Vous êtes ici

GDF Suez Engie avis de consommateurs

Infos souscriptions EngieProfitez d'un prix de l'électricité fixe pendant 3 ans, révisable à la baisse sous conditions.
09 87 67 94 10 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30, dimanche 9h-13h)
Rappel immédiat et gratuit


Avis clients sur Engie

GDF Suez a pris le nom d'Engie en juin 2015 pour se créer une identité neuve d'acteur de l'énergie à l'ambition mondiale. Il est aujourd'hui le deuxième fournisseur d'énergie en France derrière EDF, et est l'un des plus grands du secteur en Europe.


GDF Suez Avis

Résumé des avis de clients d'Engie
Avis positifs Avis négatifs
  • Il est expérimenté : une cinquantaine d'années d'expérience.
  • On peut lui faire confiance pour la fourniture.
  • Moderne, on peut tout faire en ligne rapidement.
  • Il investit dans les énergies nouvelles et veut devenir l'acteur majeur de la transition énergétique dans le monde
  • Un démarchage excessif de commerciaux peu scrupuleux.
  • Des tarifs peu avantageux par rapport à la concurrence.
  • Un service client qui peut laisser à désirer.
  • Parfois des problèmes de surfacturation.

Ce changement de nom est aussi l'occasion de refaire sa réputation, notamment sur Internet. Voici quelques critiques et avis de clients Engie qui vous aideront à vous faire une idée sur ce fournisseur historique. Vous pouvez par ailleurs ajouter votre avis sur ce fournisseur en commentaire de cette page.

Avis des clients sur Engie

8%
des clients recommandent ce fournisseur

Engie est noté 1.06/5 par 468 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Engie ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Engie avis positifs

Un fournisseur digne de confiance

J'ai pris Engie Duo Fixe, ce qui me permet de n'avoir plus qu'un fournisseur pour les deux énergies de mon foyer, comme au bon vieux temps d'EDF-GDF. J'ai plus confiance dans cette société que dans les nouveaux fournisseurs dont je ne connais pas le nom.

Un fournisseur moderne

Au moment de mon emménagement, j'ai entendu une pub à la radio pour l'offre en ligne Happ'e, et j'ai été sur leur site qui m'a conquis par sa simplicité. Il semblait fait pour un jeune de la génération internet comme moi. En quelques clics, j'ai pu être rappelé et mettre le compteur à mon nom.

Avis négatifs sur Engie (ex-GDF Suez)

Des démarchages excessifs

J'ai reçu la visite d'un jeune homme de Gaz de France qui voulait me vendre un contrat d'électricité mordicus, malgré mon refus. Je suis surpris qu'une entreprise respectable comme GDF emploie ces méthodes de brigand.

J'ai été démarché par un vendeur de DARTY pour regrouper mes contrats electricité et gaz chez GDF SUEZ . Il m'a dit que rien ne changeait, simplement les contrats seraient regroupés et en plus je paierais moins cher . Or j'ai vu un contrat avec un abonnement électricité passé de 6 kva à 9 kva pour un prix multiplié par 2 et un abonnement gaz multiplié par 2 également.

J'ai également été démarchée par Engie. J'ai signé et je le regrette. Le commercial ne m'a pas expliqué qu'il s'agissait de quitter EDF en fait il s'est présenté Gdf edF. Avec le recul sa façon de faire me laisse une étrange sensation d'avoir été roulée et je m'en veux d'avoir été si naïve mais je ne pensais pas que GDF employait ce genre de méthode et de personnage.

Des tarifs plus chers que le tarif réglementé

Lorsque mon conseiller GDF m'a recommandé de mettre l'électricité dans mon contrat, je comprenais bien l'intérêt, et j'avais conscience de quitter le tarif réglementé. Mais j'étais loin de m'imaginer que ma facture allait augmenter. Le conseiller m'a promis des prix fixes, mais quand j'ai regardé la grille tarifaire six mois plus tard, je me suis rendu compte qu'il ne m'avait pas tout dit : l'électricité de GDF est beaucoup plus chère que celle d'EDF - qui n'est déjà pas le fournisseur le moins cher !

Bonsoir à tous, Ras-le-bol de toujours subir les augmentations continuelles des tarifs GDF SUEZ Dolce Vita et EDF Tarif Bleu!

Un service client peu à l'écoute

Salut, J'aimerais écrire quelques lignes pour témoigner des rapports que j'ai eu avec GDF. A l'occasion d'un déménagement, j'ai tenté de contacter GDF pour faire ouvrir le gaz dans mon nouveau logement. Premier problème: impossible de les joindre. J'ai été contraint de téléphoner 10 fois pour parvenir à avoir quelqu'un. Puis j'ai été confronté à un conseiller particulièrement désagréable et mal informé qui m'a reproché de ne pas avoir les pièces nécessaires à la souscription!

On pourrait écrire un bêtisier avec les réponses qui sont faites à mes courriers. Ignorance complète du vocabulaire : pour eux pas de différence entre index, consommation et facturation. Pas de différence non plus entre moyen de paiement (prélèvement) et mode de facturation(périodicité): vous n'êtes pas un client mais un payeur. Une logique redoutable par exemple: le relevé du X est peut être erroné, mais comme le relevé du X+1 est bon alors le relevé du X est bon!. Des personnes qui ne savent pas lire (alors que chaque courrier est précédé de la mention : "c'est avec attention ...") et qui répondent à côté. Mais le pompon c'est le suivi. N courriers, N interlocuteurs. L'historique est peut-être enregistré sur informatique, mais chaque fois, le conseiller doit se replonger dans le dossier et y apporte sa note personnelle.

Des erreurs de facturation

Mon père avait eu quelques soucis au niveau de son compte bancaires des paiements pour Engie n'avaient pas été effectués ( paiement tout les trois mois) des rappels sont arrivé ( ce qui est normal jusque la) mais en regardant bien avec plusieurs relances différents pour le gaz et l'électricité mon père à débourser plus de 7000 euros de rappel pour 2011 et il nous retrouve encore des paiements à faire pour 2010. Mon père vit dans un petit F3 et ils vivent à deux. rien d'extravagant dans cet appartement qui justifie autant de consommation.

J'ai du batailler plusieurs fois avec GDF. Ah, les menaces de coupure !! ça doit les faire jouir ! Lors de mon dernier déménagement ils ont encore fait une erreur. Appel au service client : "mais mon brave monsieur vous allez voir, tout sera réglé sur la facture de "clôture"". Seconde erreur sur la facture de clôture !

Parole

Avis sur Engie - GDF Suez : faut-il choisir ce fournisseur ?

Engie a profité de l'ouverture du marché de l'énergie pour lancer une nouvelle offre, l'offre 100% en ligne Happ-e, qui propose un prix du kWh d'électricité low cost. Avec une remise de 8% sur le prix du kWh HT, Happ-e se positionne en effet parmi les offres les plus avantageuses sur le plan financier.

Elu service client de l'année 2018

Les déçus du service client engie, qui sont à la recherche d'un service client plus à l'écoute, pourraient trouver leur bonheur chez les fournisseurs alternatifs. Ces fournisseurs étant de taille plus réduite, ils sont souvent plus à même de traiter chaque demande client de façon rapide et approfondie. C'est le cas de Direct Energie, dont le service client s'est taillé une réputation d'excellence en se faisant élir chaque année depuis 2007 Service client de l'année pour la catégorie "Fournisseurs d'énergie". Grâce à des coûts de fonctionnement plus réduits, Direct Energie se permet aussi de proposer des remises garanties par rapport au tarif d'EDF, remises qui vont de -5% à -10% sur le prix du kWh HT, pour l'électricité comme pour le gaz naturel.

Offres alternatives à à jour au 5 septembre 2018
Offre Service client Prix du kWh HT Plus d'informations
Logo Direct-Energie
Offre Classique Electricité + Gaz
  • Service client en ligne et au téléphone
  • Prix du meilleur service client 2018
5% de réduction par rapport aux tarifs réglementés pour l'électricité et le gaz 09 87 67 54 76
Rappel gratuit
Logo Direct-Energie
Offre Classique Electricité
  • Service client en ligne et au téléphone
  • Prix du meilleur service client 2018
5% de réduction par rapport aux tarifs réglementés
Logo Direct-Energie
Offre Online
  • 100% en ligne
  • Trophée Qualiweb 2018
10% de réduction par rapport aux tarifs réglementés
Logo Happ-e
Happ-e by Engie
  • 100% en ligne
8% de réduction par rapport aux tarifs réglementés 09 75 18 65 18
Rappel gratuit
Vote: 
2.5
Average: 2.5 (2 votes)
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus