Info / Souscription Ilek : L'électricité verte moins chère que le tarif réglementé !
09 87 67 52 32  Rappel gratuit (l-v 8h-21h ; s 8h30-18h30 ; d 9h-17h)

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie

Code parrainage Ilek : Avantages, Fonctionnement et Conditions 2019


logo Ilek

Ilek le fournisseur d’électricité 100% verte et de biogaz propose à tous ses clients de bénéficier d’avantages sur leur prochaine facture d’énergie. Grâce à une opération commerciale de parrainage, tout client peut coopter un proche et recevoir des réductions sur ses consommations d’électricité ou de biogaz. Focus sur le parrainage Ilek, les conditions pour participer à l’opération, où trouver le code promo Ilek et la procédure pour recevoir sa prime parrainage Ilek.

Parrainage Ilek et code promo, de quoi s’agit-il ?

Ilek est un fournisseur d’énergie renouvelable qui commercialise des offres d’électricité 100% verte et de biogaz depuis 2016. Nombreux sont les particuliers à apprécier Ilek pour sa politique de commercialisation atypique de l’énergie. Ainsi, le consommateur peut contracter une offre d’électricité verte ou de biogaz directement auprès d’un des 7 producteurs d’énergie renouvelable français. Ilek agit simplement en tant qu’intermédiaire et met à la disposition du producteur d’énergie hydraulique, éolienne ou solaire, son service client et son site internet.

parrainage Ilek

Pour le particulier, le bénéfice est grand puisque la transparence est unique, autant sur les sources d’énergie (chaque producteur d’énergie dispose d’une fiche de présentation) que sur les prix du kWh d’électricité pratiqués (chaque facture d’énergie est détaillée au maximum jusqu’à la rétribution du producteur et d’Ilek).

Les avis clients Ilek sont très positifs sur ce point, la démarche du fournisseur toulousain prenant le contrepied de la plupart des fournisseurs d’énergie du marché. Et quoi de plus vendeur qu’un client satisfait ? Ilek l’a bien compris et compte bien fidéliser encore plus sa clientèle via son programme de parrainage.

La prime parrainage Ilek permet par exemple à un client, le « parrain », d’obtenir l’équivalent de 100 kWh HT d’électricité (soit environ 15€) à valoir comme réduction sur sa prochaine facture mensuelle. Le client « filleul » reçoit en contrepartie d’une souscription à une offre d’électricité verte ou de biogaz, la même prime de parrainage.

Les arguments que le parrain peut mettre en avant pour convaincre un membre de son entourage à souscrire un contrat d’électricité Ilek sont multiples, et vont bien au-delà de l’aspect financier :

  • Consommer une électricité verte ou du biogaz ;
  • Participer à son niveau au développement de la filière des énergies renouvelables en France ;
  • Réduire l’impact carbone de ses consommations d’énergie et de ce fait sur le réchauffement climatique actuel ;
  • Réduire sa facture d’énergie.

Comment obtenir son code parrainage Ilek ?

Les particuliers intéressés par l’offre de parrainage doivent se procurer un code promo Ilek, mais où trouver ce précieux sésame ? Et quelles sont les conditions pour participer en tant que parrain ou filleul ? Y-a-t-il des points éliminatoires ?

Conditions pour avoir son code Ilek parrain

Il n’y a pas vraiment de conditions particulières pour participer en tant que parrain à la prime de parrainage Ilek. Si ce n’est d’être à jour du paiement de ses factures et d’avoir un contrat d’électricité ou de biogaz en cours de validité. A partir de là, le client Ilek a tout loisir d’envoyer un code promo Ilek aux proches intéressés pour souscrire une offre Ilek. De plus, l’opération parrainage est illimitée, le parrain n’est donc pas limité et peut envoyer un code promo à autant de filleuls qu’il veut, et réduire encore plus ses prochaines factures d’énergie ! Ce concept basé sur le système gagnant-gagnant peut ainsi en séduire plus d’un.

Conditions Ilek pour être filleul

Le particulier intéressé et convaincu par un proche pour souscrire une offre Ilek est doublement récompensé également.

Outre le fait de consommer responsable, l’opération parrainage Ikek lui permet d’obtenir la même prime que le parrain, soit l’équivalent de 100 kWh d’énergie consommée. Pour participer à cette opération de fidélité, le filleul doit :

  1. Etre éligible à une offre d’électricité verte ou de biogaz, i.e habiter dans une zone desservie par le réseau de distribution d’électricité par Enedis ou de gaz par GRDF. Pour rappel, le réseau de distribution d’énergie est géré indépendamment du fournisseur choisi. Il convient cependant d’être raccordé au réseau général géré par Enedis ou par GRDF, et non par une Entreprise de Locale de Distribution (ELD) ;
  2. Souscrire à une offre Ilek exclusivement en ligne via le formulaire de souscription présent sur le site internet Ilek.
prix electricité

Marche à suivre pour avoir son code parrainage Ilek

Pour obtenir le code promo Ilek et faire bénéficier le plus grand nombre de substantielles économies sur ses consommations d’électricité, le client Ilek doit se rendre sur son espace client en ligne Ilek, à la rubrique « parrainage ».

Dans cette rubrique, le parrain génère un code promo, qu’il peut transmettre au filleul de la manière qu’il le souhaite soit par email, téléphone ou soit via les réseaux sociaux. Il n’y a pas de lien de parrainage Ilek à proprement parlé comme pour certaines offres de parrainage existantes comme Leclerc Energie parrainage par exemple. Le filleul souscrit à une offre Ilek en ligne et inscrit à l’étape concerné du formulaire, le code promo reçu pour activer le programme parrainage. Une fois le contrat validé, les 100 kWh sont versés directement sur le compte client en ligne du parrain et du filleul à la rubrique « parrainage > utiliser mes kWh ».

Code promo erroné, que faire ? Il peut arriver que le code parrainage Ilek ne marche pas pour des raisons inconnues. Mais pas d’inquiétudes à avoir, puisqu’il suffit au parrain – préalablement informé par le filleul – de contacter le support client Ilek à l’adresse email support@ilek.fr. Le service client renverra un nouveau code parrain rapidement.

Versement de la prime parrainage Ilek

prime parrainage

La prime parrainage Ilek est conditionnée à la validation de la souscription de contrat par le filleul et par corrélation la mise en service du compteur. Une fois fait, le parrain reçoit directement sa prime sur son espace client en ligne comme dit précédemment. Le filleul également. Il n’y aucune démarche à effectuer, la procédure est automatique.

L’autre point très intéressant de la prime de parrainage Ilek est qu’elle peut être utilisée à tout moment et cerise sur le gâteau, se cumuler dans le temps. Ainsi, plus le parrain partage son code promo à son entourage, plus il y aura de souscriptions de contrats et donc de primes versées. Et en fonction du nombre de filleuls, le parrain peut se retrouver à la tête d’une belle cagnotte et l’utiliser sur la facture d’énergie de son choix.

Il suffit qu’il se rende à la rubrique « utiliser mes kWh » et qu’il les utilise pour réduire la prochaine facture d’électricité ou de biogaz.

Réductions, code promo Ilek, comment réduire davantage sa facture d’énergie ?

Faire des économies d’énergie est le nerf de la guerre pour beaucoup de particuliers. Les avantages sont nombreux, tant sur le terrain écologique que financier. Allier les deux est davantage intéressant voire stimulant, même si le discours vertueux pour la planète ne doit pas être négligé. Alors comment faire pour réduire sa consommation d’électricité et réduire sa facture d’énergie ?

condition-parrainage
  1. Participer à l’opération parrainage Ilek ;
  2. Comparer les offres d’électricité disponibles sur le marché. En faisant appel à une comparateur d’énergie tel que Selectra, le particulier va recevoir des offres d’électricité/gaz en phase avec son profil de consommation réel (et non sur des estimations). Contacter Selectra au 09 74 59 22 19 Rappel gratuit ;
  3. Adopter des écogestes dans sa vie quotidienne (éteindre les appareils en veille, changer pour des ampoules LED, mettre en marche ses appareils énergivores pendant les heures creuses etc.) ;
  4. Profiter de l’offre autoconsommation d’Ilek qui permet de mettre en place des panneaux photovoltaïques sur le toit de son habitation. Le bénéfice est double puisque le particulier peut consommer sa propre production de kWh d’électricité et/ou la revendre pour réduire sa facture d’énergie.
Mis à jour le