Informations - Souscription chez VattenfallProfitez de 10% de remise sur le prix du kWh d'électricité.

01 86 26 47 81 Rappel gratuit

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie

Vattenfall Téléphone : numéro pour contacter le service client

logo vattenfall

Vattenfall est un fournisseur d'électricité et de gaz reconnu en Europe. Sur le marché français de l'énergie, le fournisseur suédois est avant tout spécialisé sur le marché des professionnels. Depuis 2018, Vattenfall se tourne vers les particuliers avec une électricité décarbonée et du gaz avec des remises sur le prix du kWh. Le service client de Vattenfall, basé en France, est un point fort pour le fournisseur. Les téléconseillers sont joignables par téléphone, email ou courrier.

Numéro du service de souscription Vattenfall

Il est possible de souscrire un contrat chez Vattenfall en tant que client particulier ou professionnel. Toutefois, le numéro à composer est différent selon le type de client.

Numéro de souscription Vattenfall pour les clients particuliers

Le leader suédois de l'énergie propose des offres à destination des particuliers depuis 2018. L'objectif est de concurrencer EDF - le fournisseur historique - et les fournisseurs d'électricité alternatifs tels que Total Direct Energie, Cdiscount Energie ou Engie par exemple.

En France, Vattenfall s'appuient sur deux stratégies :

  1. Une politique de prix attractifs avec jusqu'à 10% de remise sur le prix du kWh HT par rapport au tarif Bleu d'EDF. Cette stratégie s'est renforcée en octobre 2019 avec le lancement de l'offre Eco Green de Vattenfall qui propose de l'électricité verte avec une remise indexée sur les tarifs de l'électricité fixés par les pouvoirs publics.
  2. Des convictions environnementales en proposant une électricité neutre en carbone produite à partir d'énergie n'émettant pas ou peu de CO2.
telephone

Il est possible de souscrire par téléphone à Vattenfall en contactant le service de souscription au 01 86 26 47 81 ou Rappel gratuit. Un conseiller basé en France est disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

La souscription d'un contrat Vattenfall est possible lors d'un déménagement énergie ou pour un simple changement de fournisseur. Il convient de rappeler que la démarche est totalement gratuite et sans engagement. C'est le cas de tout contrat d'énergie pour les particuliers en France. De plus, l'électricité fournie est la même, aucune coupure d'électricité n'est donc à envisager.

Souscrire un contrat Vattenfall pour professionnels

Le fournisseur approvisionne les professionnels en énergie depuis 2000. Le service commercial de Vattenfall est compétent pour répondre aux enjeux des entreprises. En effet, les clients sont aussi bien des PME que des plus petites entreprises, avec un interlocuteur dédié pour chaque dossier. Les clients professionnels peuvent ainsi faire des économies d'énergie en souscrivant chez Vattenfall.

Pour les professionnels aussi, Vattenfall a ouvert un service commercial en France, pour privilégier la proximité.

La souscription d'un contrat Vattenfall entreprises se fait en quelques étapes :

  1. Appeler le service de souscription de Vattenfall professionnel au 09 74 59 19 51 ou Rappel gratuit pour choisir, à l'aide d'un conseiller, l'offre la plus adaptée à ses besoins ;
  2. Résilier son ancien abonnement, même si c'est un simple changement de fournisseur ;
  3. Vattenfall contacte enfin ENEDIS, le gestionnaire du réseau d'électricité, pour mettre en service le compteur.

Attention, si l'ancien contrat n'est pas arrivé à son terme, des frais de résiliation peuvent être appliqués par le fournisseur quitté.

Tous les moyens pour contacter le service client Vattenfall

Pour les clients et futurs clients de Vattenfall, il existe plusieurs moyens de contacter le fournisseur. En effet, Vattenfall met en place un numéro pour contacter le service client, un espace client pour faire ses démarches en ligne ainsi qu'une adresse postale pour envoyer un courrier en recommandé. 

Comment utiliser l'espace client Vattenfall en ligne ?

L'espace client mon compte Vattenfall est accessible directement sur le site internet du fournisseur. Cet espace, ouvert seulement aux clients de Vattenfall, permet entre autres de gérer ses contrats et contacter facilement un conseiller. 

Il est aussi possible de remplir le formulaire de contact Vattenfall présent sur le site et réservé aux particuliers.

Pour faciliter la vie de ses clients, le fournisseur a aussi rédigé une Foire Aux Questions (FAQ) sur le site. Dans cette rubrique, l'internaute peut trouver des réponses aux questions fréquemment posées au service client de Vattenfall. Les questions fréquentes concernent notamment le prix de l'abonnement, la facturation, les moyens de paiements, des informations sur les énergies fournies, etc.

Écrire à l'adresse postale Vattenfall

Certains clients ne souhaitent pas avoir recours aux canaux digitaux et téléphoniques, mais préfèrent envoyer un courrier postal à Vattenfall. En cas de litige important avec son fournisseur, le courrier en recommandé est un moyen de communication très sûr car il permet de conserver une trace des échanges entre le fournisseur d'énergie et le client. 

L'adresse postale de Vattenfall est :

Vattenfall Energies S.A
6, Avenue de Bruxelles Les Terrasses des Collines,
Parc des Collines II
68350 Didenheim, France

Panne d'électricité Vattenfall : il faut contacter Enedis

Le fournisseur Vattenfall, à l'image de tous les fournisseurs d'énergie, n'est pas habilité pour intervenir sur le réseau électrique national en cas de panne de courant. Les techniciens d'Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz sont les bonnes personnes à contacter dans cette situation.

Pour les clients professionnels :

Pour les clients particuliers :

  • Pour l'électricité, il faut appeler Enedis au 0 972 67 50 XX, en remplaçant XX par le numéro de département.
  • Pour le gaz, il faut appeler gratuitement GRDF au 0 800 47 33 33.
Mis à jour le