Résiliation ENI électricité : Comment résilier mon contrat ?

ENI : Infos & Souscriptions - Électricité / Gaz Des prix fixes et révisables à la baisse !
09 74 59 43 81 ou Rappel immédiat et gratuit
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie

Les clients d'ENI peuvent résilier leur contrat d'électricité à tout moment et sans frais, aussi bien pour un déménagement que pour un simple changement de fournisseur. Cet article donne toutes les informations pour effectuer une résiliation ENI.

Résilier mon contrat Eni sans déménager

Les tarifs proposés par certains fournisseurs d'électricité peuvent donner envie de résilier Eni et changer de fournisseur pour profiter d'une offre moins chère qu'Eni.

Le changement de fournisseur sans changement d'adresse est une démarche particulièrement simple : c'est le nouveau prestataire d'énergie qui se charge de la Eni résiliation.

La démarche à faire par le client est donc de souscrire un nouveau contrat auprès d'un fournisseur d'électricité muni des bons documents :

Il n'y a pas de délais de résiliation Eni à prévoir. Le résiliation du contrat est effective dès le début du nouveau contrat.

Attention, il ne faut pas résilier son ancien contrat soi-même pour ensuite souscrire un nouveau contrat, sinon des frais de mise en service sont à régler.

Pour souscrire un nouveau contrat chez un fournisseur, il est possible de contacter le comparateur d'offres Selectra au 09 74 59 22 19 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Rappel gratuit

Résilier Eni pour un déménagement

déménagement

Le déménagement implique un certain nombre de démarches administratives. Parmi les démarches de déménagement liées à l'électricité, il est important de penser à résilier le contrat d'électricité de l'ancien logement. Informer Eni de son déménagement est obligatoire pour ne pas être facturé pour les consommations des prochains occupants.

Résiliation Eni en ligne

Il est possible de résilier son contrat Eni par internet en passant par Selectra. Le service est totalement gratuit, aussi bien pour un déménagement que pour un changement de fournisseur :

Résiliation Eni par téléphone

La résiliation Eni par téléphone est une démarche très simple. Le client doit téléphoner au service client Eni au 09 70 820 320. Le service client est jugé satisfaisant par la majorité des avis clients Eni.

téléphone
  • Pour plus d'efficacité avec le service résiliation Eni, il faut se munir de sa dernière facture pour fournir au conseiller le numéro de Point De Livraison ou le numéro de client Eni. Aussi, le conseiller peut demander le relevé de compteur et la date de résiliation souhaitée.

Résiliation Eni par courrier

De plus, il est possible de demander une résiliation Eni par courrier recommandé avec accusé de réception.

Envoyer un courrier de résiliation à Eni reste le plus sûr pour éviter les problèmes de résiliation Eni, en apportant les meilleures garanties juridiques au client vis-à-vis du fournisseur.

Le courrier de résiliation Eni doit comporter :

lettre resiliation
  • Le relevé de compteur ;
  • La date effective de la résiliation ;
  • Le Point de Livraison (ou PRM Linky) ou le numéro de client renseignés sur la facture.

Ensuite, le courrier doit être envoyé à l'adresse Eni suivante :

Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

Déménagement : Ne pas oublier de souscrire un nouveau contrat Le déménagement est l'occasion de dénicher l'offre d'électricité la plus compétitive du marché selon ses besoins. Pour souscrire un nouveau contrat, il est possible de contacter gratuitement Selectra au 09 74 59 22 19.
Rappel gratuit

Lettre de résiliation Eni

La lettre de résiliation Eni doit comporter un certain nombre d'informations importantes, à retrouver ci-dessous dans le modèle de lettre de résiliation Eni. Cet exemple de lettre pour résilier Eni peut être utilisé par tous les clients particuliers.

Nom et Prénom du client
Adresse la plus exacte possible
Numéro de téléphone et/ou adresse mail

Numéro client et/ou PDL ou PRM Linky

À l'attention du Service client Eni,

Lieu, date

Objet : Résiliation du contrat d'électricité Eni pour déménagement (ou changement de fournisseur)

Madame, Monsieur,

Je, soussigné Nom complet du client, vous fais part de ma décision de résilier le contrat Eni d’électricité numéro numéro du contrat souscrit le date de souscription dudit contrat pour le compteur numéro PDL ou PRM Linkyde l’habitation située au adresse complète.

Je vous demande une résiliation effective à la date du date de résiliation désirée et que tous les prélèvements reliés à ce contrat soient arrêtés à ce jour.

Je relèverai moi-même l’index du compteur d’électricité, à la date de résiliation effective et vous le communiquerai.

Veuillez à cet effet m’envoyer la facture de clôture de mon contrat au adresse à laquelle l’abonné pourra être joint (nouvelle adresse).

Mes remerciements pour la considération de ma demande et recevez l’expression de mes cordiales salutations.

Nom et Prénom du client

Signature

Frais de résiliation Eni

Il n'existe pas de frais de résiliation Eni. En effet, tous les contrats d'électricité sont sans engagement.

  • La résiliation Eni est donc gratuite.

Concernant le gaz, le coût de la résiliation Eni dépend de si le client effectue lui-même son relevé de compteur de gaz. Il est possible de demander l'intervention d'un technicien pour cette opération et son déplacement est facturé.

Les autres questions concernant la résiliation d'Eni

La facture de résiliation Eni

La facture de résiliation Eni, aussi appelée facture de clôture Eni, correspond à la dernière facture reçue par le fournisseur à la suite d'une résiliation.

Les autres factures prennent en compte des estimations de la consommation par Eni. La facture de clôture, quant à elle, reflète la mesure réelle des consommations.

Selon la situation, il existe deux types de factures de résiliation :

facture
  • La facture de régularisation Eni, si l'estimation de la consommation réalisée à la souscription Eni était sous-évaluée. Dans ce cas, le client Eni doit payer la différence.
  • La facture de trop-perçu par Eni, si la consommation réelle est inférieure à l'estimation de départ. Eni s'engage alors à rembourser le trop-perçu.

C'est ensuite Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, qui s'occupe de couper la ligne électrique quelques jours après la résiliation.

La rétractation Eni

Tout nouveau client dispose d'un délai de rétractation Eni de 14 jours.

Le client, qui a un doute sur l'honnêteté d'un commercial Eni par exemple, peut chercher à savoir comment annuler son contrat Eni. Le client dispose de 14 jours pour remplir le bordereau de rétractation Eni pour envoyer sa demande de rétractation Eni.

Mis à jour le
 

Autres articles sur le même sujet :