure offre. En effet, en comparant les différentes offres, on peut opter pour un contrat le mieux adapté à son profil et ainsi profiter d'un taux intéressant. Il existe de nombreux comparateurs proposant un classement, ce qui rend la tâche plus facile. 

Avant d'opter pour un contrat, il ne faut pas hésiter à demander des devis afin de les comparer et de retenir les meilleures propositions. Il s'agit d'une pré-sélection qui rendra cette étape beaucoup plus aisée. 

Rappelons que souscrire à une assurance de prêt représente un investissement (en plus de celui relatif au crédit immobilier) il est donc nécessaire que le contrat d'assurance offre les meilleures garanties au meilleur taux. Grâce à https://www.magnolia.fr, vous pouvez comparer en quelques minutes les meilleures offres du marché en assurance emprunteur, alors faites une simulation et économisez jusqu’à 15 000€ !

Vote: 
0
Aucun vote pour le moment
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus