Eni service client : contact par téléphone, en ligne, mail et courrier

📝 ENI : Infos & Souscriptions - Électricité / Gaz Des prix fixes et révisables à la baisse !
☎️ 09 74 59 43 81 ou Rappel immédiat et gratuit

Logo eni

Historiquement, Eni s’est d’abord implanté en France via la création de 180 stations-service, puis, en 2003, en proposant des offres de gaz naturel suite à l’ouverture du marché de l'énergie à la concurrence. Aujourd’hui, le fournisseur propose à la fois des offres d’électricité et de gaz, aussi bien aux clients particuliers qu’aux professionnels. Informations sur les offres, souscription, résiliation, réclamation : les raisons pour contacter Eni sont nombreuses. Comment contacter ENI par téléphone, en ligne, par mail et par courrier. Toutes les coordonnées dans cet article dédié.


? Quels moyens pour contacter le service client Eni ?

Le service client d’Eni est joignable via plusieurs canaux de communication. Les plus connus sont le téléphone ainsi que le site Internet.

Joindre le service client Eni par téléphone

Les téléconseillers d’Eni sont disponibles par téléphone au ☎️ 09 70 82 03 20 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Être rappelé gratuitement Le particulier peut également demander à être rappelé gratuitement par un téléconseiller Eni. Pour cela, c’est très simple, il lui suffit de se rendre sur le site Internet du fournisseur, de cliquer sur « Rappel immédiat et gratuit », de renseigner son numéro de téléphone et de cliquer sur « Valider ».

Contacter le service client Eni en ligne

Le particulier peut également joindre le service client d’Eni directement en ligne, depuis le formulaire contact du site Internet du fournisseur.

Contacter le service client Eni en ligne

☎️ Pas encore client : comment contacter Eni ?

Si le particulier n’est pas encore client Eni et qu’il est intéressé par les offres d’énergie du fournisseur, il peut se faire accompagner dans sa démarche par un conseiller Selectra en composant le ☎️ 09 74 59 43 81.
Rappel gratuit

? Envoyer un courrier au service client ENI

Il existe deux raisons principales qui peuvent pousser un abonné Eni à échanger avec le fournisseur par courrier : une réclamation ou une résiliation. Quelles sont les adresses auxquelles contacter les conseillers d’Eni par voie postale ?

Résilier son contrat Eni par courrier

Depuis 2007, les clients particuliers peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité. À ce titre, toute résiliation chez son ancien fournisseur est gratuite et peut se faire sans le moindre préavis. Si l’abonné n’est pas satisfait des services proposés par Eni et qu’il souhaite résilier son contrat, il peut alors faire parvenir sa lettre de résiliation au service client Eni à l’adresse ci-dessous :

Service clients ENI
TSA 30207
35507 VITRE CEDEX

Résiliation d’un contrat Eni par téléphone Si l’abonné souhaite mettre fin à son abonnement d’énergie chez Eni, il peut également le faire par téléphone en appelant le service client au ☎️ 32 94.

Faire une réclamation à Eni par courrier

Lorsqu’il n’est pas satisfait des services du fournisseur, le client Eni peut procéder à une réclamation.

Les étapes du processus de réclamation

etapes processus reclamation eni

Dans le cadre d’une réclamation, la procédure à suivre est simple mais doit respecter certaines étapes incontournables :

  • Prendre contact avec le service client Eni afin de voir si le fournisseur est en mesure de résoudre le conflit rapidement ;
  • Si la réponse apportée par le service client n’est pas satisfaisante, dans ce cas, l’abonné doit lancer le deuxième niveau de la procédure et contacter le service consommations d’Eni ;
  • Si à ce stade, la réponse ne convient toujours pas, alors il peut, en dernier recours, solliciter le Médiateur de l’Energie.

Envoyer son courrier de réclamation à Eni

Lorsqu’il a atteint le second niveau dans la procédure de réclamation, l’abonné Eni peut transmettre son courrier à l’adresse ci-dessous :

Service consommateurs ENI
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

Bon à savoir En dernier recours, le client peut faire parvenir sa réclamation au Médiateur de l’Énergie, une autorité indépendante dont le rôle est de trouver des solutions amiables lors d’un conflit opposant fournisseur et consommateur. Pour faire parvenir sa lettre de réclamation au Médiateur de l’Énergie, il suffit de l’envoyer à l’adresse : Le médiateur de l’énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 PARIS Cedex 09.

numero souscription eni

? Quel numéro composer pour souscrire un contrat Eni ?

Pour souscrire un contrat chez Eni, le particulier peut faire appel à un expert Selectra en composant le ☎️ 09 74 59 43 81.

?‍♀️ D'autres moyens pour trouver la réponse à sa demande

Outre le téléphone, le courrier et le formulaire en ligne, Eni met à disposition de ses abonnés d’autres moyens de répondre à leurs questions.

La foire aux questions sur le site Eni

Pour simplifier la recherche d’une information, Eni a mis en place, depuis son site Internet, une foire aux questions (FAQ) riche en éléments de réponse. Pour que l’abonné s’y retrouve facilement, le fournisseur a trié les questions composant la FAQ en catégories (« Ma souscription », « Mon déménagement ENI », etc.) et sous catégories (« Souscrire chez Eni », « Nos servies déménagement », etc.).

L’espace client en ligne d’Eni

Eni met à disposition de sa clientèle un espace client sur lequel, chaque abonné, via un identifiant et un mot de passe uniques peut accéder à son compte en ligne et le gérer comme bon lui semble.

Les démarches possibles depuis l’espace client Eni

espace client mon compte eni

Les démarches que l’abonné Eni peut réaliser depuis son compte en ligne sont nombreuses :

  • Gérer son contrat en ligne ;
  • Modifier ses données personnelles ainsi que ses coordonnées bancaires ;
  • Suivre et payer ses factures en ligne ;
  • Suivre et analyser sa consommation d’électricité et de gaz ;
  • Envoyer ses auto-relevés de compteurs d’électricité et de gaz.

Activer et se connecter à son espace client Eni

Pour activer son espace client Eni, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur le site web du fournisseur et de suivre les étapes ci-dessous :

  • Cliquer sur « Espace client » puis sur « Je crée mon espace » ;
  • Saisir les informations demandées : référence client, numéro de PDL ou PCE, adresse email (qui servira d’identifiant pour la connexion), un mot de passe ;
  • Cliquer sur « Valider » pour créer le compte ;
  • Confirmer la création du compte en cliquant sur le lien d’activation envoyé par email ;
  • Accéder à son compte en ligne en renseignant son adresse email et le mot de passe choisis lors de l’inscription.

Connexion Espace client ENI

? FAQ

Quelle est la disponibilité du service client d'ENI ?

Le service client Eni est disponible par téléphone :

  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 ;
  • Le samedi de 9h00 à 13h00.

Quels sont les avis sur le service client d’Eni ?

Les avis Eni sont mitigés quant aux services proposés par le fournisseur. Voici un tableau récapitulatif, non-exhaustif, des principaux retours clients sur Eni.

Avis clients sur Eni
Avis positifs Avis négatifs
  • Rapidité et simplicité lors de la souscription en ligne ;
  • Offre parrainage intéressante ;
  • Possibilité de souscrire une offre duale gaz et électricité.
  • Démarchage abusif ;
  • Problèmes rencontrés dans l’estimation de la consommation et la facture de régularisation ;
  • Délai de réponse jugé trop long.

Eni, élu le plus mauvais client selon le Médiateur de l’Énergie Dans le rapport d’activité qu’il a publié en 2019, le Médiateur de l’Énergie pointe du doigts les défauts du fournisseur Eni : en 2019, Eni comptabilise 329 litiges sur un total de 100 000 contrats souscrits, soit un taux presque 5 fois plus important que la moyenne des autres fournisseurs.

Dépannage, coupure de courant, vers qui se tourner ?

Eni est un fournisseur d’énergie et à ce titre, ce n’est pas lui qui gère les incidents liés au réseau. Pour toute urgence ou panne sur le réseau public d’électricité ou de gaz, ce sont les gestionnaires qu’il faut contacter.

  • Enedis pour l’électricité en composant le ☎️ 09 72 67 50 XX (Il suffit de remplacer les “XX” par le numéro du département où loge le particulier) ;
  • GRDF pour le gaz naturel au ☎️ 08 00 47 33 33.

Bon à savoir En cas de fuite de gaz, le particulier doit adopter quelques réflexes simples mais très importants tels que ouvrir les fenêtres, fermer l’arrivée du gaz, éviter les flammes et les étincelles, ne toucher à aucun appareil électrique, ni au téléphone fixe, sortir du logement et prévenir les voisins et attendre l’arrivée du technicien GDRF devant son domicile.

En quoi consiste l’offre de parrainage d’Eni ?

Pour recruter de nouveaux clients, Eni mise sur une stratégie de parrainage intéressante pour ses abonnés.

Comment parrainer ses proches chez Eni ?

Pour parrainer ses proches chez Eni, c’est très simple : il suffit d’envoyer une invitation de parrainage depuis le formulaire dédié. L’abonné n'a qu'à renseigner sa référence client, le nom, prénom et l’adresse email des proches qu’il souhaite parrainer.

Combien de personnes est-il possible de parrainer ?

Chez Eni, il est possible de parrainer jusqu’à 12 filleuls sur 12 mois glissants et donc de gagner jusqu’à 500€ TTC de prime.

Quelles sont les conditions pour pouvoir parrainer ses proches chez Eni ?

Pour pouvoir parrainer ses proches, l’abonné Eni doit répondre à certaines conditions, il doit :

  • Être client Eni depuis au moins un mois (en gaz ou en électricité) ;
  • Consommer son électricité ou son gaz pour un usage domestique ;
  • Être à jour dans le règlement de ses factures d’énergie.
Mis à jour le