Energie / mega énergie

rappel gratuit mega energie

Mega Energie est un fournisseur de gaz naturel et d’électricité qui propose des offres d’énergie à destination des particuliers mais aussi des professionnels. Pour simplifier et accompagner les particuliers dans leur démarche de souscription, de déménagement ou de résiliation, le fournisseur met à disposition de ces derniers un système de rappel gratuit. Le concept est simple, le futur client renseigne ses coordonnées téléphoniques et peut être rappelé gratuitement par un conseiller.

☎️ Se faire rappeler gratuitement par un conseiller Mega Energie

Il existe trois cas pour lesquels un particulier peut faire la demande d’un rappel gratuit auprès des services de Mega Energie :

  • Lorsqu’il souhaite souscrire une offre ;
  • À l’occasion d’un déménagement ;
  • Quand il veut résilier son contrat.

Être rappelé gratuitement pour souscrire chez Mega Energie

souscription mega energie rappel gratuit

Pour trouver l’offre Mega Energie la mieux adaptée à son profil et y souscrire en toute simplicité, le particulier dispose de plusieurs options.

Souscrire chez Mega Energie par téléphone

Pour faire son choix parmi les offres d’énergie disponibles chez Mega Energie, le particulier peut joindre un conseiller spécialisé au ☎️ 01 88 24 13 67. Il sera ainsi accompagné tout au long de la procédure de souscription.

S’il préfère être recontacté gratuitement, le particulier peut demander un rappel gratuit. Pour cela, c’est très simple, il lui suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de suivre les instructions :

Rappel gratuit pour souscrire Méga Energie

Prendre un abonnement chez Mega Energie en ligne

La souscription d’une offre Mega Energie peut se faire simplement et rapidement directement depuis le site Internet du fournisseur. Pour cela, c’est très simple, il suffit de :

  • Se rendre sur le site web de Mega Energie ;
  • Cliquer sur le bouton « Devenir client » ;
  • Remplir le formulaire de souscription : type de demande, type de d’énergie souhaitée, profil (particulier), et coordonnées ;
  • Cliquer sur « continuer » et se laisser guider par les instructions.

Rappel gratuit Mega Energie pour un déménagement

Quand le particulier déménage et qu’il souhaite souscrire une offre Mega Energie pour son nouveau logement, il peut se retrouver dans deux situations différentes :

  • Il est déjà client Mega Energie ;
  • Il n’est pas client Mega Energie.

Déménager son contrat d’énergie Mega Energie

rappel gratuit mega energie pour un déménagement

IL n’est pas possible de transférer un abonnement de gaz ou d’électricité d’un logement à un autre car un contrat est rattaché à un compteur et pas à un client. Cela dit, si le particulier est déjà client Mega Energie, il lui suffit de contacter le service client de Mega Energie pour être accompagné dans ses démarches de déménagement. Pour cela plusieurs options sont possibles :

  • Contacter un conseiller par téléphone au ☎️ 01 78 90 67 15 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. ;
  • Activer la procédure de déménagement directement depuis son espace client ;
  • Demander à être rappelé gratuitement par un conseiller : pour cela, c’est très simple il faut se rendre sur le site web du fournisseur, descendre tout en bas du site et cliquer sur le bouton « Rappel gratuit ». Un conseiller rappellera gratuitement l’abonné sous 3 jours ouvrables.

Bon à savoirEn cliquant sur le bouton « Rappel gratuit », un formulaire s’ouvre. Le client doit alors renseigner son nom, son prénom, son email, son numéro de téléphone, sélectionner « Je déménage » dans la liste des sujets proposés, indiquer la date souhaitée et le créneau horaire du rappel et cliquer sur « Envoyer ».

Déménager et changer de fournisseur pour Mega Energie

La procédure à suivre dans le cadre d’un déménagement s’effectue en 2 étapes clés :

  • Résilier son contrat d’électricité auprès de son ancien fournisseur ;
  • Souscrire l’offre de son choix chez Mega Energie.

Pour souscrire une offre de gaz ou d’électricité chez Mega Energie, le particulier peut demander à être rappelé gratuitement par un expert dédié. Pour cela, il lui suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Rappel gratuit Mega Energie

Résilier son contrat Mega Energie grâce au rappel gratuit

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, les particuliers peuvent changer de fournisseur gratuitement et quand bon leur semble. Ainsi, si l’abonné Mega Energie n’est pas pleinement satisfait, il peut tout à fait résilier son abonnement. Pour cela, trois options sont possibles.

Rompre son contrat Mega Energie par téléphone

Pour mettre fin à son contrat de gaz ou d’électricité chez Mega Energie, l’abonné peut joindre un conseiller par téléphone au ☎️ 01 78 90 67 15.

Celui-ci peut également demander un rappel gratuit, en cliquant sur le bouton « Rappel gratuit » disponible depuis le site Internet du fournisseur.

Rappel gratuit Mega Energie

Annuler son abonnement Mega Energie depuis l’espace client

En se connectant à son espace client, l’abonné Mega Energie peut accéder à de nombreux services en ligne comme par exemple la possibilité de résilier son contrat en quelques clics seulement. Il suffit au client de se connecter à l’aide de ses identifiants et de se rendre dans la rubrique « Résiliation ».

Résilier chez Mega Energie par courrier

lettre de résiliation mega energie

L’abonné Mega Energie peut également annuler son contrat d’énergie en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception au service client à l’adresse suivante :

MEGA ENERGIE Service Clients
12, Place de la Défense
92974 Paris La Défense

Bon à savoirSi l’abonné résilie son contrat Mega Energie dans le cadre d’un changement de fournisseur, la résiliation intervient à la date d’effet du nouveau contrat. Dans les autres cas de résiliation (déménagement, fermeture compteur), la résiliation intervient à la date souhaitée par le client, dans la limite de 30 jours après avoir fait la demande à Mega Energie.

être rappelé en urgence en cas de panne par mega energie

🧐 Être rappelé en urgence en cas de panne Mega Energie

En cas de panne ou d’urgence sur le réseau public de gaz ou d’électricité, ce sont les gestionnaires de réseau qui interviennent, et pas les fournisseurs comme Mega Energie. Il n’est donc pas possible d’être rappelé gratuitement dans une telle situation. C’est au particulier de contacter Enedis pour une panne liée au réseau d’électricité ou GRDF pour une urgence liée au réseau de distribution du gaz naturel.

🤷‍♀️ Rappel gratuit Mega Energie : quels numéros composer ?

Les numéros à composer pour un client ou futur abonné Mega Energie dépendent principalement de la nature du besoin du particulier. Voici un tableau récapitulatif des coordonnées utiles :

Numéros Mega Energie à composer et rappels gratuits
Nature du besoin Coordonnées
Souscrire une offre Mega Energie ☎️ 01 88 24 13 67
Rappel gratuit
Déménager chez Mega Energie ☎️ 01 78 90 67 15
Rappel gratuit
Contacter le service client Mega Energie ☎️ 01 78 90 67 15
Rappel gratuit
info@mega-energie.fr
12, Place de la Défense
92974 Paris La Défense

 

Résilier son contrat Mega Energie ☎️ 01 78 90 67 15
Rappel gratuit
Connexion à l’espace client
Signaler une urgence électricité (Enedis) ☎️ 09 72 67 50 XX
(remplacer les “XX” par le numéro du département).
Prix d’un appel local
Signaler une urgence gaz (GRDF) ☎️ 08 00 47 33 33.
Service et appel gratuits, disponible 24/7

💻 Faire ses démarches sur l’application Mega Energie ou en ligne

Mega Energie ne propose pas d’application mobile à ses abonnés. En revanche, le fournisseur met à disposition de ses clients un certain nombre de services en ligne depuis l’espace client, accessibles également sur smartphone. L’abonné peut ainsi :

  • Suivre sa consommation d’énergie ;
  • Consulter et payer ses factures en ligne ;
  • Modifier les options de son contrat ;
  • Consulter son échéancier de paiement ;
  • Ajuster ses mensualités, etc.

Comment se connecter à son espace client Mega Energie?Pour se connecter à son compte en ligne personnalisé, l’abonné Mega Energie doit se rendre sur le site Internet du fournisseur et cliquer sur « MyMega ». Une fois redirigé vers la page de connexion à l’espace client, l’abonné doit renseigner son identifiant (sa référence client) ainsi que le mot de passe qu’il a choisi lors de la création de son compte. Si jamais le client ne se souvient plus de son mot de passe, il lui suffit de cliquer sur « Mot de passe perdu ? », de renseigner son identifiant et de cliquer sur « Retrouver ». De cette façon, il pourra réinitialiser son mot de passe.

🔍 Quels fournisseurs proposent aussi ce service de rappel gratuit ?

Depuis 2007 et l’ouverture de la concurrence sur le marché de l’énergie pour les particuliers, la concurrence se fait de plus en plus forte. Pour parvenir à se démarquer, certains fournisseurs proposent également un service de rappel gratuit. C’est le cas par exemple des fournisseurs répertoriés dans le tableau ci-dessous. Cette liste est non-exhaustive.

Rappels gratuits des autres fournisseurs d'énergie
Fournisseur Numéro de téléphone et Rappel gratuit
CDiscount ☎️ 09 74 59 48 79
Rappel gratuit
Engie ☎️ 09 74 59 33 82
Rappel gratuit
Eni ☎️ 09 74 59 43 81
Rappel gratuit
Happe ☎️ 09 74 59 38 43
Rappel gratuit

💬 FAQ

Quelles sont les informations nécessaires en cas de déménagement ?

Pour que la demande de déménagement du client soit bien prise en compte par Mega Energie, celui-ci doit fournir un certain nombre d’éléments :

  • L’adresse exacte du nouveau logement ;
  • Le numéro PDL pour l’électricité (ou PRM si le logement est équipé d’un compteur Linky) et/ou le numéro PCE pour le gaz ;
  • La date souhaitée pour la mise en service de la fourniture d’énergie dans le nouveau logement.

Anticiper son déménagementPour faciliter les démarches de déménagement et être sûr que tout se déroule pour le mieux, le particulier doit prévenir Mega Energie au moins 15 jours avant la date de son déménagement.

J’ai oublié mon identifiant pour me connecter à l’espace client Mega Energie

Pour se connecter à son compte en ligne depuis l’espace client Mega Energie, le client a besoin de son identifiant et de son mot de passe. En cas d’oubli de son identifiant, l’abonné peut le retrouver facilement sur l’une de ses factures d’énergie puisqu’il s’agit de sa référence client.

Qui contacter en cas de problèmes lors d’un raccordement ?

Lorsqu’il emménage dans un nouveau logement, le particulier doit procéder au raccordement de son installation électrique. En cas de souci lors de la procédure, il devra contacter :

  • Le gestionnaire du réseau de distribution public si le particulier a pris contact directement avec lui ;
  • Le prestataire qui a réalisé les travaux si le particulier a mandaté un intermédiaire.

Puis-je être rappelé gratuitement pour utiliser mon chèque énergie ?

Il n’est pas possible d’être appelé gratuitement dans le cadre de l’utilisation de son chèque énergie. La démarche s’effectue en ligne ou par courrier. Lorsque le client reçoit son chèque énergie, il n’a pas besoin d’attendre sa facture pour l’utiliser. Il lui suffit de se rendre sur le site https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/paiement ou de transmettre son chèque directement à Mega Energie par courrier à l’adresse : "Mega Energie - Place de la Défense, 92974 Paris La Défense CEDEX". Le montant du chèque sera automatiquement déduit de sa prochaine facture.

Mis à jour le