Quel fournisseur est le moins cher ? Comparatif des prix et des offres en moins de 5 minutes :
09 74 59 22 19 ou Rappel gratuit
(Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h) Annonce

EDF Telephone : Contacter le numéro gratuit

Logo EDF

Le service client d'EDF est joignable par téléphone, par internet et par courrier. Les modes de contact varient selon que vous êtes un particulier ou un professionnel. Retrouvez nos conseils pour joindre le bon service en attendant le moins possible.


3004 : numéro gratuit EDF pour les particuliers

Le numéro edf gratuit à composer pour joindre le service réservé aux clients résidentiels est le 09 69 32 15 15 (Téléphone EDF Déménagement). Les conseillers vous répondent de 8h à 21h du lundi au samedi et l'appel non surtaxé. De plus, le fournisseur a mis en place un numéro vert, le 3004. Il ne permet pas de souscrire un contrat mais simplement de se renseigner sur les offres EDF.

Ce numéro est accessible aussi bien pour les clients du tarif Bleu d'EDF que l'offre Renouvelable d'EDF et les offres de gaz d'EDF pour les particuliers. Ce numéro est valable aussi en cas de déménagement EDF. Par ailleurs, pour les clients EDF entreprises, il est possible de contacter le fournisseur par mail ou par téléphone. Les coordonnées varient selon la région. Aussi, il est possible de souscrire à l'offre récemment commercialisée par EDF, Mes Jours Zen.

3022 : numéro gratuit EDF pour les professionnels

Pour plus d'efficacité, EDF a segmenté son service clients pour les pros selon le secteur et la région d'activité. Pour toute demande concernant une offre de marché d'électricité ou un service pour la gestion de son contrat, il faut composer le 3022 (service et appel gratuits).

Numéro EDF depuis l'étranger

Il est possible de contacter le service clients d'EDF depuis l'étranger en composant le +33 9 69 39 44 15.

Avant d'appelerAfin d'éviter de perdre du temps, voire même de devoir rappeler un conseiller, il est important de se munir des bons documents selon votre situation : votre adresse et si possible votre dernière facture.

Téléphoner au service commercial d'EDF

Vous déménagez et souhaitez souscrire à l'électricité pour votre nouveau logement. Vous pouvez choisir de faire votre déménagement avec EDF ou opter pour un fournisseur concurrent.

téléopératrice EDF

Les commerciaux d'EDF sont à votre disposition aux heures ouvrées très facilement aux numéros correspondants.

  • Si vous avez choisi EDF et êtes un particulier, vous pouvez réaliser votre souscription au 09 69 32 15 15.
  • Les professionnels souhaitant une offre d'EDF devront appeler le 30 22.
  • Si vous préférez comparer les fournisseurs d'électricité (Total Direct Energie ou Planète Oui par exemple) vous pouvez contacter Selectra gratuitement au 09 74 59 22 19. Un conseiller analysera votre profil de consommation pour vous proposer l'offre partenaire la moins chère pour votre logement ou entreprise.

Le saviez-vous ?Opter pour un fournisseur d'énergie alternatif permet d’économiser jusqu’à 200€ sur sa facture d'électricité (selon le profil de consommation). Dès à présent, simulez vos économies ! D'autant plus qu'ENEDIS reste le gestionnaire du réseau, vous n'avez même pas besoin de résilier votre contrat et n'aurez aucune interruption de courant.

Numéro du service informations économies d'énergie EDF

Pour toute information relative à vos installations électriques et aux économies d'énergie, mais aussi en cas de travaux, vous pouvez appeler le 39 29 (0,05 € TTC/min, hors surcoût éventuel de l'opérateur).

Comment joindre le siège social d'EDF ?

Vous n'êtes pas censé appeler le siège social d'EDF, mais si vous êtes journaliste, salarié, ou que vous avez une bonne raison d'appeler avenue de Wagram, le téléphone est le 01 40 42 22 22.

Pourquoi appeler le service client EDF ?

Comment joindre EDF ?
Ce qui est possible Ce qui est impossible
  • Souscrire aux offres d'EDF.
  • Poser une question concernant la facture.
  • Modifier ou résilier son contrat EDF.
  • Parler de sa consommation.
  • Régler un litige.

Les autres moyens pour contacter EDF gratuitement

L'espace client EDF en ligne

Vous pouvez accéder à votre service par internet via l'espace client en ligne. Pour le créer, rendez-vous dans la rubrique "Mon espace client" et entrez votre numéro de client. Il vous permet de :

  • Communiquer votre relevé de compteur à EDF ;
  • Modifier les options de votre contrat ;
  • Consulter vos factures et votre contrat ;
  • Payer vos factures.

L'application EDF et Moi

Le fournisseur historique offre aussi à ses souscripteurs une application mobile gratuite proposant tous ces services : EDF & Moi. Elle est disponible sur Android et iOS. Les fonctionnalités sont les mêmes que celles de l'espace client en ligne. L'objectif est de faciliter la communication avec les clients.

Serveur vocal EDF

Inutile de passer par un conseiller pour déclarer votre relevé de compteur ou payer votre facture par téléphone. Vous pouvez le faire directement avec les touches de votre téléphone sur un serveur vocal interactif. A ce numéro, vous n’aurez pas accès à une personne physique. Un automate vous répondra. Pour cela, il faut composer le 09 70 83 33 33. Ce numéro vert est accessible 24h/24 et 7j/7.

Lors de votre premier appel, veillez à avoir une facture EDF devant les yeux.

Contacter le service réclamation EDF

Le médiateur EDF a pour but de trouver une solution à l'amiable entre EDF et le client. C'est un organe indépendant du fournisseur historique, joignable gratuitement par tous les clients EDF.

Numéro pour résilier EDF

Toutes les offres d'électricité sont sans engagement. Il est donc possible de résilier son contrat à tout moment pour changer de fournisseur. Pour résilier EDF par téléphone, il suffit de composer le numéro présenté dans cet article.

Il est possible de changer de fournisseur pour réduire sa facture d'électricité. Des comparateurs d'offres tels que Selectra comparent les offres afin de trouver le meilleur tarif des fournisseurs. Contacter un conseiller Selectra au 09 74 59 22 19. Rappel gratuit

Mis à jour le
 

Autres articles sur le même sujet :