Energie / plum

Être rappelé par Plum Energie permet d’être rapidement mis en contact avec un conseiller. Mais comment se faire rappeler par Plum Energie ? Quels sont les numéros de téléphone de ce fournisseur ? Qui contacter en cas d’urgence ? Cet article regroupe toutes les informations utiles sur le rappel gratuit de Plum Energie.

✅ Se faire rappeler gratuitement par un conseiller Plum Energie

telephone

Se faire rappeler par Plum Energie lors d’une souscription

Être rappelé par Plum Energie pour souscrire une offre du fournisseur est simple. Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

➜ Être rappelé gratuitement par Plum Energie pour une souscription

En souscrivant par téléphone, le consommateur peut bénéficier de conseils sur-mesure, du choix de l’offre à la mise en service de l’électricité. Cela peut également permettre de réaliser des économies sur les factures.

Se faire rappeler par Plum Energie lors d’une résiliation

resiliation

Il est possible de résilier une offre en demandant à être rappelé par Plum Energie. Pour ce faire, il convient de se rendre sur le lien ci-dessous :

❌ Rappel gratuit Plum Energie pour une résiliation

Le conseiller peut alors être orienté vers une offre d’énergie mieux adaptée à ses besoins de consommation et plus avantageuse.

Se faire rappeler par Plum Energie lors d’un déménagement

cartons

Pour déménager avec le fournisseur d’électricité verte, il suffit de demander à être rappelé par Plum Energie en cliquant sur le bouton suivant :

➜ Être rappelé gratuitement par Plum Energie pour un déménagement

Deux possibilités s’offrent au consommateur lors d’un déménagement :

  1. Déménager avec Plum Energie : le client peut choisir de rester chez Plum Energie pour son futur logement. Il doit alors simplement informer son fournisseur de la date de son déménagement afin que celui-ci puisse clôturer son ancien contrat et en ouvrir un autre pour la future adresse. La mise en service de l’électricité est réalisée par Enedis à la date d’emménagement transmise par le client ;
  2. Changer de fournisseur pour son nouveau logement : le client doit alors contacter Plum Energie pour résilier son contrat définitivement. En parallèle, il lui suffit de souscrire une autre offre chez le fournisseur de son choix afin d’avoir l’électricité dans son nouveau logement.

Comment effectuer un changement de fournisseur ? Tous les consommateurs particuliers de l’hexagone peuvent résilier leur contrat d’énergie gratuitement et à tout moment. Cela ne requiert aucune démarche spécifique : c’est le nouveau fournisseur qui prend en charge les procédures de résiliation. De plus, le changement de fournisseur n’implique pas de coupure de courant ni d’intervention sur le compteur.

Se faire rappeler par Plum Energie pour une réclamation

reclamation

Il n’est pas possible d’être rappelé gratuitement par Plum Energie dans le cadre du dépôt d’une réclamation.

Pour effectuer cette démarche, il convient de contacter le fournisseur d’électricité verte par voie postale à l’adresse suivante :

Plum Energie
30, rue Proudhon
92210 Saint Denis.

Cette adresse est celle du siège social de Plum Energie. Il est conseillé d’envoyer son courrier de réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception. Cela permet de conserver une preuve à valeur légale qui peut être utile en cas de litige avec le fournisseur.

Dans un second temps, si la réponse envoyée par Plum ne satisfait pas le consommateur, ce dernier peut alors saisir le Médiateur National de l'Énergie sur le site internet de Sollen ou par courrier :

Le Médiateur National de l’Énergie
Libre réponse n° 59 252
75443 Paris Cedex 09.

☎️ Rappel gratuit Plum Energie : quels numéros composer ?

numeros

Pour appeler Plum Energie et obtenir des informations sur le contrat en cours, il suffit de composer le ☎️ 09 77 55 80 30 (ligne ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 18h). Le service client de Plum Energie se veut facilement joignable. Toutefois, des délais d'attente sont possibles pendant certains créneaux horaires. C’est pourquoi il peut être intéressant de demander à être rappelé immédiatement et gratuitement par Plum Energie.

Pour souscrire une offre Plum Energie, il suffit d’appeler un conseiller énergie au ☎️ 09 87 67 53 05 Rappel gratuit. Il est également possible d’être rappelé par Plum Energie en laissant son nom, son numéro de téléphone et le créneau de rappel souhaité sur le formulaire de rappel du site internet du fournisseur.

🔧 Être rappelé en urgence en cas de panne Plum Energie

urgence-panne

Il n’existe pas de numéro de rappel gratuit Plum Energie dédié aux situations d’urgence et de panne liées à l’électricité et/ou au gaz naturel.

En effet, en cas d’urgence ou de panne, il convient de contacter directement le gestionnaire de réseau concerné aux numéros de téléphone ci-dessous :

  • Si l’urgence ou la panne est liée à l’électricité : appeler Enedis au 09 72 67 50 XX (XX est le numéro du département concerné, comme 44 pour la Loire-Atlantique. Service gratuit et prix d’un appel local) ;
  • Si l’urgence ou la panne est liée au gaz naturel : contacter GRDF au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

Les lignes téléphoniques d’urgence d’Enedis et de GRDF sont ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

💻 Faire ses démarches sur l’application Plum Energie ou en ligne

Contacter Plum Energie via l’espace client

espace-client

Les clients de Plum Energie peuvent effectuer un grand nombre de démarches depuis leur espace client en ligne, en quelques instants et à tout moment.

Voici les fonctionnalités principales de l’espace client Plum Energie :

  • Consultation et modification des données personnelles ;
  • Téléchargement des factures et des échéanciers de paiements ;
  • Édition d’un justificatif de domicile ;
  • Suivi de la consommation ;
  • Auto-relève du compteur d’électricité ;
  • Gestion de la cagnotte Plum Energie ;
  • Contact avec le service client Plum Energie (dans le cas d’une question, d’un déménagement, etc).

Existe-t-il une application mobile Plum Energie ? Non, le fournisseur ne propose pas encore d’application mobile et choisit de se concentrer sur l’optimisation de son espace client. Toutefois, les consommateurs peuvent accéder à leur espace personnel en se connectant depuis le navigateur de leur smartphone et en créant un raccourci dédié.

Contact Plum Energie par mail

Le fournisseur d’énergie verte peut être contacté par e-mail à l’adresse suivante : bonjour@plum.fr.

Le service client Plum Energie garantit une réponse dans un délai maximum de 48 heures.

Il est conseillé d’opter pour ce mode de contact si la question concerne le contrat Plum Energie en cours et qu’elle ne fait l’objet d’aucune urgence particulière.

Contact Plum Energie sur les réseaux sociaux

Jeune entreprise proche de ses clients, Plum Energie est également joignable depuis les réseaux sociaux, sur la page Facebook ou sur le compte Twitter du fournisseur.

Comment trouver une réponse à une question sur mon contrat rapidement ? La FAQ de Plum Energie permet à tous les consommateurs de trouver rapidement la solution à leur interrogation. Cette FAQ répertorie en effet toutes les questions les plus courantes.

🔎 Quels fournisseurs proposent aussi ce service de rappel gratuit ?

Les consommateurs peuvent demander à être rappelés immédiatement et gratuitement par Plum Energie. Voici une sélection d’autres fournisseurs qui proposent ce service :

Être rappelé gratuitement par des fournisseurs d'énergie
Fournisseur Caractéristiques du fournisseur
Cdiscount Energie
Rappel immédiat et gratuit
☎️ 09 74 59 48 79
Fourniture de gaz et d’électricité à bas prix ;
Fournisseur présent en France depuis octobre 2017.
Happ-e
Rappel immédiat et gratuit
☎️ 09 74 59 38 43
Happ-e est une filiale d’Engie qui pratique des tarifs avantageux par rapport aux TRV.
Engie
Rappel immédiat et gratuit
☎️ 09 74 59 33 82
Il s’agit du fournisseur historique de gaz naturel dans l’hexagone ;
Commercialisation de l’offre de gaz naturel au tarif réglementé ;
Grande variété d’offres de d’électricité verte et de gaz naturel à prix de marché.
Eni
Rappel immédiat et gratuit
☎️ 09 74 59 43 81
Acteur majeur dans le secteur de l’énergie, d’origine italienne, présent dans 66 pays.
Large variété d’offres d’énergie à prix indexés sur les TRV ainsi qu'à prix fixes.

Quel fournisseur d’énergie choisir pour faire des économies ? Obtenez un accompagnement personnalisé et gratuit pour souscrire l’offre la plus avantageuse pour votre profil de consommation en appelant un conseiller Selectra au ☎️ 09 74 59 22 19 Rappel gratuit

❓ FAQ

Pourquoi souscrire chez Plum Energie ?

Plum Energie est un jeune fournisseur d’énergie alternatif qui entend se démarquer de la concurrence sur plusieurs points.

Tout d’abord, l’électricité commercialisée par Plum est 100% verte et achetée auprès de producteurs indépendants basés en France. Elle est issue de la production solaire (36%), éolienne (36%) et hydraulique (28%). D'ailleurs, le fournisseur investit dans le développement de la production d’électricité verte afin d’accélérer le processus de transition énergétique sur le territoire.

De plus, Plum encourage ses clients à consommer moins d’électricité afin de réduire l’empreinte écologique. Il s’agit d’un positionnement innovant : le projet d’une décroissance énergétique va à l’encontre de la croyance commune selon laquelle une baisse de consommation est synonyme de recul. Pour Plum Energie, « moins consommer » est la seule façon de respecter l’écosystème.

Enfin, Plum Energie propose à ses clients de réduire le montant de leur facture en leur attribuant des bonus en euros via un système de cagnotte.

Plum Energie parie donc sur un positionnement novateur et surprenant qui vise à construire un monde futur plus respectueux de l’environnement. Plum Energie arrive d’ailleurs à la 4e place du classement des fournisseurs d’énergie les plus écologiques réalisé par Greenpeace en 2019.

La vidéo ci-dessous explique en quoi Plum Energie se distingue des autres fournisseurs d’électricité :

 

Je n'ai pas encore de compteur Linky. Puis-je souscrire une offre chez Plum Energie ?

Tous les consommateurs peuvent souscrire une offre d’électricité chez Plum Energie, quel que soit le type de leur compteur (traditionnel ou Linky).

L’offre d’énergie verte Plum Energie pour les particuliers est disponible pour tous les compteurs d’une puissance située entre 3 et 36 kVA.

Professionnel et entreprise, comment se faire rappeler par Plum Energie ?

Les petits entrepreneurs et professionnels (hors industries) qui sont à la tête d’un maximum de 10 sites d’une puissance inférieure à 36 kVA peuvent devenir clients de Plum Energie. Ils peuvent contacter le fournisseur par téléphone au ☎️ 01 76 49 01 79 ou par mail à bonjour@plum.fr

Pour les professionnels gérant plus de 10 sites ou ayant des sites de plus de 36 kVA, il convient d’écrire un email à entreprises@plum-energie.com

Les collectivités qui souhaitent passer chez Plum Energie peuvent s’adresser à collectivites@plum-energie.com.