Quel fournisseur âšĄïž est le moins cher ? Comparez les prix des offres d'Ă©lectricitĂ© partenaires gratuitement et en moins de 5 minutes avec Selectra :
09 74 59 22 19 ou Rappel gratuit Annonce

EDF numéro gratuit : joindre EDF par téléphone sur le numéro vert

numéro gratuit EDF

Pour faire face Ă  une concurrence grandissante sur le marchĂ© de l’énergie, EDF propose des solutions pour amĂ©liorer son service client. Par exemple, le fournisseur historique propose de nombreux canaux de communication qui permettent aux abonnĂ©s de joindre le service client rapidement, quels que soient leur profil et leurs besoins. Parmi ces canaux, EDF met Ă  la disposition de ses clients un numĂ©ro vert totalement gratuit. Quel est ce numĂ©ro et quels sont les autres moyens pour contacter EDF ?


📞 Appeler le 3004 : numĂ©ro gratuit EDF Particuliers

EDF met à la disposition de ses clients des numéros de téléphone spécifiques en fonction de leur profil et leur besoin. Ainsi, pour un client particulier, trois numéros de téléphone sont à retenir :

numéro gratuit serveur vocal edf
  • Le ☎ 30 04 est le numĂ©ro gratuit destinĂ© aux particuliers qui ne sont pas encore clients EDF et qui leur permet de contacter le service souscription du fournisseur. Des conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h Ă  20h ;
  • Le ☎ 09 69 32 15 15 est le numĂ©ro du service client pour les particuliers dĂ©jĂ  client EDF et qui souhaitent bĂ©nĂ©ficier d’un accompagnement dans la gestion de leur contrat. Des conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h Ă  20h. L’appel est non surtaxĂ© ;
  • Le ☎ 09 70 83 33 33 est disponible pour les clients particuliers EDF qui souhaitent transmettre leur relevĂ© de compteur ou rĂ©gler leur facture EDF par tĂ©lĂ©phone. L’appel coĂ»te le prix d’un appel local.

☎ Appeler le 3022 : numĂ©ro gratuit EDF Pro

Les clients professionnels disposent d’un numĂ©ro vert unique, quel que soit le motif de leur demande. Les conseillers EDF Pro sont disponibles du lundi au vendredi de 8h Ă  17h30 au ☎ 30 22.

Pour les urgences ou pannes sur le rĂ©seau, c’est le gestionnaire du rĂ©seau public de distribution qu’il faut contacter en composant le ☎ 09 72 67 50 XX (en remplaçant les « XX » par le numĂ©ro du dĂ©partement).

👉 Tous les numĂ©ros EDF gratuits

Les services proposés par le fournisseur historique sont nombreux et diversifiés. Afin de proposer le meilleur service client possible par téléphone, EDF propose différents numéros de téléphone selon le besoin du client.

tous les numéros gratuits edf

Quel numéro pour contacter EDF depuis l'étranger ?

Si l’abonnĂ© se trouve Ă  l’étranger, il doit composer un numĂ©ro spĂ©cial afin d’ĂȘtre mis en contact avec le service client EDF, il s’agit du ☎ +33 9 69 36 63 83.

Numéro gratuit EDF ENR

EDF a crĂ©Ă© une filiale indĂ©pendante appelĂ©e EDF ENR (pour Énergies Nouvelles RĂ©parties) en 2007 visant Ă  dĂ©velopper l’autoconsommation d’électricitĂ© et l’énergie photovoltaĂŻque. Tous les clients EDF ENR peuvent joindre le fournisseur en composant un numĂ©ro unique, le ☎ 08 05 55 00 00 du lundi au vendredi de 9h Ă  18h.

Numéro Assistance suicide EDF

EDF a connu une vague de suicides de ses salariĂ©s en 2007 notamment ceux qui travaillaient au sein de la centrale nuclĂ©aire de Chinon. Pour Ă©viter qu’une telle situation ne se reproduise et renforcer la qualitĂ© de vie au travail pour ses collaborateurs, le fournisseur a mis en place un numĂ©ro vert, accessible Ă  l’ensemble des salariĂ©s du groupe.

🧐 Les autres moyens pour contacter EDF

Il existe Ă©galement d’autres moyens pour contacter le service client d’EDF : par courrier, par email, etc. DĂ©tails des coordonnĂ©es disponibles.

Numéro gratuit du serveur vocal EDF : composer le 0800 1233 333

EDF a mis en place un serveur vocal qui permet Ă  ses abonnĂ©s de transmettre leurs relevĂ©s de consommation ou de payer leur facture par tĂ©lĂ©phone. Pour cela, il suffit de contacter le ☎ 09 70 83 33 33 (24/7).

Bon Ă  savoirSi l’abonnĂ© a renseignĂ© son numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone lors de la souscription, le serveur vocal sera en mesure de l’identifier automatiquement lors de l’appel. Dans le cas contraire, le client devra se munir de sa rĂ©fĂ©rence client (prĂ©sente sur sa facture d’électricitĂ©).

Écrire à l'adresse postale EDF

Pour tout communication par voie postale, le client doit faire parvenir son courrier à l’adresse EDF :

EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9

Envoyer un mail Ă  EDF

Pour contacter le fournisseur directement et par Ă©crit, l’abonnĂ© peut passer par le chat en ligne disponible depuis la page d’accueil du site Internet EDF.

Contacter le service réclamation

Dans le cadre d’une rĂ©clamation, l’abonnĂ© doit suivre une procĂ©dure spĂ©cifique.

Joindre le service client par téléphone

Dans un premier temps, il doit contacter le service client d’EDF par tĂ©lĂ©phone au ☎ 09 69 32 15 15.

Écrire au Service consommateurs EDF

Si le service client n’apporte pas satisfaction, l’abonnĂ© peut alors faire parvenir un courrier au service consommateurs d’EDF Ă  l’adresse suivante :

EDF Service Consommateurs
TSA 20021
62978 ARRAS CEDEX 9

Saisir le MĂ©diateur EDF

Si le problĂšme n’est toujours pas rĂ©solu Ă  ce stade, l’abonnĂ© doit alors monter d’un autre cran dans le niveau de rĂ©clamation en saisissant le MĂ©diateur EDF. Pour cela, il lui suffit d’envoyer un courrier rĂ©capitulant la situation Ă  l’adresse :

MĂ©diateur EDF
TSA 50026
75804 PARIS CEDEX 8

Saisir le MĂ©diateur de l’énergie

Enfin, si le MĂ©diateur EDF n’a pas rĂ©pondu favorablement Ă  la demande du client, ce dernier peut, en dernier recours, faire appel au MĂ©diateur national de l’énergie en faisant parvenir son dossier par courrier Ă  l’adresse :

MĂ©diateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS CEDEX 9

Service pour les sourds et malentendants

EDF propose également une solution destinée aux personnes sourdes ou malentendantes. Pour contacter un conseiller en langue des signes et/ou en tchat, il suffit de se connecter au service depuis le site Internet du fournisseur, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Tchat et/ou visio en LSF

❌ Quel numĂ©ro pour rĂ©silier EDF ?

quel numéro pour résilier edf

Il existe deux situations dans lesquelles un abonnĂ© EDF peut ĂȘtre amenĂ© Ă  mettre fin Ă  son contrat : dans le cas d’un dĂ©mĂ©nagement ou s’il souhait changer de fournisseur d’électricitĂ©.

Quel numĂ©ro contacter dans le cadre d’un dĂ©mĂ©nagement ?

Un contrat d’électricitĂ© n’est pas transfĂ©rable d’une adresse Ă  une autre. C’est pour cette raison que lorsqu’il dĂ©mĂ©nage, le particulier n’a pas d’autre choix que de rĂ©silier son abonnement pour son ancien logement et de souscrire une nouvelle offre pour sa nouvelle adresse. Dans ce cas, deux options sont possibles :

  • Le particulier souhaite rester chez EDF : dans ce cas il lui suffit de contacter le service souscription du fournisseur au ☎ 30 04 ;
  • Le particulier souhaite en profiter pour souscrire une offre d’électricitĂ© moins chĂšre : dans ce cas, il peut faire appel Ă  un conseiller Selectra afin de sĂ©lectionner l’offre d’énergie qui rĂ©pond le mieux Ă  ses besoins et lui permettra de faire des Ă©conomies. Les conseillers Selectra sont disponibles gratuitement par tĂ©lĂ©phone au ☎ 09 74 59 22 19. Le particulier peut Ă©galement demander un rappel gratuit.

Quel numéro contacter pour changer de fournisseur ?

numéro à contacter pour faire des économies

L’autre situation pour laquelle un abonnĂ© EDF peut mettre fin Ă  son abonnement d’électricitĂ© chez le fournisseur historique est qu’il souhaite trouver une offre mieux adaptĂ©e Ă  ses habitudes de consommation. Or, face Ă  la multitude des offres disponibles sur le marchĂ©, il n’est parfois pas simple de s’y retrouver. Pour trouver l’offre qui lui permettra de rĂ©duire le montant de ses factures, le particulier peut contacter Selectra au ☎ 09 74 59 22 19 ou Rappel gratuit

💬 FAQ

Quel numĂ©ro appeler pour contester ma facture d’électricitĂ© ?

Si le particulier a optĂ© pour la facturation lissĂ©e, c’est-Ă -dire qu’il paie la mĂȘme mensualitĂ© chaque mois, calculĂ©e selon une estimation annuelle de sa consommation, il peut ĂȘtre tout Ă  fait normal qu’à la fin de la 12Ăšme Ă©chĂ©ance il reçoive une facture plus Ă©levĂ©e que d’habitude. Cela s’explique si sa consommation rĂ©elle a Ă©tĂ© supĂ©rieure Ă  la consommation estimĂ©e sur l’annĂ©e passĂ©e. Mais si l’écart est trop important, cela peut signifier qu’il y a un souci dans la facturation. Dans ce cas, il est recommandĂ© Ă  l’abonnĂ© de contacter un conseiller EDF par tĂ©lĂ©phone au ☎ 09 69 32 15 15.

Quel numéro appeler si le relevé de mon compteur comporte une erreur ?

Si en recevant sa facture le client EDF s’aperçoit que le relevĂ© de son compteur ne correspond par Ă  son relevĂ© rĂ©el, il doit rĂ©aliser deux Ă©tapes :

  • Étape 1 : vĂ©rifier que le matricule du compteur indiquĂ© au verso de la facture est bien identique au numĂ©ro gravĂ© sur l’appareil ;
  • Étape 2 : comparer les chiffres indiquĂ©s sur la facture avec ceux affichĂ©s sur le compteur, si l’écart est rĂ©el, il faut contacter au plus tĂŽt un conseiller EDF par tĂ©lĂ©phone au ☎ 09 69 32 15 15.

Des frais supplémentaires apparaissent sur ma facture, qui contacter ?

Certains frais annexes peuvent ĂȘtre facturĂ©s au client dans les cas suivants :

  • Souscription d’un contrat d’électricitĂ© (et notamment frais de mise en service facturĂ© par Enedis) ;
  • Souscription Ă  des options ou services payants ;
  • Retard de paiement ;
  • Interventions techniques rĂ©alisĂ©es Ă  domicile et payantes.

Si l’abonnĂ© souhaite contester le montant de ces frais, il peut le faire par tĂ©lĂ©phone en composant le ☎ 09 69 32 15 15.

Qui contacter en cas de coupure d’électricitĂ© ?

En cas de coupure d’électricitĂ© deux options sont possibles : soit il s’agit d’une panne sur le rĂ©seau Ă©lectrique public, soit le problĂšme est liĂ© Ă  l’installation Ă©lectrique privĂ©e de l’abonnĂ©.

NumĂ©ro Ă  composer dans le cas d’une panne sur le rĂ©seau Ă©lectrique

S’il s’agit d’une panne sur le rĂ©seau, c’est le gestionnaire du rĂ©seau qui se charge de rĂ©soudre le problĂšme. Il faut donc contacter Enedis au ☎ 09 72 67 50 XX (en remplaçant les « XX » par le numĂ©ro du dĂ©partement). Prix d’un appel local

NumĂ©ro Ă  composer pour une panne liĂ©e Ă  l’installation Ă©lectrique du particulier

S’il s’agit d’un problĂšme liĂ© Ă  l’installation privĂ©e de l’abonnĂ©, le numĂ©ro Ă  composer de la source du problĂšme :

  • Si la coupure est liĂ©e au non-paiement d’une facture : dans ce cas il faut contacter au plus vite le service client EDF au ☎ 09 69 32 15 15 pour rĂ©gulariser sa situation ;
  • Si la coupure est liĂ©e Ă  un dĂ©faut sur l’un des Ă©quipements du logement : dans ce cas il faut faire intervenir un Ă©lectricien pour corriger le problĂšme ;
  • Si la coupure est liĂ©e Ă  un dysfonctionnement du compteur Ă©lectrique : dans ce cas il faut contacter le gestionnaire du rĂ©seau car c’est lui qui a la charge de l’entretien des compteurs. Le numĂ©ro Ă  composer est le ☎ 09 72 67 50 XX (en remplaçant les « XX » par le numĂ©ro du dĂ©partement).

Comment payer ma facture EDF par téléphone ?

Pour payer sa facture EDF par tĂ©lĂ©phone c’est trĂšs simple, il suffit d’appeler le serveur vocal disponible au ☎ 09 70 83 33 33 et de suivre les instructions demandĂ©es. Le paiement s’effectue par carte bancaire.

Le saviez-vous ?Le paiement de sa facture EDF par carte bancaire peut Ă©galement ĂȘtre rĂ©alisĂ© en ligne, directement depuis l’espace client ou depuis son smartphone depuis l’application mobile EDF & Moi. Pour cela c’est trĂšs simple, il suffit de se connecter Ă  son compte personnel Ă  l’aide de ses identifiants et de se rendre dans la rubrique « Payer mes factures ».

Comment dĂ©clarer un sinistre dans le cadre d’une assurance facture ?

Si le client a souscrit l’assurance AssurĂ©nergie qui lui permet d’ĂȘtre remboursĂ© d’un certain montant dĂ©fini lors de la souscription en cas d’hospitalisation, de perte d’emploi, d’arrĂȘt de travail, de dĂ©cĂšs ou d’invaliditĂ©, il peut dĂ©clarer le sinistre :

  • Par tĂ©lĂ©phone au ☎ 01 76 48 48 37 (du lundi au vendredi de 9h Ă  17h) ;
  • Directement sur Internet depuis son espace client ;
  • Par e-mail Ă  l’adresse : service.gestioncreditor@axa.fr.
Mis Ă  jour le