Comment payer sa facture EDF ? En ligne, par téléphone

Payer sa facture EDF de différentes façons est possible. Le fournisseur historique propose diverses alternatives pour que ses clients puissent s'y retrouver et payer leur facture d'électricité comme ils le souhaitent. Comment payer en ligne, par chèque ? Peut-on payer en plusieurs fois ? Prix-elec vous explique tout.


📝Comment payer sa facture EDF ?

facture-energie

EDF a développé plusieurs solutions pour faciliter le paiement de ses factures d'électricité ou de gaz. Le but ? Faciliter le paiement des factures d'électricité.

Payer sa facture EDF en ligne

Il est possible de payer sa facture EDF en ligne. Pour cela, il suffit de le faire par son espace client EDF ou par l'application EDF & Moi.

Espace client EDF en ligne

Pour payer sa facture depuis l'espace client EDF en ligne, il suffit de se rendre sur son compte personnel. Une fois connecté, le client n'a qu'à suivre les instructions suivantes :

  • Aller dans la rubrique "Facture" ;
  • Cliquer sur "Régler ma facture par CB";
  • Renseigner les champs demandés pour payer avec la carte bancaire ;
  • Cliquer sur "Payer".

Facture d'électricité trop chère ? En contactant un conseiller Selectra vous pouvez réaliser des économies sur vos factures. Découvrez toutes les offres d'énergie au ☎️ 09 74 59 22 19
Annonce  - Service Selectra non partenaire d'EDF

Par l'Application EDF & Moi

EDF & Moi est une application en ligne gratuite et facile à utiliser pour les abonnés d'EDF. Cette application est téléchargeable à partir de Google Play ou de l'AppStore.

EDF permet à ses abonnés de profiter d'une application ayant divers avantages comme le fait de pouvoir payer en ligne. Il suffit de l'ouvrir sur son mobile et de se rendre sur l'onglet "Facture" et de cliquer sur "Régler ma facture par CB". Il restera au particulier de renseigner les champs bancaires demandés et de cliquer sur "Payer".

Le paiement par carte bancaire est possible pour des montants compris entre 1€ et 10 000€.

Payer sa facture EDF par téléphone

EDF a mis en place un numéro de téléphone afin de pouvoir payer ses factures par carte bancaire. Ce numéro gratuit d'EDF est disponible 24h/24 et 7j/7 au 09 70 83 33 33 (serveur vocal - prix d'un appel local).

Il suffit de renseigner le numéro de sa facture et le montant à payer puis de taper les renseignements concernant sa carte bancaire.

Payer sa facture en prélèvement automatique

Il est également possible de payer sa facture en prélèvement automatique. Ceci est une solution plus simple car elle permet de ne pas penser à payer sa facture tous les mois manuellement. Pour payer ses factures automatiquement, il suffit de partager ses informations bancaires auprès du fournisseur historique soit le RIB du particulier. Une fois ces informations renseignées, c'est le fournisseur qui se chargera de faire le nécessaire pour pouvoir procéder à un prélèvement automatique. Cette solution de paiement est simple et rapide à mettre en place.

💸 Comment payer sa facture EDF par chèque ?

Payer avec un chèque bancaire

Il est possible de payer ses factures EDF à l'aide d'un chèque bancaire. Pour cela, il suffit de transmettre son chèque bancaire avec la facture à l'adresse EDF suivante :

EDF Service Clients,
TSA 21941,
62978 ARRAS CEDEX 9

Payer avec un chèque énergie EDF

Il est également possible de payer ses factures EDF avec un chèque énergie. Le chèque est attribué aux foyers les plus modestes par l'État. Afin de pouvoir payer avec son chèque énergie, le particulier doit l'enregistrer sur le site internet du Gouvernement et partager sa référence client avec le numéro du contrat EDF. Ce numéro figure sur la facture d'énergie.

Pour payer, le particulier a deux solutions :

  • Payer en ligne : sur le site du gouvernement ;
  • Envoyer son chèque énergie : il faut envoyer la facture EDF avec le chèque à l'adresse suivante :
    EDF
    TSA 81401
    87014 LIMOGES Cedex 1

🖱️ Comment payer sa facture EDF par TIP ?

C'est quoi un paiement par TIP ?

Un paiement par TIP veut dire Titre Interbancaire de Paiement. C'est un mode de télépaiement qui permet de pouvoir régler ses factures. Un TIP inclut la référence de paiement, la somme de la facture, les coordonnées bancaires et les informations du contrat comme la date et sa signature.

Un TIP permet de pouvoir payer en ligne plus facilement et rapidement. En effet, il n'est plus nécessaire pour payer de chercher sa carte bancaire pour renseigner les informations traditionnelles.

Comment ça marche ?

Si le client souhaite payer ses factures avec un TIP, il lui suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Enregistrer ses coordonnées bancaires depuis l'espace client EDF ;
  2. Se rendre dans la rubrique "Service Suggérés" ;
  3. Aller dans la rubrique "Télépaiement" et confirmer le choix du moyen de paiement privilégié ;
  4. Valider ses coordonnées bancaires ;
  5. Imprimer un bulletin d'adhésion et le joindre signé avec un RIB à sa banque.

Il est dorénavant possible de payer ses factures par TIP. Il suffit simplement de cliquer sur "Payer ma facture EDF par TIP en ligne".

💰 Payer sa facture de régularisation

facture-energie

La facture de régularisation EDF peut être payée de la même façon qu'une facture EDF traditionnelle. La différence est que la facture de régularisation n'intervient qu'une seule fois dans l'année. En effet, il s'agit d'une facture basée sur le dernier index du compteur afin de comparer les consommations estimées sur les mois écoulés et celles réellement dues. Elle intervient tous les 11 mois et si la consommation s'avère plus importante que les estimations, la facture de régularisation peut s'avérer plus chère.

Le particulier peut demander à EDF de mettre en place le service de relevé de confiance. Ce service permet au client de faire un autorelevé du compteur et de payer la consommation effective et non plus estimée. Il est possible de le demander dès la souscription chez EDF

❓ FAQ

Comment faire quand on ne peut pas payer sa facture EDF ?

Si le particulier ne peut pas payer sa facture EDF, il y a des solutions disponibles pour l'aider.

  • Le délai de paiement EDF : il est possible de contacter le service client EDF afin de recevoir des conseils avisés pour faire des économies d'énergie et trouver des solutions ;
  • Le chèque énergie EDF : le particulier peut vérifier son éligibilité en ligne pour pouvoir profiter de cette aide ;
  • Le Fonds de Solidarité pour le Logement : cette aide est proposée par les départements. Afin de vérifier son éligibilité, il suffit de se rapprocher du conseil départemental, du centre d'action sociale de la Mairie ou de la CAF (Caisse d'Allocations Familiales).

Réaliser des économies sur vos factures Nos experts Selectra sont disponibles pour vous aider à réaliser des économies sur vos factures au ☎️ 09 74 59 22 19
Annonce  - Service Selectra non partenaire d'EDF

Peut-on payer sa facture EDF en plusieurs fois ?

Il est possible de payer une facture EDF en plusieurs fois mais uniquement sa facture de régularisation. Pour ce faire, l'abonné doit faire sa demande auprès d'EDF et le montant de la facture sera divisé en plusieurs fois pour une période fixée en amont avec le fournisseur.

Mis à jour le