Quel fournisseur ⚡️ est le moins cher ? Comparez les prix des offres d'électricité partenaires en moins de 5 minutes. Appelez votre conseiller Selectra :
09 74 59 22 19 ou Annonce - Service Selectra non partenaire d'EDF

De supers économies avec Mega EnergieAvec Mega Energie et son offre Super, profitez d'une remise de -% sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d'EDF.
Souscrire en ligne Annonce Annonce - Service Selectra non partenaire d'EDF

5 numéros de téléphone pour contacter EDF gratuitement

Comment faire pour contacter un conseiller EDF gratuitement ? Le fournisseur historique propose différents numéros gratuits pour joindre les services EDF. Quels sont les moyens de contact gratuits ? Prix-elec vous liste 5 moyens de contact pour joindre EDF.


1- 📞 3004 : numéro gratuit souscription EDF

EDF met à la disposition de ses clients des numéros de téléphone spécifiques en fonction de leur profil et leur besoin. Ainsi, pour un client particulier souhaitant souscrire à une des offres suivantes : Vert Electrique, vert Electrique Week-End ou Mes jours Zen, il faudra souscrire au numéro de souscription des offres au prix de marché : ☎️3004

Une fois abonné, le client pourra joindre le service client EDF au numéro suivant : ☎️ 09 70 82 15 51

2 - ☎️ 09 69 32 15 15 : téléphone gratuit pour le tarif Bleu

Pour souscrire gratuitement au tarif Bleu, le tarif réglementé de vente d'EDF, il est nécessaire d'appeler le numéro suivant : ☎️09 69 32 15 15.

  • Les informations nécessaires à une souscription
  • Le nom et prénom du titulaire ;
  • L'adresse exacte du logement ;
  • Le numéro du compteur ;
  • Un RIB.

3 - 📞 3022 : numéro gratuit EDF Pro

Les clients professionnels disposent d’un numéro vert unique, quel que soit le motif de leur demande. Les conseillers EDF Pro sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 17h30 au ☎️ 30 22.

Pour les urgences ou pannes sur le réseau, c’est le gestionnaire du réseau public de distribution qu’il faut contacter en composant le ☎️ 09 72 67 50 XX (en remplaçant les « XX » par le numéro du département).

4 - ☎️ Numéro EDF gratuit de résiliation

quel numéro pour résilier edf

Il existe deux situations dans lesquelles un abonné EDF peut résilier son contrat d'électricité : dans le cas d’un déménagement ou s’il souhaite changer de fournisseur d’électricité.

Quel numéro EDF pour déménager ?

Un contrat d’électricité n’est pas transférable d’une adresse à une autre. C’est pour cette raison que lorsqu’il déménage, le particulier n’a pas d’autre choix que de résilier son abonnement pour son ancien logement et de souscrire une nouvelle offre pour sa nouvelle adresse. Dans ce cas, deux options sont possibles :

  • Le particulier souhaite rester chez EDF : dans ce cas il lui suffit de contacter le service souscription du fournisseur au ☎️ 3004 pour un contrat au prix de marché ou au ☎️ 09 69 32 15 15 pour un contrat au tarif réglementé ;
  • Le particulier souhaite en profiter pour souscrire une offre d’électricité moins chère : dans ce cas, il peut faire appel à un conseiller Selectra afin de sélectionner l’offre d’énergie qui répond le mieux à ses besoins et lui permettra de faire des économies. Les conseillers Selectra sont disponibles gratuitement par téléphone au ☎️ 09 74 59 22 19. Le particulier peut également demander un .

Quel numéro contacter pour changer de fournisseur ?

numéro à contacter pour faire des économies

L’autre situation pour laquelle un abonné EDF peut mettre fin à son abonnement d’électricité chez le fournisseur historique est qu’il souhaite trouver une offre mieux adaptée à ses habitudes de consommation. Or, face à la multitude des offres disponibles sur le marché, il n’est parfois pas simple de s’y retrouver. Pour trouver l’offre qui lui permettra de réduire le montant de ses factures, le particulier peut contacter Selectra au ☎️ 09 74 59 22 19 ou

5- 🔋 Autres moyens pour contacter gratuitement EDF

Il existe également d’autres moyens pour contacter le service client d’EDF : par courrier, par e-mail, etc. Détails des coordonnées disponibles.

Numéro gratuit du serveur vocal EDF : composer le 0800 1233 333

EDF a mis en place un serveur vocal qui permet à ses abonnés de transmettre leurs relevés de consommation ou de payer leur facture par téléphone. Pour cela, il suffit de contacter le ☎️ 09 70 83 33 33 (24/7).

Bon à savoirSi l’abonné a renseigné son numéro de téléphone lors de la souscription, le serveur vocal sera en mesure de l’identifier automatiquement lors de l’appel. Dans le cas contraire, le client devra se munir de sa référence client (présente sur sa facture d’électricité).

Écrire à l'adresse postale EDF

Pour toute communication par voie postale, le client doit faire parvenir son courrier à l’adresse EDF :

EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9

Envoyer un mail à EDF

Pour contacter le fournisseur directement et par écrit, l’abonné peut passer par le chat en ligne disponible depuis la page d’accueil du site Internet EDF.

Contacter le service réclamation

Dans le cadre d’une réclamation EDF, l’abonné doit suivre une procédure spécifique.

Joindre le service client par téléphone

Dans un premier temps, il doit contacter le service client d’EDF par téléphone au ☎️ 09 69 32 15 15 pour une souscription au tarif Bleu.

Pour joindre le service clients des offres à prix de marché, il faut contacter le 09 69 32 15 15 .

Écrire au Service consommateur EDF

Si le service client n’apporte pas satisfaction, l’abonné peut alors faire parvenir un courrier au service consommateur d’EDF à l’adresse suivante :

EDF Service Consommateurs
TSA 20021
62978 ARRAS CEDEX 9

Saisir le Médiateur EDF

Si le problème n’est toujours pas résolu à ce stade, l’abonné doit alors monter d’un autre cran dans le niveau de réclamation en saisissant le Médiateur EDF. Pour cela, il lui suffit d’envoyer un courrier récapitulant la situation à l’adresse :

Médiateur EDF
TSA 50026
75804 PARIS CEDEX 8

Saisir le Médiateur de l’énergie

Enfin, si le Médiateur EDF n’a pas répondu favorablement à la demande du client, ce dernier peut, en dernier recours, faire appel au Médiateur national de l’énergie en faisant parvenir son dossier par courrier à l’adresse :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n° 59252
75443 PARIS CEDEX 9

💬 FAQ

Comment contacter EDF OA ?

Pour contacter EDF OA Solaire, il y a 3 moyens pour joindre le service EDF OA :

  • Par téléphone : 0 969 37 57 07;
  • Par courrier : Agence OA Solaire,TSA 10295, 94 962 CRETEIL CEDEX ;
  • Par mail : oa-solaire@edf.fr

Où trouver le numéro de contrat EDF ?

Le numéro de contrat se situe sur la facture EDF. Il est situé sur le recto à gauche avec toutes les informations relatives au contrat.

Quel numéro pour payer sa facture EDF ?

Pour payer sa facture EDF par téléphone c’est très simple, il suffit d’appeler le serveur vocal disponible au ☎️ 09 70 83 33 33 et de suivre les instructions demandées. Le paiement s’effectue par carte bancaire.

Le saviez-vous ?Le paiement de sa facture EDF par carte bancaire peut également être réalisé en ligne, directement depuis l’espace client ou depuis son smartphone depuis l’application mobile EDF & Moi. Pour cela c’est très simple, il suffit de se connecter à son compte personnel à l’aide de ses identifiants et de se rendre dans la rubrique « Payer mes factures ».

Comment contacter un conseiller EDF ?

Pour contacter un conseiller EDF il suffit d'appeler le 09 70 82 15 51 pour un contrat à prix de marché ou le 09 69 32 15 15 pour un contrat au tarif réglementé. Le conseiller est à l'écoute et saura répondre à toutes les questions du lundi au samedi de 8h à 20h.

Quel numéro appeler si le relevé de mon compteur comporte une erreur ?

Si en recevant sa facture le client EDF s’aperçoit que le relevé de son compteur ne correspond pas à son relevé réel, il doit réaliser deux étapes :

  • Étape 1 : vérifier que le matricule du compteur indiqué au verso de la facture est bien identique au numéro gravé sur l’appareil ;
  • Étape 2 : comparer les chiffres indiqués sur la facture avec ceux affichés sur le compteur, si l’écart est réel, il faut contacter au plus tôt un conseiller EDF par téléphone auau ☎️ 09 70 82 15 51 pour un contrat à prix de marché ou le ☎️09 69 32 15 15 pour un contrat au tarif réglementé.
Mis à jour le