facture

Envie de changer de fournisseur et d'opter pour le moins cher ?

Comparez et souscrivez en toute facilité avec Selectra.

Top 3 des fournisseurs partenaires les moins chers :

  1. ohm energie
  2. mint energie
☎️ J'appelle Selectra ou Annonce  - Service Selectra -

Sowee rétractation, résiliation : quelles sont les étapes et les frais ?

Sowee retractation, resiliation

Comment faire une rétractation ou une résiliation chez Sowee ? Quelle est la différence ? Quels sont les frais de résiliation ? Prix-elec vous explique toutes les démarches à entreprendre pour mettre fin à un contrat Sowee.


🤔 Comment se rétracter de chez Sowee ?

Un particulier, après avoir souscrit à un contrat d'énergie Sowee, peut changer d'avis et vouloir se rétracter. Il possède un délai de 14 jours dès la signature du contrat pour le révoquer et sans payer aucuns frais de rétractation.

Quelles sont les étapes d'une rétractation Sowee ?

Les étapes de rétractation Sowee sont très simples et rapides, il suffit de :

  1. Envoyer le formulaire de rétractation Sowee dans un délai de 14 jours ;
  2. En cas de réception de matériel comme la station connectée, le service client Sowee informera le client sur le renvoi des équipements Sowee ;

En cas de rétractation, le particulier doit penser à souscrire à un nouveau contrat rapidement afin de ne pas subir de coupure d'électricité.

Pourquoi se rétracter ?

Le particulier est dans ses droits pour se rétracter d'un contrat qu'il vient de signer. Les raisons peuvent être différentes et le fournisseur n'a pas à demander de motif. Cependant, dans la plus grande majorité des cas, il n'est pas rare qu'une rétractation intervienne suite à un démarchage d'un fournisseur. Ces derniers sont de plus en nombreux à utiliser cette stratégie commerciale et, parfois, les particuliers subissent des démarchages abusifs.

En cas de démarchage abusif de la part de Sowee, le particulier peut contacter le service client afin de signaler l'inccident pour qu'une enquête interne soit menée auprès du prestataire externe en charge des ventes à domicile.

Le délai de rétractation est passé, que faire ? Si le particulier souhaitait se rétracter et que le délai des 14 jours est passé, il lui sera impossible de faire valoir son droit. Il devra résilier son abonnement et payer les consommations dues au fournisseur lors de la réception de la facture de clôture.

❌ Comment résilier son contrat Sowee ?

Résiliation pour un déménagement

Un particulier désirant déménager doit obligatoirement penser à rompre son contrat d'électricité Sowee pour son ancien logement. En effet, il est impossible de transférer un contrat d'un logement à un autre. De ce fait, le particulier ne peut pas demander au service client de changer l'adresse de livraison de l'électricité, et ainsi de conserver le même contrat pour son nouveau logement. Une résiliation du contrat est obligatoire dans ce cas. C'est rapide et simple à faire, il suffit de :

  • Par téléphone : contacter le service client Sowee au 0 806 800 444 pour informer du souhait de résilier son contrat d'électricité ;
  • En ligne : se rendre sur son espace client Sowee et aller dans la rubrique "Je déménage" ;
  • Souscrire à un nouveau contrat pour le nouveau logement.

Si le particulier souhaite rester chez Sowee après son déménagement, il peut :

  • Contacter le service client pour l'informer de la date du déménagement. Il faut savoir qu'il est préférable de contacter le fournisseur le plus tôt afin qu'ENEDIS (le distributeur du réseau de l'électricité) considère la rupture du contrat ;
  • Informer Sowee de la date souhaitée du début du nouveau contrat pour le logement.

À noter Sowee, pour récompenser ses clients fidèles, offre 25 € sur la facture du nouveau logement lors de la souscription.

Quitter Sowee pour changer de fournisseur

Si le particulier souhaite changer de fournisseur sans quitter son logement. Les démarches de résiliation du contrat Sowee sont plus simples.

Le particulier ne doit s'occuper, uniquement, que de la souscription à son nouveau contrat d'électricité. C'est son nouveau fournisseur qui se chargera de la résiliation de l'ancien contrat Sowee.

Trouver un fournisseur moins cher ? Contacter un expert Selectra, c'est pouvoir comparer les offres d'électricité pour souscrire à la moins chère et faire des économies au ☎️ 09 74 59 22 19 ou

☝️ Comment faire une réclamation auprès de Sowee ?

Pourquoi faire une réclamation ?

Le particulier peut vouloir faire une réclamation auprès du fournisseur Sowee pour différentes raisons comme :

  • Un problème lié à la facture : le particulier peut faire une réclamation s'il juge qu'il y a eu une erreur sur la facture ;
  • Une mauvaise estimation de la consommation d'énergie ;
  • Une coupure de courant injustifiée de la part du fournisseur ;
  • Une résiliation du contrat sans explication de la part du fournisseur ;
  • Un démarchage abusif de Sowee.

Les étapes de la réclamation

Le client souhaitant faire une réclamation doit suivre les étapes suivantes :

  1. Contacter le service client : le client doit appeler le service client au 0 806 800 444 pour lui faire part de sa réclamation. Lors de cette première étape, une solution peut être trouvée ;
  2. Contacter le médiateur d'EDF : Si une solution n'a pas été trouvée lors de l'étape précédente, il convient de contacter le Médiateur EDF. Sowee étant une filiale du groupe EDF, ce dernier intervient également pour les clients Sowee. Le médiateur du groupe essaiera de trouver une solution à ce litige ;
  3. Contacter le Médiateur National de l'énergie : Dans le cas où aucune solution n'a été trouvée lors des étapes précédentes, en dernier recours le particulier peut contacter le Médiateur National de l'Énergie dans un délai de deux mois. Pour poser sa réclamation, il faut envoyer un formulaire de saisine directement sur le site internet de ce dernier.

❓ FAQ

Quels sont les avis clients de Sowee ?

Les avis des clients Sowee sont majoritairement positifs. Le fournisseur récolte la note de 8.8/10 sur Avis Vérifiés et de 4.5/5 sur iGraal. Les clients soulignent l'efficacité du service client et la sécurité de souscrire à des offres fixes pendant 3 ans.

Quelle est l’adresse du service client Sowee ?

Si le particulier souhaite contacter le service client par voie postale, il lui est possible d'adresser son courrier au :

Service Client Sowee
CS70001
62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

Quel numéro de téléphone pour une urgence Sowee ?

Le numéro à contacter en cas de coupure de courant est le 09 726 750 XX (à remplacer par le numéro du département) : c'est le service de dépannage du réseau ENEDIS qui est à contacter en cas d'urgence.

En cas de fuite de gaz, il faut appeler le 0 800 47 33 33 (24h/24 et 7j/7)

Comment accéder à l’espace client Sowee ? ?

Pour accéder à l'espace client Sowee, il faut se rendre sur le site internet du fournisseur et renseigner ses identifiants. En cas de première connexion, le particulier doit suivre les indications reçues dans son mail de souscription. Il sera amené à créer un mot de passe pour ses prochaines connexions à son compte client Sowee.

Mis à jour le