Profitez de 10% de réduction sur le prix de votre électricitéAvec Total Direct Energie, profitez d'une remise de 10% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne

Enercoop téléphone : Tous les numéros de contacts du service client

logo enercoop

Le fournisseur d’électricité 100 % verte Enercoop dispose de plusieurs numéros de téléphone pour effectuer toutes les démarches relatives à un contrat d’électricité. Souscription d’un abonnement, déménagement, changement de fournisseur ou résiliation de son contrat Enercoop, sont autant de formalités à accomplir dans les règles ! Prix Elec fait un tour d’horizon des principaux numéros de téléphone Enercoop à contacter en fonction de sa démarche, ainsi que les autres moyens de contact Enercoop disponibles.


☎️ Numéro à composer pour la souscription Enercoop : 09 70 68 07 65

téléphone

Enercoop commercialise des offres d’électricité 100% issue de sources d’énergies renouvelables et locales, destinées à une clientèle de particuliers, entreprises ou collectivités.

Toute demande pour souscrire à un contrat Enercoop doit se faire obligatoirement en ligne, via le formulaire de souscription mis en place sur le site internet du fournisseur.

En effet, il n’y a pas de numéro de téléphone de souscription Enercoop.

En revanche, pour obtenir toutes les informations relatives à un contrat (grille tarifaire, options disponibles, origine de l’électricité verte, etc.), la démarche est simple, il suffit de contacter le service coopérative Enercoop, et composer le ☎️ 09 70 68 07 65 du lundi au vendredi de de 9h à 18h.

Le particulier est mis en relation avec un conseiller Enercoop qui répond à toutes ses interrogations, et lui indique les différentes démarches à réaliser en fonction de sa situation (déménagement, changement de fournisseur, première mise en service de compteur).

En amont de sa demande de souscription Enercoop, il est indispensable de réunir les informations suivantes :

  • L’adresse complète du logement ;
  • Le nom de l’ancien occupant du logement (dans le cas d’un déménagement) ;
  • Le numéro de Point de Livraison (PDL) du compteur ou le Point Référence Mesure (PRM) dans le cas d’un compteur Linky ;
  • La relève du compteur d’électricité ;
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) en cas de paiement par prélèvement automatique.
liste
  • Déménagement ou changement de fournisseur, attention aux démarches !
  • Pour vivre un déménagement serein avec Enercoop, l’anticipation des formalités à réaliser est indispensable : 15 jours minimum avant le jour J, le service client Enercoop doit être contacté pour résilier l’abonnement sur l’ancienne adresse, et la souscription pour le nouveau logement ;
  • La souscription de contrat Enercoop lors de son déménagement entraîne obligatoirement une mise en service de compteur (si l’électricité est coupée : le délai moyen de 10 jours ouvrés – L’électricité n’est pas coupée : 5 jours ouvrés – 1ère ouverture de compteur : délai moyen de 2-3 semaines) ;
  • Le changement de fournisseur est gratuit et n’occasionne pas de coupure de courant, tous les contrats d’énergie sont résiliables à tout moment et sont sans engagement de durée ;
  • Enercoop se charge de toutes les démarches en cas de changement de fournisseur. Il contacte Enedis, le gestionnaire du réseau, afin de mettre à jour les informations sur le changement de fournisseur ;
  • Résilier son contrat d’électricité est gratuit. La clôture du contrat entraîne le plus souvent l’envoi d’une facture de résiliation portant sur un éventuel reliquat de consommation d’énergie, ou un trop-perçu en faveur du particulier.

? Déjà client ? Contacter le service client Enercoop par téléphone

Enercoop met à la disposition de ses clients plusieurs moyens de contact téléphonique pour son service client afin de répondre aux multiples interrogations, ainsi que la réalisation de diverses démarches liées à la gestion du contrat d’électricité Enercoop.

Contacter le service client Enercoop

telephone

Les particuliers et professionnels abonnés à Enercoop, peuvent contacter :

  1. Le service client pour les particuliers au numéro de téléphone ☎️ 01 75 44 07 65 du lundi au vendredi de 9h à 18h ;
  2. Le service client pour les professionnels au numéro de téléphone ☎️ 01 81 80 23 88 du lundi au vendredi de 9h à 18h ;

Via ces deux numéros de téléphone, les clients Enercoop peuvent réaliser l’ensemble des démarches suivantes :

  • Envoi de l’auto-relève de compteur ;
  • Gestion du contrat d’électricité (souscription/résiliation d’option, mise à jour des coordonnées bancaires, ajout/modification d’un cotitulaire, etc.) ;
  • Résolution d’un litige lié à un problème de facture ;
  • Changement de situation (divorce, décès, mariage).

Contacter une coopérative régionale Enercoop

Enercoop n’est pas un fournisseur d’énergie classique, puisqu’il s’appuie sur la force d’un réseau de coopératives partout en France. Cette décentralisation permet à Enercoop de tisser un lien de proximité avec l’ensemble de ses clients, et multiplier les actions/projets en faveur du développement des énergies renouvelables sur chaque territoire.

Chaque coopérative régionale est un lieu de partage et de dialogue, où consommateur, producteur, ou simple citoyen peut venir s’informer sur la transition énergétique en général, ou sur la mise en place d’un projet d’accompagnement sur les solutions écologiques à mettre en place sur la région.

La coopérative est également l’interlocutrice dédiée pour les producteurs d’énergies renouvelable, dans la mise en place des contrats d’achat d’électricité verte, les relations avec les clients, etc.

Voici les numéros de téléphone pour contacter les 10 coopératives Enercoop présentes en France :

Contacts des coopératives Enercoop en région
Région Adresse Coordonnées
Aquitaine Darwin Ecosystème
87 quai des Queyries
33100 Bordeaux
05 47 50 05 92
contact@aquitaine.enercoop.fr
Auvergne Rhône-Alpes 5 esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
04 56 40 04 20
contact@aura.enercoop.fr
Bretagne 8 place du Colombier
35000 Rennes
02 30 96 65 83
contact@bretagne.enercoop.fr
Hauts de France 235 Boulevard Paul Painlevé
59000 Lille
03 62 27 97 50
Formulaire de contact
Languedoc - Roussillon 710 rue de Favre de Saint-Castor
34184 Montpellier Cedex 4
09 72 12 64 03
Formulaire de contact
Midi-Pyrénées 26-28 rue Marie Magné
31300 Toulouse
05 32 50 04 90
bonjour.mipy@enercoop.org
Nord-Est NC Formulaire de contact
Normandie NC Formulaire de contact
PACA NC 04 84 25 89 19
contact@paca.enercoop.fr
Pays de la Loire Le Solilab - Bureau 201
8 rue Saint-Domingue
44200 Nantes
02 55 59 01 80
contact@pdl.enercoop.fr Formulaire de contact

❌ Résiliation Enercoop : quel numéro de téléphone composer ?

résiliation

Chaque particulier a toute liberté pour résilier son contrat Enercoop, gratuitement et à tout moment. Les contrats d’énergie sont sans engagement de durée et peuvent être clôturés sans justification.

Toutefois, il est nécessaire de suivre quelques démarches, sachant que la résiliation d’un contrat d’énergie peut intervenir dans deux situations : déménagement ou changement de fournisseur.

  • Les informations à transmettre pour une résiliation Enercoop rapide !
  • Numéro de Point de Livraison (PDL) du compteur d’électricité ou PRM pour le compteur Linky ;
  • La date de résiliation souhaitée ;
  • La relève de son compteur pour clôturer le contrat ;
  • La nouvelle adresse (déménagement) pour l’envoi de la facture de clôture.
  1. Lors d’un déménagement, le particulier peut contacter Enercoop, soit via son espace client à la rubrique « déménagement » et suivre les différentes démarches pour transférer son contrat Enercoop sur la nouvelle adresse. Soit envoyer un email via l’adresse resiliation@enercoop.org ;
  2. Lors d’un changement de fournisseur, le particulier n’a rien à faire. C’est le nouveau fournisseur qui prend en charge toutes les démarches. La résiliation Enercoop est effective dès que le nouveau contrat d’énergie commence.

Faciliter ses démarches grâce à Selectra ! Contactez Selectra 09 74 59 22 19 le comparateur leader en Energie et recevez une sélection personnalisée des offres d’électricité les moins chères du marché ! Service gratuit et sans engagement !

? Adresse Enercoop, e-mail, tous les moyens de contacter Enercoop

Voici un résumé de tous les moyens de contact pour le service client Enercoop, en fonction de sa demande :

Tous les contacts du service client Enercoop
Objet de la demande Moyen de contact
Souscription de contrat Enercoop via le formulaire de souscription
Déménagement Enercoop Via l'espace client Enercoop - Rubrique "Déménagement"
Résiliation de son contrat Enercoop
Changement de fournisseur 09 74 59 22 19
Demande d'informations 09  70 68 07 65
Gestion de son contrat
Urgence Dépannage Electricité 09 72 67 50 XX (remplacez XX par son numéro de département).

? Urgence dépannage Enercoop, quel est le numéro de téléphone ?

dépannage

Lorsqu’une panne de courant générale ou un dysfonctionnement sur le compteur électrique survient, il n’est pas utile de contacter son fournisseur d’énergie. Il n’y a pas de service urgence dépannage Enercoop, car c’est Enedis le gestionnaire du réseau qui se charge de toutes les interventions techniques telles que les pannes de secteur, une panne sur le compteur, etc.

Le service téléphonique d’Urgence Dépannage d’Enedis est joignable au numéro suivant, le 09 72 67 50 XX (remplacez XX par votre numéro de département, par exemple 75 pour Paris ou 06 pour Nice).

? Foire aux questions (FAQ)

Quelques questions supplémentaires sur Enercoop.

Qui est Enercoop ?

dépannage

Enercoop est un fournisseur d’énergie issu de la mouvance des énergies renouvelables et du développement durable. Engagé pleinement dans la Transition Énergétique, le fournisseur d’électricité Verte est né en 2005 de la volonté de plusieurs acteurs des énergies renouvelables (dont Greenpeace, Biocoop, les Amis de la Terre), d’inventer un nouveau mode de consommation fondé sur un nouveau modèle énergétique.

Le concept est innovant puisqu’Enercoop, via son réseau de 10 coopératives, établit des contrats directs avec les producteurs d’énergies renouvelables indépendants et locaux (hydraulique, éolienne, solaire).

La différence par rapport au mode classique d’approvisionnement en énergie ? Enercoop ne propose pas de tarifs du kWh soumis au marché de l’énergie (tarif réglementé de vente TRV), mais des tarifs qui reflètent réellement les coûts de production. Les prix de l’électricité sont 5 à 10 % plus élevés que ceux du TRV. De plus, les contrats d’achat proposés par Enercoop ont une durée longue de 15-20 ans, ce qui permet aux producteurs d’énergie renouvelables de se projeter sur plusieurs années.

Outre son abonnement chez Enercoop, le consommateur peut de son côté, agir en faveur de la transition énergétique en devenant sociétaire d’Enercoop. Sa voix peut ainsi être entendue et avoir un poids sur l’ensemble des projets mis en place par Enercoop.

Quels sont les avis sur le service client Enercoop ?

Certains avis clients Enercoop sont assez négatifs concernant la qualité du service client. La lenteur pour joindre un conseiller Enercoop, l’inefficacité du service client pour régulariser des problèmes de facturation… autant de problèmes qui sont régulièrement pointés du doigt par les clients du fournisseur d’électricité verte. La faute à un succès grandissant ? Ou un manque de lisibilité sur le calcul de la consommation d’électricité (basée sur des estimations et non sur des consommations réelles) ? Toujours est-il qu’Enercoop bénéficie également d’avis positifs tant pour sa démarche écoresponsable, que sur son modèle de fourniture d’énergie.

Mis à jour le