Sowee facture : tout comprendre à sa facture d’électricité

Sowee

L'offre Sowee à prix fixe pendant 3 ans

ūüĎȬ†Souscrire¬†en¬†ligne
factures sowee

Vous souhaitez tout comprendre sur les factures Sowee ? Comment payer sa facture ? Quelle est la différence entre une facture classique et une facture de régularisation ? Comment contester une facture ? Prix-elec vous dévoile tout sur les factures du fournisseur d'électricité Sowee.


ūüíł Comment payer sa facture Sowee ?

Il est possible de payer sa facture d'électricité Sowee par différents moyens comme :

Par Prélèvement automatique

Il est possible de faire prélever directement sur son compte bancaire les factures d'énergie de Sowee. Le particulier peut demander ce mode de paiement directement lors de la souscription. Cependant, si ce dernier, ayant déjà souscrit, souhaite changer et choisir cette option, il lui suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre sur son espace client Sowee ;
  • Aller dans la rubrique "Factures"¬†;
  • Cliquer sur "Modifier mes moyens de paiement"¬†;
  • Cliquer sur "Pr√©l√®vement Automatique" ;
  • Renseigner son IBAN.

Par Carte Bancaire

Sowee propose également le paiement par carte bancaire. Afin de payer sa facture, il suffit de :

  • Aller sur l'espace client Sowee ;
  • Se rendre dans la rubrique "Factures" ;
  • Cliquer sur "Payer" ;
  • Renseigner les donn√©es de votre carte bancaire.

Attention Avec les cartes bancaires Maestro et American Express, il est impossible de payer sa facture en ligne.

Par chèque bancaire

Il est, également, possible de payer sa facture Sowee à l'aide d'un chèque bancaire. Il suffit de l'envoyer à l'adresse suivante :

Service Client Sowee CS70001
62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

Pour que le paiement de la facture soit bien considéré, il ne faut pas oublier d'indiquer au dos du chèque le numéro de la facture et client et le montant de celle-ci.

Par chèque énergie

Il y a deux moyens pour régler sa facture avec un chèque énergie :

  • En ligne : il suffit de se rendre sur le site du gouvernement et de payer avec son num√©ro client Sowee et son adresse mail de souscription ;
  • Par voie postale : il faut envoyer son ch√®que √† l'adresse suivante avec son num√©ro client et le montant de la facture au dos :
    Service Client Sowee CS70001
    62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

En moyenne, il faut 72 h pour que le chèque énergie soit considéré dans le cas d'un paiement en ligne contre 3 semaines pour un envoi.

Qu'est-ce que le ch√®que √©nergie ? Le ch√®que √©nergie est une aide de l'√Čtat pour des m√©nages avec un revenu fiscal inf√©rieur √† 10 800 ‚ā¨ par UC (unit√© de consommation). Ce ch√®que permet de payer ses factures d'√©nergie, mais √©galement de financer¬†des travaux visant √† am√©liorer l'isolation du foyer.
Pour savoir, s'il est possible de bénéficier du chèque énergie, le particulier peut utiliser l'outil du Gouvernement pour calculer son éligibilité.

ūüí° Comment comprendre sa facture d‚Äô√©lectricit√© Sowee ?

Page numéro 1

facture sowee
Source : Sowee.fr
Numéros Significations
1 Montant total √† payer TTC : il s'agit du montant que le particulier doit payer. Il y a le d√©tail avec la TVA et le co√Ľt de l'√©lectricit√© du mois √† r√©gler.
2 Mes r√©f√©rences clients : il s'agit des informations personnelles du particulier ayant souscrit au contrat comme, le N¬ļ de client, le N¬ļ PDL et l'adresse du foyer.
3 Contacts : les contacts du service client Sowee sont indiqués par mail, par courrier ou par téléphone.
4 Dates du pr√©l√®vement : il est indiqu√© la date o√Ļ le montant de la facture¬†sera pr√©lev√© pour un pr√©l√®vement automatique. Il y a aussi la date de l'√©mission de la prochaine facture.

Page numéro 2

facture sowee
Source : Sowee.fr
Numéros Significations
1 Caractéristiques de votre contrat : sur cette partie, il est rappelé toutes les caractéristiques du contrat souscrit comme le nom de l'offre d'électricité, la date d'effet de prise du contrat, l'option, le numéro de compteur, la puissance souscrite.
2 Abonnement Elec : il s'agit du prix de l'abonnement du contrat souscrit.
3 Contacts : les contacts du service client Sowee sont indiqués par mail, par courrier ou par téléphone.
4 Historique de consommations électricité (en kWh) : un graphique résumant les consommations d'électricité;des différents mois.
5 Conso Elec : sur cette partie de la facture, on retrouve les détails de la consommation d'électricité avec le prix du kWh.
6 Taxes et Contributions (hors TVA) : un récapitulatif des différentes taxes sujettes à un abonnement d'électricité.
7 Total Elec Hors TVA : Le montant du prix de l'électricité du mois de la facture sans la TVA.

Page numéro 3

facture sowee
Source : Sowee.fr
Numéros Significations
1 Historique de consommations électricité (en kWh) : un graphique résumant les consommations d'électricité des différents mois.
2 Les informations sur la facture : une partie explicative sur les différentes taxes existantes sur la facture d'électricité Sowee.

Dernière page

Cette page regroupe les informations sur la TVA. On peut y trouver les contacts du service réclamation Sowee si le particulier souhaite faire contester le montant de sa facture.

ūü§Ē Quelles sont les diff√©rentes factures de Sowee ?

Il y existe plusieurs factures d'électricité et il est facile de s'y perdre pour un particulier. Voici la liste des différentes factures et leurs fonctions :

  • Facture classique : c'est la facture de base. Elle sert pour le paiement mensuel du contrat d'√©nergies ;
  • Facture de r√©gularisation : il s'agit de la facture pour les particuliers n'ayant pas souscrit pour une consommation au r√©el. Le fournisseur envoie une fois par an une facture de r√©gularisation afin de "r√©guler"¬†les sommes entre la consommation estim√©e et celle consomm√©e ;
  • Facture rectificative : si le particulier note une erreur dans sa facture classique, apr√®s en avoir averti le service client, il recevra une facture rectificative avec les bonnes informations et le bon montant √† payer ;
  • Facture de cl√īture : lorsque qu'un contrat est r√©sili√©, le fournisseur envoie une facture de cl√īture avec le montant des consommations entre la derni√®re facture classique et la fin du contrat ;
  • Facture impay√©e : comme son nom l'indique, il s'agit de la facture de relance en cas de non-paiement des factures pr√©c√©dentes.

‚ö†ÔłŹ Je veux contester ma facture Sowee¬†

Si le particulier s'aperçoit d'une erreur sur sa facture, il lui est possible de contester la facture. Il lui suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Contacter le service client Sowee¬†: la premi√®re √©tape est de contacter directement le fournisseur au 0 806 800 444. Un conseiller pourra prendre la r√©clamation suite √† la facture et essayer de trouver une solution ;
  • Contacter le M√©diateur EDF : Sowee, √©tant une filiale du groupe EDF, a un m√©diateur ayant pour fonction de r√©soudre les r√©clamations. Il faut le contacter dans un d√©lai de deux mois apr√®s le premier contact avec le¬†service client Sowee. Il est possible de le contacter sur le site internet d'EDF ou √† l'adresse suivante :
    Médiateur du groupe EDF
    TSA 50026,
    75804 PARIS CEDEX 8
  • Contacter le M√©diateur National de l'√©nergie : en dernier recours, le particulier peut contacter le M√©diateur National de l'√Čnergie,¬†afin de r√©gler le litige entre le¬†fournisseur et le particulier. Un formulaire de saisine peut √™tre envoy√© en ligne ou par voie postale au :
    Médiateur national de l'énergie
    Libre r√©ponse n¬į 59252
    75443 PARIS CEDEX 09.

‚Ěď FAQ

Comment payer sa facture sur son espace client Sowee ?

Il est possible de payer sa facture depuis son espace client en ligne Sowee. Il suffit de se connecter à son compte client et de se rendre dans la rubrique "Mes factures" et de suivre les informations demandées.

Comment changer ses moyens de paiement ?

Il est possible de modifier ses moyens de paiements sur son espace client. Le particulier doit se rendre dans la rubrique "Mes factures" et sélectionner "Mes moyens de paiements". Ici, il pourra sélectionner son moyen de paiement à privilégier.

Comment faire des économies sur sa facture ?

Faire des √©conomies sur sa facture est possible. Il suffit de contacter le service de Selectra et un conseiller vous aidera √† choisir l'offre la moins ch√®re au ‚ėéÔłŹ 09¬†74¬†59¬†22¬†19 ou ¬†

Combien de temps faut-il garder ses factures Sowee ?

Selon le site du service public, il est conseillé de garder ses factures d'énergies pendant 5 ans. Il faut savoir que le fournisseur a un délai de deux ans pour réclamer un paiement de facture et le particulier a un délai de 5 ans.

Mis à jour le