INFOS/SOUSCRIPTION ENGIE PRO ⚡️ Souscrire une offre d'électricité ou de gaz naturel pour les entreprises auprès du fournisseur Engie Pro 📉
☎️ 09 71 07 17 15 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit Annonce

Quel est le numéro de téléphone d'Engie Pro ?

logo engie

Engie (ex GDF) est le fournisseur historique sur le marché du gaz naturel. Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, le fournisseur a diversifié ses offres. Aujourd’hui, Engie propose des offres de gaz et d’électricité à destination des professionnels et des particuliers. Tout savoir sur le numéro de téléphone d’Engie Pro et comment contacter le fournisseur lorsque l’on est un petit professionnel, une entreprise ou une collectivité.


  • L'essentiel
  • Pour souscrire une offre Engie, le professionnel peut appeler le ☎️ 09 71 07 17 15 ou demander à être rappelé gratuitement ;
  • Le Service Client d'Engie est disponible au ☎️ 09 69 32 55 22 ;
  • En cas d’urgence électricité, c’est le gestionnaire du réseau Enedis Pro qu’il faut appeler au ☎️ 09 72 67 50 XX (Remplacer les « XX » par le numéro du département) pour les professionnels et au ☎️ 08 11 88 22 00 pour les entreprises ;
  • En cas de fuite de gaz, il faut contacter GRDF au ☎️ 08 00 47 33 33.

☎️ Le numéro de téléphone d'Engie pro pour les entreprises

Pour satisfaire au mieux ses clients professionnels, Engie met à leur disposition des numéros de téléphone spécifiques en fonction de leurs besoins et profil.

Souscrire une offre Engie Pro

Pour souscrire une offre Engie, et quel que soit son profil, le professionnel peut contacter le ☎️ 09 71 07 17 15 ou demander à être rappelé gratuitement.

Devis gratuit

Numéro de téléphone pour se renseigner sur les offres Engie

Pour se renseigner sur les offres Engie Pro, le fournisseur a mis en place un numéro de téléphone spécifique en fonction du profil du professionnel.

  • Les petits professionnels (artisans, indépendants et PME) peuvent contacter le service commercial d’Engie au 01 86 76 11 53 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 18h00 ;
  • Les entreprises de plus grande taille, les syndics de copropriété ou encore industriels peuvent composer le 01 86 76 11 53 ;
  • Les collectivités et établissements publics peuvent contacter le ☎️ 01 73 43 92 48.

Comparer les offres Engie Les offres d’électricité et de gaz à destination des professionnels sont nombreuses. S’il souhaite être accompagné dans ses recherches, le professionnel peut contacter un conseiller Selectra en composant le ☎️ 09 71 07 17 15 ou être rappelé gratuitement.

Contacter le Service client Pro d’Engie

Les professionnels, déjà clients du fournisseur, qui ont besoin de joindre le service client d’Engie Pro pour en savoir plus sur leur contrat doivent composer le ☎️ 09 69 32 55 22, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

🛠 Urgence professionnelle : quel numéro contacter ?

En cas d’urgence ou de panne liée au réseau de distribution de l’électricité ou du gaz naturel, ce n’est pas Engie que le professionnel doit contacter mais les gestionnaires de chaque réseau de distribution public Enedis et GRDF.

Numéro d’urgence gaz pour les clients professionnels d’Engie

Pour toute urgence ou panne de gaz, le client Engie Pro doit contacter au plus vite le gestionnaire du réseau public de distribution du gaz naturel, GRDF Pro au 08 00 47 33 33 (numéro gratuit 24/24).

Protocole de sécurité pour une urgence gaz Dans le cas d’une fuite de gaz, le professionnel doit avant toute chose ouvrir toutes les fenêtres de son local, couper l’arrivée du gaz, évacuer les locaux sans manipuler le moindre équipement électrique et enfin, appeler GRDF, depuis l’extérieur du bâtiment.

Contact en cas d’urgence électricité pour un client Engie Pro

logo enedis

En cas de panne électrique, c’est le gestionnaire du réseau de distribution public d'électricité Enedis Pro qu’il faut contacter en composant le ☎️ 09 72 67 50 XX.

Le service client Enedis est organisé par département, ainsi, lorsque le professionnel souhaite contacter le gestionnaire du réseau d'électricité, il doit remplacer les "XX" du numéro ci-dessus par le numéro de son département.

Exemple pour un bâtiment situé sur Paris Par exemple, si le local du professionnel est situé à Paris, il doit composer le ☎️ 09 72 67 50 75.

Enedis propose un numéro dédié aux entreprises pour les urgences dépannage : il faut alors composer le ☎️ 08 11 88 22 00.

Pour les professionnels qui produisent de l'électricité, en cas d'urgence électricité, c'est le ☎️ 09 70 81 85 43 qu'il faut contacter.

💻 Espace client Engie Pro : connexion, fonction, service client

Pour permettre à ses clients professionnels d’accéder à un ensemble de services en ligne concernant la gestion de son contrat, Engie Pro leur met à disposition une espace client dédié.

Créer son compte en ligne professionnel

numero-engie-professionnels-entreprises-collectivites

Pour créer son compte en ligne sur l’espace client d’Engie Pro, la procédure à suivre est très simple. Voici les étapes à suivre :

  • Se rendre sur le site Internet d’Engie dédié aux professionnels ;
  • Dans le menu déroulant, cliquer sur « Espace Client », puis sur « Créer votre espace » ;
  • Indiquer se référence client (composée de 12 chiffres et disponible sur une facture Engie Pro) ;
  • Préciser les informations demandées : Nom, Prénom, code postal, adresse email ;
  • Valider et activer le compte.

Se connecter à son espace client Engie Pro

Une fois le compte du professionnel créé depuis l’espace client Engie Pro, il suffit au professionnel de renseigner son identifiant (l’adresse email renseignée lors de la création du compte) et son mot de passe.

Connexion Espace Client Engie Pro

Les fonctionnalités de l’espace client Engie Pro

Les fonctionnalités disponibles depuis l’espace client Engie Pro sont nombreuses. Ainsi, en se connectant à son compte client, le professionnel peut :

  • Régler ses factures en ligne 24/7 par carte bancaire ;
  • Consulter et télécharger l’historique de ses factures sur les cinq dernières années ;
  • Opter pour le prélèvement automatique comme moyen de paiement ;
  • Modifier ses coordonnées bancaires ;
  • Envoyer ses auto-relevés de compteur afin de pouvoir être facturé au plus proche de sa consommation ;
  • Consulter la consommation énergétique de son ou ses bâtiments.

❌ Engie Pro et la fin des tarifs réglementés de gaz

La libéralisation du marché de l’énergie a profondément bouleversé les offres d’électricité et de gaz disponibles. Explication.

Que sont les tarifs réglementés ?

À l’origine, seuls les fournisseurs historiques : EDF pour l’électricité, Engie (ex GDF) pour le gaz naturel, pouvaient proposer des offres de fourniture d’énergie. Les prix pratiqués par les deux marques étaient alors définis par les pouvoirs publics : ce sont les tarifs réglementés de vente.

La composition des tarifs réglementés de vente

Les tarifs réglementés de vente se composent de deux élements :

L’ouverture du marché à la concurrence

Pour répondre aux exigences de plusieurs directives européennes relatives à la libre concurrence, le marché de l’énergie a été ouvert à de nouveaux acteurs, voyant le nombre de fournisseurs alternatifs ainsi que le nombre d’offres disponibles, croître d’année en année.

Vers la fin des tarifs réglementés de vente (TRV)

En accord avec les ambitions de libéraliser le marché de l’énergie sur le plan européen, les TRV ont été jugés anti-concurrentiels et sont voués à disparaître complètement. L’état d’avancement de leur suppression varie en fonction de l’énergie concernée. Alors que la fin des TRV d’électricité n’est pas encore définie clairement, celle pour les TRV de gaz est d’ores-et-déjà actée. Deux dates importantes sont à retenir :

  • 1er décembre 2020 : Suppression de tous les contrats restant encore aux TRV de gaz pour tous les clients professionnels ;
  • 30 juin 2023 : Suppression de tous les contrats encore aux TRV pour l’ensemble des abonnés, qu’ils soient professionnels ou particuliers.
 

💬 FAQ

Comment contacter le service réclamation Engie Pro ?

Lorsque le client professionnel rencontre un souci concernant son contrat d’énergie Engie, ce dernier peut enclencher une procédure de réclamation en 4 étapes.

Contacter le Service client Engie Pro pour une réclamation

Dans un premier temps, en cas d’insatisfaction sur les services proposés par Engie, le professionnel peut contacter le Service client Engie pro par téléphone au ☎️ 09 69 32 33 00.

Faire une réclamation auprès du responsable du Service

Si la réponse du Service client n’est pas satisfaisante, le professionnel peut alors faire parvenir une lettre de réclamation au responsable du service client à l’adresse suivante :

M. Le responsable du service
TSA 15702
59783 LILLE CEDEX 9

Se tourner vers le Médiateur Engie dans le cadre d’une réclamation professionnelle

Si le conflit persiste toujours, l’abonné Engie Pro peut se tourner vers le médiateur Engie. Il s’agit d’une entité qui appartient au groupe Engie mais qui conserve une totale impartialité quant aux litiges qu’elle gère entre le fournisseur historique et les consommateurs. Pour contacter le Médiateur du groupe Engie, il suffit d’envoyer un courrier à l’adresse ci-dessous :

Courrier du Médiateur
TSA 27601
59973 TOURCOING Cedex

Saisir le Médiateur de l’Énergie quand on est un professionnel

offres-electricite-gaz-comment-contacter-engie-pro

En dernier recours, et uniquement si les autres alternatives n’ont pas permis de résoudre le conflit l’opposant à Engie, le professionnel peut alors saisir le Médiateur de l’Énergie (MNE).

Pour se faire, deux options sont possibles :

  • Par voie postale : en adressant son courrier au Médiateur national de l'énergie – Libre réponse n° 59252 – 75443 PARIS CEDEX 09 ;
  • Sur Internet : depuis la plateforme Sollen en remplissant le formulaire en ligne.

Comment changer mon adresse de facturation professionnelle ?

Il est possible de modifier son adresse de facturation à tout moment. Pour cela, le professionnel peut :

  • Utiliser le formulaire contact disponible, 24/7 depuis le site Internet d’Engie Pro ;
  • Appeler un conseiller Pro Engie par téléphone au ☎️ 09 69 32 33 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Comment changer mes coordonnées bancaires en tant que professionnel ?

Le professionnel peut, à tout moment, actualiser ses coordonnées bancaires depuis l’espace client sur son compte en ligne.

Est-il possible de changer la puissance de mon compteur professionnel ?

Si les besoins en énergie du professionnel évoluent et que ce dernier souhaite modifier la puissance de son compteur, c’est tout à fait possible. Pour cela, c’est très simple il suffit de contacter un conseiller Engie Pro par téléphone au ☎️ 09 69 32 33 00.

Modifier sa puissance au compteur Une fois la demande de changement de puissance effectuée auprès d’Engie Pro, un technicien Enedis (pour un compteur électrique) ou GDRF (pour un compteur gaz) se déplacera afin de procéder au changement.

Comment mettre en service mon compteur quand je suis un professionnel ?

Lorsque le professionnel déménage au sein d’un nouveau local, deux options se présentent :

  • Le bâtiment n’a jamais été alimenté en gaz ou en électricité : dans ce cas-là, il faut que le professionnel formule une demande de raccordement auprès d’Enedis ou de GRDF pour rattacher son installation d’électricité ou de gaz au réseau public de distribution ;
  • Le bâtiment est déjà raccordé au réseau de distribution : il suffit alors au professionnel de souscrire une offre d’énergie pour procéder à la mise en service du compteur. S’il a besoin d’être accompagné pour faire le tri dans les offres disponibles sur le marché et trouver l’offre la moins chère, le professionnel peut contacter un expert Selectra au ☎️ 09 74 59 22 19.

Rappel gratuit

Mis à jour le
 

Autres articles sur le même sujet :